Gestionnaire des Ressources Humaines (m/f) (réf. E) (réf. F) (H/F) 68 - KIRCHBERG
Offre n° 0238641
Gestionnaire des Ressources Humaines (m/f) (réf. E) (réf. F) (H/F)
68 - KIRCHBERG - Localiser avec Mappy
Publié le 04 janvier 2025
Statut : Employé de l'État, Fonctionnaire Qui recrute ? Office national de l'accueil Missions Recrutement des agents: Planifier et gérer les besoins en personnel, Publier les offres de postes vacants et organiser les procédures de sélection, Effectuer une pré-selection des candidatures sur base des conditions d'admissibilité au poste, Préparer et organiser les épreuves et entretiens de sélection, Gérer l'engagement, l'accueil et l'intégration des nouveaux collaborateurs; Gestion administrative du personnel: Assurer la gestion des dossiers personnels et traiter les données administratives des agents dans le respect des règles de conformité RGPD, Gérer les évolutions de carrier/ière, y compris les avancements, la mobilité verticale et le statut des agents, Assurer l'analyse et le suivi administratif des dossiers en matier/ière de manquements aux devoirs, en garantissant la conformité avec la réglementation en vigueur, Mettre à jour et suivre les informations dans la base de données RH, établir et maintenir les tableaux de bord du personnel et autres indicateurs de suivi, Assurer toute autre tâche administrative contribuant au bon fonctionnement de la section; Gestion de compétences des agents: Assurer toute tâche administrative en relation avec l'organisation et la dispense de formations; Participation active aux projets RH: Contribuer aux projets d'optimisation et de digitalisation des processus RH, notamment par la mise en place de workflows numériques et l'automatisation des procédures; Information et conseil aux agents: Informer et conseiller les agents sur leurs droits et devoirs, Accompagner les agents dans leurs démarches concernant la gestion des carrier/ières et le développement des compétences (carrier/ière, formation, recrutement, mobilité, etc.), Participer à des initiatives visant à améliorer la qualité de vie au travail et à promouvoir une culture positive; Relations avec les acteurs centraux de la Fonction publique: Coopérer avec les agents d'autres administrations tels que le MFPRA, le CGPO, l'INAP, et la CER dans le cadre du traitement de dossiers RH. Profil Compétences techniques Maîtriser et savoir appliquer la législation concernant le statut, la rémunération, la formation, la sécurité et la au travail du personnel de l'Etat ainsi que la législation et la réglementation de l'administration; Maîtriser et savoir appliquer les principes fondamentaux et techniques de gestion des ressources humaines et notamment les techniques en recrutement et en gestion des compétences; Maîtriser les applications bureautiques courant/antes (Word, Excel, Outlook, etc.); Maîtriser à l'écrit et à l'oral les langues luxembourgeoise, allemande, française; Connaître les différents processus et procédures touchant le cycle de vie RH au sein de la fonction publique et en particulier la gestion prévisionnelle du personnel, la gestion par objectifs, la gestion de l'organigramme, la gestion du programme de travail et les plans de travail individuels; Vous avez une expérience confirmée d'au moins trois ans dans le domaine de la gestion des ressources humaines, et plus particulier/ièrement dans les domaines du recrutement, de la gestion des compétences et de la gestion de la formation; Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives (Lu, Fr, All) pour le groupe d'indemnité A2; Savoir appliquer les outils/logiciels RH (SAP-HR, e-CER, Toolbox, SharePoint, Interflex, Qliksense). Compétences comportementales Vous faites preuve de confidentialité, discrétion, responsabilité et de respect; Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe et une aisance relationnelle avec les intervenants internes et externes; Vous avez un esprit d'initiative, de proactivité et vous êtes orienté solutions; Vous êtes doté d'une démarche de travail rigoureur/euse, de bonnes qualités organisationnelles et vous êtes flexible; Vous savez prioriser et gérer les tâches multiples; Vous savez gérer le stress et savoir travailler de manier/ière efficace et précise, même ; Vous faites preuve d'ouverture au changement, d'auto-développèrent et d'implication. Atouts Avoir des compétences numériques ou « digital skills » favorisant la digitalisation RH (p.ex : gestion de projets numériques, automatisation de processus RH, développement de workflows digitaux); La maîtrise de l'anglais constitue un avantage; Vous avez une expérience professionnelle dans la gestion des ressources humaines au sein de la fonction publique luxembourgeoise. Conditions d'admission Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l'employé de l'État. Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l'épreuve d'aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l'EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Principal canal de recrutement de la Fonction publique luxembourgeoise, GovJobs poursuit un objectif : vous aider à révéler vos talents.Aujourd'hui, nous sommes plus de . agents de l'État à nous consacrer à la bonne marche du pays et à faire une différence dans la vie des citoyens. Diversité des métiersDe l'instituteur au policier, en passant par le géomètre ou le laborantin, sans oublier l'informaticien ou l'artisan : la Fonction publique, c'est une grande diversité de métiers...
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