Responsable Administratif et Financier H/F 64 - Pyrénées Atlantiques
Offre n° 0246600
Responsable Administratif et Financier H/F
64 - Pyrénées Atlantiques
Actualisé le 27 juillet 2025
Nous sommes un groupe familial basé entre Pau et Bayonne, structuré autour de 4 entités, avec une équipe d'environ 50 collaborateurs, un chiffre d'affaires consolidé de près de 12 millions d'euros, et des flux importants générés par une gamme produits de plus de 22 000 références, 70 fournisseurs environ. Notre activité s'inscrit dans le secteur retail de la déco et de l'équipement de la maison, en partenariat avec l'enseigne Centrakor : un concept reconnu, présent en France et à l'international, réunissant plus de 450 magasins spécialisés dans la décoration, le mobilier, l'art de la table, le bricolage et les articles saisonniers à petits prix. Centrakor innove en permanence avec des collections régulièrement renouvelées, un excellent rapport qualité-prix, un univers chaleureux et généreux, et une dimension très humaine dans l'accueil et les équipes. Missions principales Sous la responsabilité directe des gérants, vous gérez les fonctions administratives et financières du groupe. Vos principales missions : Comptabilité & fiscalité * Superviser la tenue des comptes des 4 sociétés (interne ou pilotage expert-comptable) * Clôtures, bilans, liasses fiscales et supervision des déclarations TVA, IS, etc, en collaboration avec le cabinet d'expertise comptable. Contrôle de gestion & reporting * Élaborer les reportings mensuels, tableaux de bord et KPI * Analyser les écarts par rapport au budget et proposer des plans d'action Trésorerie & financement * Gérer la trésorerie quotidienne, les prévisions de flux et le suivi des financements * Coordonner les flux inter-sociétés Administratif RH * Gérer les contrats de travail, DPAE , mutuelle, les programmes de formation (la paie est externalisée) * Assurer la conformité réglementaire des dossiers RH * Support et Suivi des dossiers "litige" en collaboration avec notre cabinet juridique RH Juridique & obligations légales * Rédiger ou suivre les contrats fournisseurs, baux, documents juridiques courants * Organiser les assemblées générales, déposer les comptes, veiller aux obligations légales * organiser les appels d'offre sur les contrats de fournitures énergie, assurance etc Structuration de la gestion Administrative et Financière * Optimisation, mise à jour des procédures internes existantes au siège et sur les sites d'exploitation (magasin) * Amélioration continue de l'organisation interne et rédaction de nouvelles procédures Votre profil * Formation supérieure en finance, comptabilité ou gestion (type DCG, DSCG, master CCA ou équivalent) * Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement en PME ou multi-structures * Vous êtes reconnu(e) pour votre maturité professionnelle, investissement, agilité, et votre capacité à évoluer dans un environnement où le rythme est élevé et les responsabilités variées * Vous avez un sens aigu de l'organisation, une excellente rigueur et vous savez gérer plusieurs dossiers en simultané Savoir-faire numérique attendu Le poste nécessite une grande autonomie dans l'usage des outils informatiques : * Maîtrise approfondie d'Excel (formules complexes, tableaux croisés dynamiques, Power Query, automatisation de fichiers), * Aisance avec les requêtes et extractions de données via ERP (Sage, EBP ou équivalents), * Capacité à produire des reportings clairs, fiables et automatisés à partir de données multi-sources, * Esprit d'analyse orienté performance et amélioration continue des outils internes. Pourquoi rejoindre notre groupe ? * Un environnement familial, dynamique et vecteur d'une grande autonomie * Des outils numériques importants et en développement : ERP métier, SI RH * Un rôle clé avec une vision transverse sur l'ensemble du groupe * Une culture où la qualité relationnelle, l'engagement , la bienveillance, et la performance forment un socle * La possibilité d'être un acteur majeur dans le développement et la structuration du groupe Nous avons hâte de découvrir votre talent et votre motivation à rejoindre un groupe ambitieux et convivial ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 45 000,00€ à 55 000,00€ par an Avantages : * Réductions tarifaires Horaires : * Du lundi au vendredi * Heures supplémentaires * Repos le week-end * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Primes Question(s) de présélection: * Quelles sont parmi vos qualités les 3 qui vous permettront de maîtriser ce poste et de vous y épanouir * Quelles sont les raisons qui vous poussent à quitter votre poste actuel ? * Qu'est ce qui vous intéresse le plus dans le poste proposé ? Lieu du poste : En pr
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Financier & Système d'Information h/f (H/F)
GILLES HIGOUNENC RECRUTEMENT - 40 - Mont-de-Marsan
La SCALANDES est une Société Coopérative Alimentaire (SCA) du Groupement E. LECLERC, fondée en 1992 à Mont de Marsan. Centrale d'achats et plateforme de stockage, SCALANDES est pilotée par ses 30...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager de secteur - Fondé(e) de Pouvoir (H/F)
40 - MONT DE MARSAN
MERCI DE PRECISER VOTRE MOTIVATION LORS DE VOTRE CANDIDATURE (10 lignes), SANS CELA VOTRE CANDIDATURE SERA REJETEE Rattaché au Directeur Comptable et Financier, le secteur Comptabilité a pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier-DAF-. (H/F)
DYNAMIC RH - 40 - Narrosse
LYNX RH Biarritz est une agence de recrutement spécialisée dans les secteurs des Métiers supports, l'Ingénierie, ainsi que des cadres et cadres supérieurs, en CDI, CDD et Intérim. Notre agence se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 40 - Tarnos
Manpower ANGLET recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Responsable flux (H/F) Vous serez amené à : - Analyser les flux et identifier les écarts - Collaborer avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur Financier & Système d'Information F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SARL GILLES HIGOUNENC RECRUTEMENT - 40 - MONT DE MARSAN
Descriptif du poste: Rattaché(e) à notre DG et au service des Adhérents (représentés par notre Président) votre périmètre est large et couvre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Adjoint(e) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SARL GILLES HIGOUNENC RECRUTEMENT - 64 - LAHONTAN
Descriptif du poste: Vous travaillez auprès de notre DAF groupe au sein d’une équipe de 10 personnes basée au siège de Lahontan. Vous prenez personnellement en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable d'entreprise - Adjoint au DAF H/F
64 - ESCURES
Présentation de l'entreprise : La Compagnie de l'Arc Atlantique (C2A) est un Etablissement de Paiement agréé par la Banque de France, avec un produit novateur de carte bancaire à autorisation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
64 - BIDART
Description du poste : Le CabRH , cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Bidart (64) , un Responsable de Dossiers comptables...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
64 - SAUVETERRE DE BEARN
Description du poste : Le CabRH , cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Sauveterre-de-Béarn (64) , un Responsable de Dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
64 - MORLAAS
Description du poste : Le CabRH , cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Morlaas (64) , un Responsable de Dossiers comptables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)