- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Paris
- Détail de l'offre 0255902
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Paris
- Détail de l'offre 0255902
Chargé de projets H/F- Filière seniors et maintien à domicile 75 - PARIS 14
Offre n° 0255902
Chargé de projets H/F- Filière seniors et maintien à domicile
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 janvier 2025
RESPONSABILITÉS : Vous êtes passionné(e) par la gestion de projets et souhaitez contribuer activement au développement de projets structurants dans le secteur sanitaire et médico-social ? Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Projets pour un CDD de 12 mois pour un démarrage à partir de janvier 2025, afin d'accompagner notre Responsable de projets de filière dans le pilotage, le déploiement, la coordination et l'animation de projets stratégiques, tels que le déploiement d'un outil métier de planification de l'activité et gestion des temps, l'harmonisation des processus transverses et la mise en place de démarches Lean Management. Ce poste clé nécessite une collaboration étroite avec différentes parties prenantes internes (Directeurs d'établissement, Managers, Fonctions support) pour garantir le succès de chaque projet. Dans le cadre de ce poste, vos missions seront les suivantes : - Cadrage des projets ( Recueillir les besoins des parties prenantes et analyser les exigences métier, définir les objectifs, les livrables, le périmètre, les risques, le planning et la comitologie associée et élaborer des modes opératoires clairs et partagés). - Pilotage et coordination ( Planifier et suivre les différentes phases du projet, assurer le respect des délais, des ressources et des budgets et préparer les supports de pilotage et animer les comités de suivi). - Structuration des processus ( Réaliser une analyse approfondie des processus existants, accompagner la définition de nouveaux processus et leur déploiement opérationnel et formaliser et documenter les process pour garantir leur pérennité). - Gestion des parties prenantes ( Mobiliser, coordonner et accompagner les différents acteurs impliqués dans le projet et assurer une communication fluide et proactive avec les parties prenantes). - Accompagnement au changement ( Participer à l'élaboration du plan de conduite du changement et du plan de communication et concevoir des outils et supports de communication adaptés pour accompagner la transition). - Suivi des performances et évaluation ( Suivre l'atteinte des objectifs et des indicateurs de performance (KPI), proposer des actions correctives si nécessaire et assurer un support post-déploiement et recueillir les retours d'expérience). PROFIL RECHERCHÉ : - Formation : Bac +5 en gestion de projets, management ou dans le secteur sanitaire et médico-social - Expérience : Une première expérience en gestion, pilotage ou coordination de projets serait appréciée - Compétences requises : - Orientation résultats et capacité à atteindre les objectifs fixés - Forte capacité d' analyse et de structuration des processus - Excellent relationnel et sens de l' adaptation aux différents interlocuteurs - Esprit d' équipe et aisance en communication pour mobiliser efficacement les parties prenantes - Organisation rigoureuse et capacité à anticiper les risques et opportunités - Proactivité dans la résolution des problématiques - Déplacements réguliers à prévoir au sein de nos établissements (9 agences de services à domicile et 3 EHPAD) - Rémunération : Selon profil et expérience.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
VYV 3 Ile de France
VYV 3 Ile-de-France est une union mutualiste experte des services sanitaires et médico-sociaux, qu'ils soient en établissement ou à domicile. L'union gère aujourd'hui 54 structures sur la région, représentant près de 3000 salariés, dont vous pourriez prochainement faire partie. Notre engagement quotidien qui place nos bénéficiaires au cœur de nos préoccupations, consiste à proposer une prise en charge qualitative de leur besoin pour leur apporter soin, confort, et sér...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant.e MEAL (H/F) - France, Montreuil (H/F)
HUMANITARIAN LOGISTICS COOPERATIVE - 92 - CLICHY
Vous rejoindrez l'équipe du département Business Analytics & Research qui souhaite renforcer son pôle afin de soutenir l'équipe dans le suivi, l'évaluation, la redevabilité et l'apprentissage des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administrative Bureau d'études techniques (H/F)
ATELIER ERGON - 75 - PARIS 02
Dans le cadre de notre développement et croissance d'activité, nous cherchons une personne investie et motivée pour rejoindre notre équipe, à temps partiel. Les missions : En intégrant notre atelier...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant (e) de gestion PME (H/F) - CDI (H/F)
A.I.T. BATIMENT - 91 - DRAVEIL
AIT Bâtiment est une entreprise de bâtiment tout corps d'état spécialisée dans les agrandissements de maisons individuelles ou de bâtiments. Entreprise dynamique et à taille humaine, nous recrutons...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un.e assistant.e au chef de projet en innovation sociale (H/F)
GROUPE D'EXPERTS EN INNOVATION SOCIALE P - 75 - PARIS 12
Rattaché(e) au Chef de projet en Innovation Social par le design, vous participerez au pilotage des projets innovants et vous aurez ainsi un rôle clé dans la getion de ces projets. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et technique BTP (H/F)
BT GROUP - 77 - TORCY
Le poste d'Assistant(e) administratif(ve) et technique est actuellement à pourvoir au sein de notre entreprise BT QUALIT, société spécialisée dans les travaux de bâtiment tout corps d'état. TACHES...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) interlocution CFA (H/F)
UNIFORMATION - 75 - PARIS 12
Uniformation est le partenaire de référence pour la formation professionnelle et l'emploi des acteurs de la Cohésion Sociale. En tant qu'OPCO, Uniformation soutient ceux qui s'engagent dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Technique IT Junior (H/F)
GROUPE VITAL - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Coordination des projets en cours et des équipes techniques - Recenser et centraliser les différentes informations auprès des parties prenantes - Etablir et prioriser les tâches liées au projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative (H/F)
TIARE CONSEIL - 75 - PARIS 08
Le Groupe TIARE recrute un(e) chargé(e) de gestion administrative qui travaillera en présentiel dans les bureaux situées Rue de la Boétie, avec l'ensemble de nos collaborateurs sur les différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
AVUS WORLDWIDE CLAIMS SERVICE - 75 - Paris (Dept.)
En tant qu'Assistant(e) Adminitratif(ve) vous serez responsable de la gestion quotidienne des tâches administratives du cabinet de règlements de sinistres. Vous travaillerez en étroite collaboration...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Projets Aéronautique (Anglais/Espagnol) (H/F)
MS VICTOIRE- MS TOURISME - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour l'un des acteurs référents dans le secteur de l'assurance aéronautique internationale, un Chargé de Projet H/F avec un bon niveau d'espagnol . Poste en CDI à pourvoir de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)