Responsable Administratif et Financier H/F

Responsable Administratif et Financier H/F 64 - Pyrénées Atlantiques

Postuler à l'offre Responsable Administratif et Financier H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Administratif et Financier H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Administratif et Financier H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0246600
Responsable Administratif et Financier H/F

64 - Pyrénées Atlantiques

Actualisé le 27 juillet 2025

Nous sommes un groupe familial basé entre Pau et Bayonne, structuré autour de 4 entités, avec une équipe d'environ 50 collaborateurs, un chiffre d'affaires consolidé de près de 12 millions d'euros, et des flux importants générés par une gamme produits de plus de 22 000 références, 70 fournisseurs environ. Notre activité s'inscrit dans le secteur retail de la déco et de l'équipement de la maison, en partenariat avec l'enseigne Centrakor : un concept reconnu, présent en France et à l'international, réunissant plus de 450 magasins spécialisés dans la décoration, le mobilier, l'art de la table, le bricolage et les articles saisonniers à petits prix. Centrakor innove en permanence avec des collections régulièrement renouvelées, un excellent rapport qualité-prix, un univers chaleureux et généreux, et une dimension très humaine dans l'accueil et les équipes. Missions principales Sous la responsabilité directe des gérants, vous gérez les fonctions administratives et financières du groupe. Vos principales missions : Comptabilité & fiscalité * Superviser la tenue des comptes des 4 sociétés (interne ou pilotage expert-comptable) * Clôtures, bilans, liasses fiscales et supervision des déclarations TVA, IS, etc, en collaboration avec le cabinet d'expertise comptable. Contrôle de gestion & reporting * Élaborer les reportings mensuels, tableaux de bord et KPI * Analyser les écarts par rapport au budget et proposer des plans d'action Trésorerie & financement * Gérer la trésorerie quotidienne, les prévisions de flux et le suivi des financements * Coordonner les flux inter-sociétés Administratif RH * Gérer les contrats de travail, DPAE , mutuelle, les programmes de formation (la paie est externalisée) * Assurer la conformité réglementaire des dossiers RH * Support et Suivi des dossiers "litige" en collaboration avec notre cabinet juridique RH Juridique & obligations légales * Rédiger ou suivre les contrats fournisseurs, baux, documents juridiques courants * Organiser les assemblées générales, déposer les comptes, veiller aux obligations légales * organiser les appels d'offre sur les contrats de fournitures énergie, assurance etc Structuration de la gestion Administrative et Financière * Optimisation, mise à jour des procédures internes existantes au siège et sur les sites d'exploitation (magasin) * Amélioration continue de l'organisation interne et rédaction de nouvelles procédures Votre profil * Formation supérieure en finance, comptabilité ou gestion (type DCG, DSCG, master CCA ou équivalent) * Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement en PME ou multi-structures * Vous êtes reconnu(e) pour votre maturité professionnelle, investissement, agilité, et votre capacité à évoluer dans un environnement où le rythme est élevé et les responsabilités variées * Vous avez un sens aigu de l'organisation, une excellente rigueur et vous savez gérer plusieurs dossiers en simultané Savoir-faire numérique attendu Le poste nécessite une grande autonomie dans l'usage des outils informatiques : * Maîtrise approfondie d'Excel (formules complexes, tableaux croisés dynamiques, Power Query, automatisation de fichiers), * Aisance avec les requêtes et extractions de données via ERP (Sage, EBP ou équivalents), * Capacité à produire des reportings clairs, fiables et automatisés à partir de données multi-sources, * Esprit d'analyse orienté performance et amélioration continue des outils internes. Pourquoi rejoindre notre groupe ? * Un environnement familial, dynamique et vecteur d'une grande autonomie * Des outils numériques importants et en développement : ERP métier, SI RH * Un rôle clé avec une vision transverse sur l'ensemble du groupe * Une culture où la qualité relationnelle, l'engagement , la bienveillance, et la performance forment un socle * La possibilité d'être un acteur majeur dans le développement et la structuration du groupe Nous avons hâte de découvrir votre talent et votre motivation à rejoindre un groupe ambitieux et convivial ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 45 000,00€ à 55 000,00€ par an Avantages : * Réductions tarifaires Horaires : * Du lundi au vendredi * Heures supplémentaires * Repos le week-end * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Primes Question(s) de présélection: * Quelles sont parmi vos qualités les 3 qui vous permettront de maîtriser ce poste et de vous y épanouir * Quelles sont les raisons qui vous poussent à quitter votre poste actuel ? * Qu'est ce qui vous intéresse le plus dans le poste proposé ? Lieu du poste : En pr

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur Financier & Système d'Information h/f (H/F)

    GILLES HIGOUNENC RECRUTEMENT  - 40 - Mont-de-Marsan

    La SCALANDES est une Société Coopérative Alimentaire (SCA) du Groupement E. LECLERC, fondée en 1992 à Mont de Marsan. Centrale d'achats et plateforme de stockage, SCALANDES est pilotée par ses 30...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Manager de secteur - Fondé(e) de Pouvoir (H/F)

    40 - MONT DE MARSAN

    MERCI DE PRECISER VOTRE MOTIVATION LORS DE VOTRE CANDIDATURE (10 lignes), SANS CELA VOTRE CANDIDATURE SERA REJETEE Rattaché au Directeur Comptable et Financier, le secteur Comptabilité a pour...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur administratif et financier-DAF-. (H/F)

    DYNAMIC RH  - 40 - Narrosse

    LYNX RH Biarritz est une agence de recrutement spécialisée dans les secteurs des Métiers supports, l'Ingénierie, ainsi que des cadres et cadres supérieurs, en CDI, CDD et Intérim. Notre agence se...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 40 - Tarnos

    Manpower ANGLET recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Responsable flux (H/F) Vous serez amené à : - Analyser les flux et identifier les écarts - Collaborer avec...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur Financier & Système d'Information F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    SARL GILLES HIGOUNENC RECRUTEMENT  - 40 - MONT DE MARSAN

    Descriptif du poste: Rattaché(e) à notre DG et au service des Adhérents (représentés par notre Président) votre périmètre est large et couvre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier Adjoint(e) F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    SARL GILLES HIGOUNENC RECRUTEMENT  - 64 - LAHONTAN

    Descriptif du poste: Vous travaillez auprès de notre DAF groupe au sein d’une équipe de 10 personnes basée au siège de Lahontan. Vous prenez personnellement en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Comptable d'entreprise - Adjoint au DAF H/F

    64 - ESCURES

    Présentation de l'entreprise : La Compagnie de l'Arc Atlantique (C2A) est un Etablissement de Paiement agréé par la Banque de France, avec un produit novateur de carte bancaire à autorisation...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)

    64 - BIDART

    Description du poste : Le CabRH , cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Bidart (64) , un Responsable de Dossiers comptables...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)

    64 - SAUVETERRE DE BEARN

    Description du poste : Le CabRH , cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Sauveterre-de-Béarn (64) , un Responsable de Dossiers...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)

    64 - MORLAAS

    Description du poste : Le CabRH , cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Morlaas (64) , un Responsable de Dossiers comptables...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.