- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 0281552
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 0281552
Technicien informatique F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 0281552
Technicien informatique F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 06 janvier 2025
Descriptif du poste: Vous êtes responsable de l'assistance technique aux utilisateurs, en binôme avec un autre technicien et en collaboration avec différents départements. Missions principales : * Assurer le support technique de premier niveau (diagnostic et résolution des problèmes) pour les utilisateurs, en français et en anglais. * Assister les professeurs, les étudiants et le personnel dans l'utilisation des outils informatiques (logiciels, matériel, réseau). * Travailler en binôme pour diagnostiquer et résoudre les incidents techniques à distance ou sur site. * Installer, configurer et mettre à jour les postes de travail, les périphériques et les logiciels selon des normes élevées de qualité. * Gérer les demandes via le système de ticketing, en assurant un suivi rigoureux et une résolution rapide des incidents. * Participer à la maintenance proactive des équipements informatiques (ordinateurs, imprimantes, vidéoprojecteurs, systèmes de diffusion, etc.) afin d'assurer la disponibilité des outils. * Former et accompagner les utilisateurs sur les bonnes pratiques et l'utilisation des nouvelles technologies, en français et en anglais. * Collaborer avec les autres services pour assurer une continuité de l'activité pédagogique et administrative. * Effectuer des déplacements occasionnels sur Paris pour assurer des interventions et maintenir la cohérence des services sur les différents sites. Profil recherché: Ce qu'il vous faut pour réussir : * Diplôme Bac +2 en informatique ou dans un domaine similaire. * Expérience souhaitée en support technique ou helpdesk, idéalement dans le secteur de l'éducation ou en entreprise. * Français/anglais (écrit et oral), avec une capacité à communiquer clairement et efficacement dans les deux langues. * Excellentes compétences relationnelles et pédagogiques pour interagir avec des utilisateurs de différents niveaux techniques. * Maîtrise des environnements Windows et/ou Mac, ainsi que des outils bureautiques. * Connaissance des réseaux informatiques et de la gestion de matériel informatique. * Forte orientation service client, avec un esprit d'équipe, une capacité à travailler en binôme et à gérer les priorités. * Réactivité, sens du service, autonomie et souci du détail pour garantir la satisfaction des utilisateurs. * Disponibilité pour des déplacements occasionnels sur Paris.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Hays France
Notre client, établissement d'enseignement supérieur privé, recherche leur futur Technicien Helpdesk.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien hotline H/F
AVEM - 35 - BRUZ
Description du poste et Missions Au sein de notre service d'assistance téléphonique, vous serez responsable des missions suivantes : - Gestion des appels entrants et sortants pour offrir un support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère technique téléphonique (H/F)
AVEM - 35 - BRUZ
Description du poste et Missions Au sein de notre service d'assistance téléphonique, vous serez responsable des missions suivantes : - Gestion des appels entrants et sortants pour offrir un support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Expérimenté H/F
35 - RENNES
Notre client est spécialisé dans l'intégration de solutions innovantes et dans le maintien en conditions opérationnelles des systèmes de gestion commerciale. Il recherche un Technicien Support...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien support (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Description du poste : Dans le cadre de son développement, SAMSIC RH recrute un(e) Technicien(ne) support applicatif pour intégrer notre équipe basée au siège à CESSON SEVIGNE (35). Rattaché(e) à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien (H/F)
35 - MORDELLES
Description du poste : Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi qui réveille votre passion pour le support informatique ? Notre client recrute un Technicien Support (H/F) pour rejoindre une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Expérimenté H/F
35 - RENNES
Notre client est spécialisé dans l\'intégration de solutions innovantes et dans le maintien en conditions opérationnelles des systèmes de gestion commerciale. Il recherche un Technicien Support...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support H/F
Tanguy Matériaux - 35 - RENNES
Envie de rejoindre une entreprise familiale où l'humain, la convivialité et la proximité sont au cœur des relations ? Le Groupe Tanguy Matériaux recherche un(e) Technicien Support Informatique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Technique H/F
35 - RENNES
Notre client, présent à l'international, accompagne ses clients afin de mener a¿ bien leur transformation digitale. Il recherche un Consultant Technique ERP. Vous intégrez une PME à taille humaine...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Technique et Marketing Ruminants F/H - Valorex (H/F)
Valorex - 35 - COMBOURTILLE
Rattaché(e) au Responsable Marketing Technique Ruminants, et fort(e) de votre expertise technique, vos principales missions seront les suivantes : 1. Dimension Technique et Support Client ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien support (h/f/d)
35 - ST SAUVEUR DES LANDES
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi qui réveille votre passion pour le support informatique ? Notre client recrute un Technicien Support (H/F) pour rejoindre une équipe qui sait allier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)