Incident & Problem Manager F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F) 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 0277112
Incident & Problem Manager F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 janvier 2025
Descriptif du poste: °/ ATTENTION °/ CE POSTE EST OUVERT A UN EVENEMENT PRIVE ET DEDIE Venez participer à notre Afterwork Recrutement pour échanger avec nos experts, nos managers & nos super RH (qui ont rédigé l'annonce) ! Quand ? Le mardi 4 février 2025 de 18h00 à 21h00 Où ? à Rennes Comment ? en cliquant ici : Je participe à l'Afterwork Recrutement ou en suivant ce lien : https://app.hellotalent.com/vacancy/afterwork-orange-cyberdefense-2025-edefb4b10 Vos missions : Vous êtes passionné(e) par le domaine de la CyberSecurité ? Vous êtes curieux.se, vous aimez apprendre de nouvelles choses tous les jours et vous avez envie de contribuer au développement d'Orange Cyberdefense ? Alors, venez rejoindre le SOC, nous recherchons un Incident problem Manager pour intégrer un Centre De Services dédié à un client grand compte (OIV). La mission principale de ce poste est d'assurer la gestion efficace des incidents pour minimiser l'impact sur les opérations et garantir un service de qualité, en coordonnant les équipes et en optimisant les processus de gestion des incidents. Véritable force de propositions, vous serez un acteur principal dans l'accompagnement des équipes opérationnelles en mettant en visibilité les chantiers d'amélioration de la supervision, la qualification d'incidents et le suivi au quotidien de la prestation d'infogérance de nos services en responsabilité. Vos principales responsabilités seront : - Gestion des Incidents : Superviser le cycle de vie des incidents, de leur identification à leur résolution, en garantissant le respect des SLA. - Coordination des Équipes : Collaborer avec les équipes techniques (Niveau 1, 2 et 3) pour assurer une réponse rapide et efficace aux incidents. - Analyse des Incidents : Analyser les incidents récurrents pour identifier les causes profondes et proposer des solutions préventives. - Communication : Informer les parties prenantes des incidents majeurs, des impacts et des résolutions en cours (vers le client comme en interne). - Reporting : Produire des rapports d'incidents, d'analyses et de performances pour la direction. Produire des recommandations et suivre leurs avancements. La maitrise de power-bi est un plus. - Amélioration Continue : Participer à l'amélioration des processus de gestion des incidents et des outils associés. Profil recherché: Vos atouts et compétences clés pour le poste : - Formation : Diplôme en informatique, gestion des systèmes d'information ou domaine connexe. - Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en gestion des incidents ou dans un rôle similaire. - Compétences Relationnelles : Excellentes capacités de communication, sens du service client et grande autonomie sur votre périmètre. - Outils de Gestion des Incidents : Maîtrise des outils de ticketing (OTRS, Redmine) et de monitoring (Centreon, Splunk). - Connaissance des Technologies : Compréhension des technologies utilisées dans l'environnement (ex. : Trellix FireEye, PostgreSQL, etc.). - Gestion de Projet : Compétences en gestion de projet pour coordonner les efforts de résolution.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
Orange Cyberdefense
L'ambition d'Orange Business est de devenir l'intégrateur réseau et numérique de référence en Europe, en nous appuyant sur nos forces autour des solutions de connectivité nouvelle génération, du cloud et de la cybersécurité. Nos 30 000 femmes et hommes présents dans 65 pays, dont chaque voix compte, sont tous animés par la même détermination et le même esprit d'équipe, pour construire les solutions digitales d'aujourd'hui et de demain et créer un impact positif pour nos...
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