Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 25 - DANNEMARIE SUR CRETE
Offre n° 0309621
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
25 - DANNEMARIE SUR CRETE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 juillet 2025
Descriptif du poste: Directement rattaché à la Direction, vous prenez en charge la gestion administrative et comptable de l'ensemble du groupe. Le Responsable Administratif et Financier du groupe a la responsabilité opérationnelle de la production des dossiers du groupe, sous la supervision de l'expert-comptable : il organise et cadre les dossiers, puis réalise et présente les travaux comptables à la Direction. Il travaille en parfaite autonomie et il est secondé par une personne qui est dédiée plus à la parie administrative. Gestion administrative du GROUPE Assurer le suivi des contrats de frais généraux et la gestion des échéances : assurance, téléphonie, copieurs.... Analyser les factures mensuelles et chercher à optimiser les coûts : suivi des impressions, frais engendrés par les formations... Gérer les abonnements aux revues professionnelles Suivre le remboursement des formations en lien avec la gestion des plans de formation Prendre en charge la partie RH en soutien du service social du cabinet comptable Gestion interne des dossiers du groupe Prendre en charge la saisie comptable et les déclarations fiscales périodiques associées Réaliser la révision comptable (justifier les comptes par cycle, contrôler les pièces justificatives et les charges au réel, effectuer les rapprochements avec l'exercice précédent) Transmettre les éléments pour supervision par Expert-Comptable Présenter à la Direction des tableaux de bord et des budgets prévisionnels tous les mois Présenter à la Direction un budget annuel dans le mois qui suit la date de clôture de l'exercice Prendre en charge la facturation client : édition des propositions de facture, saisie des éléments exceptionnels, impression des factures, transfert du journal des ventes en comptabilité, génération des paiements Assurer le suivi des relances clients Procéder à la refacturation intra groupe Analyser les états de rentabilité des dossiers et/ou des équipes Effectuer le rapprochement entre l'exceptionnel (hors marché) produit et facturé Actualiser de façon permanente les dossiers annuels et permanents en version dématérialisée (scannage et archivage des éléments reçus) Profil recherché: Réactivité et anticipation Analyse et synthèse Autonomie et prise d'initiative Organisation et planification Discrétion Travail en équipe Techniques Connaissances en comptabilité (normes, procédures, ...) Connaissances en fiscalité Interprétation d'états financiers et comptables Outils et logiciels informatiques
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 55 - 57 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de structures métalliques et de parties de structures
Employeur
Astoria Recrutement
Cabinet de recrutement spécialisé en grande distribution, commerce et industrie sur des postes d'agents de maitrises et cadres sur toute la France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ALTERNANCE - Secrétaire Assistant(e) - BAC (H/F)
PERF FORM - 25 - BESANCON
Alternance - Secrétaire Assistant(e) H/F - Titre Pro Niveau 4 (Bac) Basé à Besançon (25) Contrat d'apprentissage - Rentrée septembre 2025 Perf Form, centre de formation en alternance du CAP au Bac...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur des affaires financières (F/H) - DAF
UNIVERSITE MARIE ET LOUIS PASTEUR - 25 - Besançon
RESPONSABILITÉS : Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l'Université...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur des affaires financières - DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
UNIVERSITE MARIE ET LOUIS PASTEUR - 25 - BESANCON
Descriptif du poste: Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l'Université...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 25 - BESANCON
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du service financier (F/H) - UFR ST
UNIVERSITE MARIE ET LOUIS PASTEUR - 25 - Besançon
RESPONSABILITÉS : Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l'Université...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
25 - VALDAHON
Description du poste : Au sein d'un acteur majeur de la grande distribution et rattaché(e) directement à la Direction Générale et en étroite collaboration avec le Responsable Comptable Adjoint, vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HARRY HOPE - 39 - MOUCHARD
Descriptif du poste: Basée dans le Jura, la structure compte une cinquantaine de collaborateurs sur site, dont une équipe comptable et administrative en cours de réorganisation. Le service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
HARRY HOPE - 39 - PORT LESNEY
Bien que la priorité à votre prise de poste soit la production et le contrôle comptable, ce poste de RAF s'inscrit dans une logique de structuration, avec pour objectif d'organiser le service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F) - Mouchard
39 - MOUCHARD
Basée dans le Jura, la structure compte une cinquantaine de collaborateurs sur site, dont une équipe comptable et administrative en cours de réorganisation. Le service administratif est actuellement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
39 - PORT LESNEY
Description du poste : Bien que la priorité à votre prise de poste soit la production et le contrôle comptable, ce poste de RAF s'inscrit dans une logique de structuration, avec pour objectif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)