- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Drôme
- Détail de l'offre 0294297
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Drôme
- Détail de l'offre 0294297
Assistant ADV / Assistant commercial France-Export (R JA MOP) F/H - FARAGLO JAB (H/F) 26 - LA ROCHE DE GLUN
Offre n° 0294297
Assistant ADV / Assistant commercial France-Export (R JA MOP) F/H - FARAGLO JAB (H/F)
26 - LA ROCHE DE GLUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juillet 2024
Vous intègrerez l'équipe ADV composée de 6 personnes, et réaliserez vos missions sous la responsabilité de la responsable d'équipe. Vous serez en charge des activités dites de « front office », c'est-à-dire de la gestion des ventes et de la relation clientèle tout au long du processus, depuis la commande jusqu'au service après-vente, sur la zone France et avec certains clients export définis. Missions principales : Gérer le processus de commande : réception de la commande, traitement informatique, conformité des tarifs appliqués, demande de préparation, gestion du transport, suivi des délais, suivi de la livraison et respect des délais, facturation en adaptant ses actions selon le canal de vente (Particuliers, Grossistes, Cavistes, CHR, GD, Export, Online, etc.) Assurer le suivi de chaque commande avec l'ensemble des parties prenantes internes (comptabilité, commerciaux...) et externes (transporteurs, fournisseurs, prestataires.) Assurer le SAV client : traitement des réclamations clients et suivi/résolution des litiges liés aux transports/livraisons de commandes ; Participer au processus de facturation : contrôle des éléments de facturation, établissement des factures clients) et gestion des retards de paiement / impayés ; - Traiter les courriers électroniques entrants: demandes d'informations, contacts commerciaux, fournisseurs, etc. Filtrer les informations et rediriger vers les personnes compétentes le cas échéant; - Rédiger les documents commerciaux, administratifs (tarifs, présentation) et douaniers (DAE); - Assurer les inscriptions et l'organisation logistique aux concours, salons viticoles (Wine Paris, ProWein, etc.) et échantillonnage des vins respectifs (lien avec les inter-professions). - Suivi des agents commerciaux et des commissions avec l'ERP interne (SAGE). Formation niveau Bac+2/Bac+3 minimum (BTS, DUT Commercial, université ou un diplôme d'École Supérieure de Commerce) ; Expérience réussie d'au moins 3 ans sur un poste similaire idéalement dans le secteur vitivinicole; Compétences/Qualités : - Maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral ; - Maîtrise des outils bureautiques: suite office, Outlook, logiciel de gestion commerciale ; - Réel intérêt pour le vin et l'univers vitivinicole ; - Polyvalence, rigueur et sens du service ; - Une connaissance de la réglementation internationale liée à l'export de vin serait un plus
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000,00 Euros à 38000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
FARAGLO JAB
Faraglo est un groupement d'employeurs et cabinet de conseil RH Notre objectif ? Connecter pour vous des talents et des énergies et veiller à ce que tout le monde soit à sa juste place dans l'environnement de travail qui lui correspond. Faraglo recrute pour l'entreprise Paul Jaboulet Aîné. Engagés dans une viticulture durable, les Domaines Paul Jaboulet Aîné réunissent depuis 1834 les terroirs les plus renommés de la Vallée du Rhône e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et ADV (H/F)
COMPTOIR RHODANIEN - 26 - TAIN L HERMITAGE
Afin de pourvoir au remplacement d'une de nos collaboratrices pour cause de congé maternité, nous recherchons, notre futur Assistant administratif et ADV (H/F) Collaborateur clé du service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
TECHNICO THERMIE - 26 - MONTELIER
Professionnel du dépannage de chauffage depuis 1987, Technico Thermie est une société familiale de 5 salariés basée à Malissard. Dans le cadre du développement de la société, nous recherchons une...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SERI'ALP - 26 - ROMANS SUR ISERE
Notre entreprise est en pleine croissance et nous disposons d'un bel espace de travail avec un showroom de 200m2 où un large choix de produits sont exposés . Nous recevons des clients régulièrement,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
LA COMPAGNIE DES FRUITS MURS - 26 - ALBON
Missions : - Saisir les commandes des plateformes PROSOL (commandes des magasins) dans le logiciel métiers en tenant compte des choix produits, - Planifier le transport (commande des camions auprès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial H/F
TECHNIC CHAUFFAGE - 26 - LAVEYRON
En collaboration avec le responsable de l'entreprise vous avez pour missions : - Demande de prix auprès des fournisseurs - Rédaction des devis et facturation client - Support Gestion Plannings des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire portefeuille (H/F)
MANPOWER FRANCE - 07 - LA VOULTE SUR RHONE
Manpower LIVRON recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Gestionnaire portefeuille chargé clientèle planification Rattaché au service Supply Chain, vous êtes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestion administrative et commerciale (H/F)
SARL VERCORNOIX - 26 - ST JEAN EN ROYANS
Vos principales missions : - Tenir la boutique (accueil des clients, encaissement) - Secrétariat (répondre à tous les clients mails et téléphone, tenue et suivie des plannings des réservations des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technico-commercial/e Sédentaire Junior (H/F)
CRESCENDO - 26 - PORTES LES VALENCE
Crescendo Villeurbanne, Agence d'emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans la distribution de produits techniques, un / une Technico-Commercial/e Sédentaire Junior. Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial en recrutement (H/F)
RANDSTAD - 26 - VALENCE
Nous recherchons un(e) Commercial(e) (F/H) aimant le challenge et doté(e) d'une formation ou d' une expérience commerciale pour développer et fidéliser un portefeuille clients (dans le domaine du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / commerciale sédentaire (H/F)
beautymince - 26 - ROMANS SUR ISERE
L'enseigne BYMINCE recrute un(e) commercial(e) sédentaire à ROMANS SUR ISERE. Notre centre d'amincissement et de stabilisation est spécialisé dans la minceur, le bien-être et l'anti-âge. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)