- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Somme
- Détail de l'offre 0278592
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Somme
- Détail de l'offre 0278592
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 80 - CHAULNES
Offre n° 0278592
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
80 - CHAULNES - Localiser avec Mappy
Publié le 06 janvier 2025
Descriptif du poste: Missions du poste : En tant que Contrôleur-euse de gestion, vous aurez pour missions de : * Gestion budgétaire : - Construire les budgets régionaux en collaboration avec les services concernés et conformément aux directives nationales - Réaliser les projections annuelles sur le chiffre d'affaires, les charges et les coûts pour la région - Contribuer à l'élaboration des objectifs de l'entreprise avec le Directeur Régional - Préparer les prévisions sur le CA des magasins de la région et les ajuster en fonction des tendances observées - Collecter et compiler les données quadrimestrielles des magasins de la région - Comparer les prévisions aux résultats et analyser les écarts et proposer des ajustements - Suivre les charges régionales et assurer les provisions dans les comptes - Reporting : - Fournir des tableaux de suivi clairs et précis, en s'appuyant sur des modèles établis - Analyser les évolutions du chiffre d'affaires en tenant compte des impacts - Transmettre des données fiables aux interlocuteurs régionaux * Analyse de la performance : - Aller au-delà de la simple compilation des données pour analyser les causes des écarts entre prévisions et résultats - Réaliser des analyses approfondies pour proposer des recommandations d'optimisation des performances financières - Anticiper les tendances et fournir des prévisions éclairées sur les performances futures - Jouer un rôle actif dans l'optimisation des coûts (« cost killing ») - Identifier les leviers pour optimiser les charges - Maximiser le CA régional * Respect des processus et des règles : - Être garant sur son périmètre du respect des règles de gestion et des règles Groupement ; communiquer aux entités Groupement des informations clés selon les délais définis (juridique, contrôle interne, audit, etc.) - Maintenir une communication fluide et constructive avec les équipes nationales pour clarifier les processus et garantir leur bonne application Profil recherché: Profil recherché : Formation et savoir-être : Vous êtes titulaire d'un Bac +5 dans le domaine de la gestion ? Vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans la grande distribution ? La rigueur, la communication et l'organisation sont des qualités que l'on vous reconnait. Le travail d'équipe et la confidentialité font partie intégrante de votre travail. La curiosité et la prise dinitiative sont des moteurs pour avancer dans vos missions et continuer d'évoluer dans votre domaine. * Les savoirs faire indispensables : - Maîtrise du Pack Office - Connaissance du groupement - Connaissance des outils du groupement - Bases solides en comptabilité * Ce qui doit freiner votre candidature : - Si vous aimez un poste axé sur des missions précises qui se reproduisent - Si vous n'êtes pas à l'aise pour aller vers les autres et évoluer dans un contexte collaboratif * Ce qui doit vous donner envie de postuler à cette offre : - Si vous souhaitez pouvoir vous épanouir sur des projets variés source d'apprentissage constant - Si vous avez envie de pouvoir au-delà de l'analyse des chiffres porter vos projets et vous positionner comme business partenaire
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 36 - 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Immersiv'RH
Recrutement en CDI - Chaulnes (80) - Contrôleur(se) de gestion H/F - 36000 - 42000 euros / an Immersiv RH recrute pour son client ! Présentation de l'organisation : Notre client est une direction régionale qui accompagne au quotidien 176 magasins répartis sur les Hauts de France. Acteur incontournable de la grande distribution ils portent et revendiquent des valeurs fortes afin d'offrir à leurs clients des produits de qualité respectant tous les acteurs et l'enviro...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
IMMERSIV'HR - 80 - Chaulnes
Contrôleur-euse de gestion H/F - Chaulnes (80) - 36000 à 42000 Euros brut/an Présentation de l'organisation : Notre client est une direction régionale qui accompagne au quotidien 176 magasins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Analyse de gestion (H/F)
IMMERSIV'HR - 80 - Chaulnes
Notre cabinet de recrutement recherche pour son client un(e) : Analyste de gestion confirmé(e) F/H Présentation de l'organisation : Notre client est une direction régionale qui accompagne au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Cathelain - 62 - HERMIES
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Afin d'accompagner le développement de nos activités, nous recrutons un contrôleur de gestion (H/F). Rattaché(e) à notre Responsable Administratif &...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Graisseur industriel (f/h) (H/F)
80 - AMIENS
Besoin d'un coup pouce pour faire avancer votre carrière ? Votre consultant Randstad, spécialisé dans votre métier, vous aidera à trouver la meilleure opportunité. Dans l'industrie, trouvez votre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Mécanicien industriel (f/h) (H/F)
80 - AMIENS
Besoin d'un coup pouce pour faire avancer votre carrière ? Votre consultant Randstad, spécialisé dans votre métier, vous aidera à trouver la meilleure opportunité. Dans l'industrie, trouvez votre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
1 Chef de Service Contrôle de Gestion (H/F) Réf. 5100
80 - AMIENS
La Direction des Affaires Financières et du Pilotage de la Performance recherche 1 Chef de Service Contrôle de Gestion (H/F) Dans le cadre demplois des Attachés Territoriaux (Réf....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)