Responsable du pôle Comptabilité, contrôle et gestion des dispositifs F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 13
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable du pôle Comptabilité, contrôle et gestion des dispositifs F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable du pôle Comptabilité, contrôle et gestion des dispositifs F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 0308312
Responsable du pôle Comptabilité, contrôle et gestion des dispositifs F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 juillet 2025
Descriptif du poste: Ce poste est pour celle de vos connaissances qui : * Maîtrise de l’analyse financière, du contrôle de gestion et de la comptabilité * A un leadership avec une capacité à mobiliser et développer les équipes * A une connaissance ou forte appétence pour le secteur Jeunesse et Education Populaire MISSION Sous la responsabilité de la Déléguée Générale, le ou la responsable assure le pilotage stratégique et opérationnel des dispositifs confiés en gestion au FONJEP. Il ou elle : * Garantit la performance budgétaire et comptable de l’association tant dans son fonctionnement et ses activités propres que dans les missions pour lesquelles elle est mandatée * Garantit l'efficience des outils nécessaires à l’accomplissement des missions et le support utilisateurs (délais, hotline) * Fournit des analyses et des recommandations stratégiques à la Délégation Générale. - Manage une équipe pluridisciplinaire (comptabilité, service de gestion de postes des dispositifs, informatique) Il ou elle est également, avec la DG, un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des partenaires du FONJEP. Il ou elle sera encadrera une équipe de 7 personnes. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Gestion contrôle et comptabilité : * Piloter les activités du pôle et assurer le suivi stratégique, budgétaire et opérationnel * Superviser la conformité comptable, financière et réglementaire, ainsi que l’usage des outils de gestion internes et externes * Garantir la bonne utilisation des fonds publics (dont FONJEP), en assurant leur suivi, la validation des créations/reconductions, et la gestion des éventuels litiges * Élaborer et suivre les budgets, les tableaux de bord, les indicateurs de performance, et optimiser les procédures de contrôle interne * Contribuer à la veille réglementaire et à l’amélioration continue du service Management : * Encadrer et animer les équipes (comptabilité, gestion des postes Fonjep, prestataire informatique) * Organiser et optimiser les flux de travail * Favoriser le développement des compétences via la formation continue Système d’information : * Superviser le bon fonctionnement des outils de gestion et des systèmes d'information en lien avec les prestataires le cas échéant * Identifier les besoins d'évolution des systèmes et superviser leur mise en œuvre * Garantir la sécurité et la confidentialité des données (système, RGPD…) Accompagnement des partenaires et formation : * Résoudre les questions techniques liées aux postes Fonjep auprès des partenaires publics * Intervenir en escalade pour résoudre les problèmes complexes liés à la gestion des postes Fonjep en interne comme en externe * Concevoir et animer des modules de formation/procédures à destination des pouvoirs publics, associations et services internes Profil recherché: PROFIL RECHERCHÉ Formation, connaissance et expérience : * Formation niveau Bac + 5 en gestion, comptabilité, finance * Minimum 10 ans d’expérience réussie en responsabilité, idéalement dans un environnement associatif ou public * Une connaissance ou forte appétence pour le secteur Jeunesse et Education Populaire * Une expérience en comptabilité publique et une connaissance des dispositifs de financement public sont des atouts Compétences et savoir-être : * Maîtrise de l’analyse financière, du contrôle de gestion et de la comptabilité * Expertise avérée des outils et logiciels de gestion * Leadership avec une capacité à mobiliser et développer les équipes * Forte capacité d'analyse et de synthèse, orientée résolution de problèmes et propositions concrètes * Excellente communication orale et écrite, à l'aise avec les interlocuteurs institutionnels et les utilisateurs * Sens aigu du service et orientation résultats * Intégrité et adaptabilité face aux évolutions ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES * Contrat en CDI, statut cadre * Rémunération : 60 000 euros bruts mensuels, négociable selon ancienneté et expérience * Avantages : * * Prime en j
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable du pôle Comptabilité, contrôle et gestion des dispositifs (F/H) pour son client, le Fonds de coopération de la jeunesse et de l’éducation populaire (Fonjep). Afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler dir
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administratif et Financier (H/F) CDD (H/F)
Cityone - Passager - 75 - PARIS 17
Entreprise Fondé en 1991 par Sophie Pécriaux, City One est aujourd'hui un groupe indépendant et leader des métiers de l'accueil. Poste Le service exploitation « Accueil Passager Ferroviaire »...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT CONTRÔLE DE GESTION (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
NRJ Group, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE PÔLE BUDGETS H/F
CPAM DE PARIS - 75 - PARIS 19
Votre mission Le ou la responsable du pôle budgets (l'appellation en interne est Responsable de Département Adjoint) assure le management direct de 4 contrôleurs de gestion budgétaire. Il ou elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôle de Gestion (H/F)
ADECCO - 94 - Créteil
Nous recherchons pour l'un de nos clients basés sur le Val de Marne, un contrôleur de gestion (H/F), avec un très bon niveau d'utilisation d'Excel. Vos missions seront les suivantes : - Contribuer à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
chef de mission F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
CABINET RESSOURCE EXPERTS - 92 - LEVALLOIS PERRET
Descriptif du poste: Cabinet d'expertise comptable créé il y a quelques années, notre client a une une volonté claire : bâtir un cabinet à taille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion H/F
AquisIT - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : AquisIT recrute pour l'un de ses clients, groupe du secteur de la santé, un Responsable Contrôle de Gestion (f/h). En tant que Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Gestion et Comptabilité H/F
CERPE - 93 - AUBERVILLIERS
POSTE : Responsable Gestion et Comptabilité H/F DESCRIPTION : - Etablir les budgets prévisionnels et leurs bilans pour les différentes activités - Gérer et/ou contrôler les facturations client et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Descriptif du poste: Vous avez pour missions principales : * Management d'une équipe de 3 collaborateurs, * Supervision de l'élaboration des plans, budgets, reforecasts et modélisations de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion F/H (H/F)
92 - NANTERRE
votre rôle En qualité de responsable du contrôle de gestion statutaire et du contrôle interne de la filiale Orange Business Services SA (« OBS SA »), vous êtes garant de la bonne tenue des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion DSI SGDBF - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SAINT GOBAIN - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Au sein de l’équipe CDG central de la Direction Financière et en lien étroit avec le Directeur des Systèmes d’Information, vous serez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)