- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 0281942
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 0281942
Directeur Financier Groupe - F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 0281942
Directeur Financier Groupe - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 06 janvier 2025
Descriptif du poste: Vous avez un parcours riche d'expériences en pilotage financier d'entreprises d'envergure ? Le management d'équipe comptables et financières en mutli-sites, c'est votre quotidien ? Vous avez à cœur d'accompagner le développement stratégique d'un des plus grands groupes de distribution de la région ? Vous êtes très complet/e en gestion financière, pilotage et management d'équipe? Vous avez un tempérament de bâtisseur, avec une vision stratégique ? Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Directeur Financier -H/F/X pour Le Groupe Cobredia ! L'équipe d'HAPPY TO MEET YOU vous propose ce poste et vous accompagne tout au long du processus de recrutement : de votre candidature jusqu'à la fin de votre période d'essai, en passant par la présentation de l'entreprise, du service et du poste. Quelles seront vos principales missions ? En prenant la Direction Financière du groupe, vous intégrerez le comité de direction, directement rattaché/e au Directeur Général. Vous aurez ainsi le management d'une équipe comptable et financière de près de 60 personnes, via des managers intermédiaires répartis sur les différents sites du groupe ! Vos missions seront centrées autour des axes suivants : * Animer la production comptable au quotidien dans le groupe et garantir l'élaboration des états financiers ainsi que le pilotage de la trésorerie. * Coordonner l'équipe Finance/Comptabilité, en assurant le management et la formation des collaborateurs (Référents Comptables, RAF, Contrôle de gestion, Audit interne...) autour des enjeux du service, et en favorisant les synergies. * Etablir les reportings comptables dans les délais attendus (RF Constructeurs, arrêtés mensuels internes, bilans, comptes de résultats, liasses fiscales, consolidation...) * Accompagner la direction générale dans la stratégie de croissance externe, en construisant les plans de financement et en analysant les futures cibles au niveau financier/comptable/juridique, pilotant les processus d'acquisition. * Assurer le pilotage de projet sur les transformations digitales de votre périmètre financier (Changement de logiciel comptable / Dématérialisation) et être force de proposition sur l'intégration de nouveaux outils * Maintenir et gérer les relations avec les partenaires externes au niveau financier (CAC/Banques/Expert comptable ...) Profil recherché: Et vous ? * Vous disposez d'une solide expérience en gestion financière, de PME ou ETI, avec de forts enjeux de structuration et/ou de croissance * Rompu/e au management d'équipes comptables et financières, vous êtes orienté/e conduite du changement et appréciez faire monter en compétences vos collaborateurs. Manager de proximité, vous allez au contact de vos équipes au sein des différents sites du groupe ! * En véritable Business Partner, vous accompagnez la Direction Générale dans ses choix de croissance et de développement * Votre profil financier est complet : Contrôle de Gestion/ Contrôle Budgétaire /Trésorerie/Audit interne, mais vous avez idéalement une expertise en comptabilité * Vous avez un attrait pour la gestion de projet et la structuration d'une équipe Finance/Comptabilité efficace et fiable ! * Vous possédez idéalement une expérience dans le domaine de la distribution : l'automobile serait un plus !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
HTMY
Que fait Samsic ? Samsic est un Groupe familial breton dont le métier originel est la propreté. Depuis 1986, Samsic n'a cessé d'enrichir son offre en développant un panel de prestations dédié aux environnements de vie, de travail et aux ressources humaines. Samsic Facility, veille au bien-être des occupants en leur offrant des environnements de travail sains, sécurisés, accueillants et stimulants - Propreté, sécurité, accueil, flex services, environnement, espaces verts...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Technique et Maintenance H/F
Artis Tertiaire - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire Technique et Maintenance H/F DESCRIPTION : Principales missions : Interlocuteur(trice) technique Vous serez le point de contact principal pour les locataires et utilisateurs...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT CHARGÉ DE L'ÉTAT-CIVIL, DU CIMETIÈRE, DES ÉLECTIONS ET DE L'AGENCE POSTALE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035241/221000027 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de dossiers H/F
Tessi France - 35 - CESSON SEVIGNE
Tessi est un acteur majeur européen du BPS (Business Process Services). Depuis plus de 40 ans, nous nous réinventons au quotidien pour aider à gérer la transformation digitale des entreprises. Afin...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et pédagogique F/H - Formation initiale et continue (H/F)
Groupe Ecofac - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre campus de Rennes : UN(E) GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(-IVE) ET PEDAGOGIQUE F/H CDI - RENNES (35) Rattaché(e) à la Direction du campus, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TOUS POUR TOIT - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier (RAF), vous serez le garant de la gestion financière et administrative de l'entreprise. Vos missions : - Superviser et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant technique (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : En tant que Consultant Technique ERP, vous accompagnez les clients dans l'intégration de l'ERP. Vos principales missions :***Accompagner les clients dans la gestion globale de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Téléphonique - CDD H/F
Groupe Avem - 35 - BRUZ
POSTE : Conseiller Technique Téléphonique - CDD H/F DESCRIPTION : Au sein de notre service d'assistance téléphonique, vous serez responsable des missions suivantes : - Gestion des appels entrants et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Technique H/F
35 - RENNES
Notre client, présent à l\'international, accompagne ses clients afin de mener à bien leur transformation digitale. Il recherche un Consultant Technique ERP. Vous intégrez une PME à taille humaine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable régie - maintenance immobilière F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Aiguillon Construction - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Manager de proximité dans l'âme, vous vous épanouissez dans l'accompagnement d'équipes multi sites ? Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)