Directeur du Service Client Industrie H/F 91 - MASSY
Offre n° 0262857
Directeur du Service Client Industrie H/F
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juillet 2025
POSTE : Directeur du Service Client Industrie H/F DESCRIPTION : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client spécialisé en industrie, un Directeur du Service Clients/Head of Service, en CDI. Le poste : Le Responsable Service Clients assure la supervision de toutes les activités après-vente au sein du pays qui lui est confié (France). À ce titre, il/elle est garant(e) du compte de résultat de l'activité (P&L). Le poste couvre l'ensemble des opérations liées au support client, aux services et réparations, avec pour objectif prioritaire la satisfaction et la fidélisation de la clientèle (B to B) via une qualité de service exemplaire. Ce poste stratégique implique la mise en oeuvre des plans après-vente définis au niveau central, ainsi que la participation à leur évolution. Le Responsable Service Clients encadre toutes les équipes après-vente et veille à une collaboration fluide avec les services commerciaux afin d'assurer une expérience client cohérente et optimale. A ce titre, vous serez en charge des missions suivantes : Leadership du service - Piloter l'ensemble des activités après-vente avec les équipes terrain et les fonctions supports, dans le respect des objectifs fixés par la stratégie du pays. - Suivre et améliorer la satisfaction client à travers les indicateurs globaux tels que le NPS et les KPI de performance. - Optimiser les processus opérationnels pour garantir un service rentable, réactif et conforme aux standards de qualité. - Mettre en place des initiatives d'amélioration continue (délai de traitement, qualité, innovation). Management des équipes - Définir et suivre les objectifs des collaborateurs, en cohérence avec la stratégie de l'entreprise. - Développer une culture client forte au sein des équipes et favoriser leur montée en compétences. - Mener les entretiens annuels et plans d'action en cas d'écarts de performance. - Recruter, intégrer et former les nouveaux collaborateurs en lien avec les RH et la direction. Coordination transversale - Renforcer les synergies avec les ventes pour une prise en charge complète du parcours client. - Collaborer activement avec les départements finance, RH, logistique et IT. - Être acteur de la transformation des process : mise en oeuvre de nouvelles technologies et outils (CRM, BI, plateformes, etc) Le profil : De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience minimum de 10 ans en tant que directeur d'un service client spécialisé dans l'industrie. Qualités requises pour ce poste et : leadership; management, assertivité et excellente communication. Vous parlez couramment Anglais Rémunération : package entre 80 et 90 K€ dont variable. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Le CabRH
Le CabRH est un cabinet de recrutement d'envergure nationale. Créé en 2019, le CabRH s'appuie sur son expertise et sa solide expérience dans le recrutement, tous secteurs confondus, pour mener à bien les missions qui lui sont confiées.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) d'affaires métallerie et serrurerie (H/F)
GIF - 94 - VITRY SUR SEINE
Vos missions principales : - prise en charge du client sur un plan commercial et technique - étude de projets et des plans - établissement de devis selon les besoins - réalisation des relevés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CRM Manager (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
1. Stratégie CRM & Parcours Client Définir une stratégie CRM omnicanale à fort impact business, au service des objectifs de croissance e-commerce et de fidélisation. Orchestrer les parcours clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Bâtiment Environnement (H/F)
HUMAN TALENT - 94 - Ivry-sur-Seine
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients ( EPDC ) situé à Ivry-sur-Seine (94), un Responsable de Pôle Bâtiment Environnement H/F. Entreprise réalisant un projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de clientèle Agences (H/F/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur de clientèle Agences en CDI pour renforcer l'équipe du pôle agence média. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé relation client (H/F)
PROMAN - 78 - Guyancourt
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
REFEA - 92 - Boulogne-Billancourt
Pour un éditeur de logiciel innovant de gestion collaborative du poste client, nous recherchons pour accompagner sa croissance un CUSTOMER SUCCESS MANAGER (F/H). Rattaché au Directeur général, vous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE SAV (H/F)
A&MB CONSEILS - 94 - Bonneuil-sur-Marne
Aquila RH Créteil, bien plus qu'une simple agence d'intérim et de recrutement en CDD/CDI, c'est une équipe dédiée à votre réussite ! Notre mission : connecter le bon candidat avec la bonne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable équipe service clients (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous sommes une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
MINERVE - 91 - Juvisy-sur-Orge
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Charge de relation client (H/F)
PROMAN 220 - 92 - Gennevilliers
Le poste : Accueillir et renseigner la clientèle physiquement ou par téléphone. Analyser la demande et les réclamations émanant des clients et y répondre. Apporter des solutions aux problèmes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)