Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 69 - JONAGE
Offre n° 0320348
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
69 - JONAGE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 juillet 2025
Description du poste : Le Sales Overseas accueille et répond aux demandes des agents. Il a pour mission de les conseiller et les fidéliser, notamment en apportant un soutien technique et commercial sur le marché Français et/ou Européen. Il assure la liaison avec les équipes opérationnelles, se portant garant de la qualité de service. Il devra également faire le reporting des données overseas à son responsable, l'Overseas Manager. Et sera amène d'assurer son back up en son absence ainsi que celui des membres de son équipe. Les missions: 1/Contribuer au développement et à la gestion de la relation commercial Agent - Contribuer au suivi, à la fidélisation et au développement du portefeuille agents. o Entretenir de bonnes relations et créer un véritable partenariat avec nos agents o Être garant de la qualité de service de la société o Participer et mettre en vigueur le processus « special care agent » - Traiter les demandes de cotations : o Être destinataire des demandes de cotations o En accuser leur bonne réception auprès des agents o Elaborer le plan de transport o Être garant des Achats o Définir les prix de vente dans le respect du marché et conformément à la Stratégie Overseas de la société o Emettre les offres tarifaires via le CRM en renseignant les achats/ventes et en assurer le suivi (Relance hebdomadaire) - Apporter une expertise sur le Marché Français et/ou Européen o Sur demande de l'agent ou de façon « pro-active », apporter le conseil technique permettant d'optimiser la performance sur les plans qualité/coût/délai - Etablir les procédures d'exploitation en lien avec le responsable opération et en assurer le suivi : o À la suite de la sécurisation d'un nouveau trafic agent, formaliser, en relation avec le responsable opérationnel, la procédure traduisant le contrat en instructions d'opérationnelles (SOP). Transmettre ces instructions au service exploitation concerné et s'assurer de leur bonne prise en compte - Être garant du bon déroulement du dossier : o Transmettre les dossier agents en bonne et due forme aux équipes opérationnelles. En restant garant du bon déroulement du dossier o Intervenir pour améliorer les délais de traitements des incidents et proposer une solution de substitution en relation avec les équipes opérationnelles et l'agent o Être le point d'entrée des réclamations agents, les enregistrer et en coordonner le traitement jusqu'à son règlement, en relation avec l'Overseas Manager et les équipes Opérationnelles. - Participer à la conception du Reporting Overseas - Contribuer à la performance et à la rentabilité économique de l'activité dans le respect de la stratégie overseas - Avec l'aide des outils CRM et Relancier constituer à fréquence hebdomadaire et mensuelle le rapport des données overseas - Assurer la diffusion du reporting auprès de son responsable : o Participation au réunion Hebdomadaire et mensuelle interne au service - Assurer et suivre la satisfaction Agent - Prendre part à la démarche d'amélioration de la qualité, y compris avec la relation agent - Détecter de nouvelles opportunités : o Être veille de nouvelles opportunités commerciales Dans le cadre des contacts au jour le jour o Assurer le reporting auprès de son responsable o Être force de proposition dans le lancement d'action commercial - Participer aux réunions Overseas Mensuelle en lien avec les équipes commerciales et responsables opérationnels - Assurer la remontée permanente d'information, difficultés auprès de son responsable - Participer au bon équilibre du service Overseas - Apporter son savoir-être et savoir-faire - Être le back up de l'Overseas Manager et l'assistante Overseas durant leur absence. o Faire preuve de polyvalence afin d'assurer toutes taches du service overseas et garantir son bon équilibre. Description du profil : Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire. Vos compétences techniques font de vous un expert de la règlementation du transport international. L'aérien et le maritime n'ont pas de secret pour vous. Vous maitrisez les logiciels intégrale, CRM et parLez parfaitement anglais. Vous êtes organisé.e & rigoureux. Vous savez gérer les priorités dans l'urgence alors ce poste est fait pour vous ! Cette offre vous intéresse ? Voilà la suite : 1. Vous faites le premier pas en répondant à cette offre d'emploi. 2. On vous rappelle si votre profil correspond pour échanger sur vos aspirations et répondre à vos questions. 3. On se rencontre : pour mieux faire connaissance et vous guider dans votre inscription. 4. On vous propose une mission si votre inscription est validée, et on vous donne toutes les
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000,00 Euros à 37000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Staffing R.A.S Lyon, expert sur le recrutement de tous les métiers dans le secteurs de l'overseas & des cadres, cadres supérieurs et cadres dirigeants tous secteurs d'activités. Notre équipe est proche de ses candidats afin de leur proposer de nombreuses opportunités d'emploi dans leurs secteurs d'activités. Nous recherchons pour l'un de nos clients, un.e inside sales polyvalent et expérimenté.e (F/H).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur ADV (H/F) - service technique - CDI
AURA SECURITE SYSTEME - 69 - ST FONS
En tant que Coordinateur(trice) ADV, vous serez l'intermédiaire clé entre les équipes techniques et commerciales d'une entreprise spécialisée dans l'installation de systèmes de sécurité électronique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant - Chargé(e) de communication marketing et digitale (H/F)
TANTOR - 38 - VILLEFONTAINE
QUI SOMMES-NOUS ? Tantor est une entreprise qui propose des services de formation pour adulte ainsi que des solutions digitales comptables.. Aujourd'hui, pour accompagner notre développement, on...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e d'Appels d'Offres Techniques - Photovoltaïque (H/F)
DIMEO - 69 - BRON
Rattaché à la Direction Commerciale, le.a Chargé.e d'Appels d'Offres pilote l'ensemble du processus de réponse aux appels d'offres privés dans le domaine des centrales photovoltaïques. Il joue un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante Commerciale / Assistant Commercial (H/F)
Agence Centrale de l'Environnement - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
Le réseau A.C.E.H « Agence Centrale de l'Environnement et de l'Habitat », créé en 2008, composé de 8 agences réparties sur tout le sud de la France, connaît une forte croissance de son activité et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) AUTO-FLOTTES H/F (H/F)
CAMACTE - 69 - Lyon 9e Arrondissement
La délégation commerciale d'ACTE Iard de LYON, rattachée à la Direction commerciale du Groupe, a pour vocation de commercialiser par l'intermédiaire d'un réseau de courtiers les contrats de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial en alternance (H/F)
ABSUP - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Hello ! L'école ABSUP à Lyon recherche pour elle même un(e) assistant (e) commercial en alternance. Vous préparerez un titre professionnel d'assistant commercial Bac +2 inscrit au RNCP et reconnu par...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
POLE PREPA - 69 - LYON 08
POLE PREPA, un organisme de formation spécialisé dans l'enseignement de l'anglais professionnel et la préparation aux examens et concours internationaux, cherche à recruter une personne motivée pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Civrieux
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Assistant commercial (H/F) Au sein de ce poste, vous serez amené à : -Gérer les appels de clients...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 69 - Corbas
En lien direct avec l'équipe de coordination et les adhérents du groupement, vos responsabilités seront variées et comprendront notamment : - Accueil physique et téléphonique des visiteurs, adhérents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 69 - Limonest
Synergie Lyon ouest recrute en CDI un(e) assistant(e) commercial(e) F/H pour son client basé sur Limonest (69760). Les compétences requises pour le poste : Être issus(es) d'un niveau d'études de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)