Technicien hotline (H/F) 69 - LIMONEST
Offre n° 0326131
Technicien hotline (H/F)
69 - LIMONEST - Localiser avec Mappy
Publié le 29 juillet 2025
Description du poste : Notre raison d'être : Fluidifier et renforcer durablement les accès piétons et véhicules pour sécuriser le plus grand nombre. La gestion de flux, la piétonisation des villes, la gestion des accès ou encore la protection de sites emblématiques comme la Tour Eiffel, sont autant de projets et d'enjeux que le groupe La Barrière Automatique et Amco Les Escamotables savent relever. Nos 150 collaborateurs répartis sur nos 2 sites de production (au Nord de Lyon et d'Avignon) relèvent chaque jour le défi de repenser la ville de demain et d'apporter les solutions aux problématiques de sécurisation périmétriques. Groupe industriel familial dynamique établi depuis 40 ans et leader national sur le marché de la fabrication des produits de gestion d'accès, nous concevons et fabriquons des barrières, des tourniquets piétons, des bornes escamotables, des portails rapides et autres obstacles anti-intrusion. Notre ambition d'expansion passe par la stratégie d'export pour une conquête de nouvelles parts de marché à l'international. 1/ Hotline et Support Technique Clients Assistance technique sur nos produits par téléphone et mail Analyse des problématiques et proposition de solutions adaptées Traitement des retours sous garantie Accompagnement des clients dans la prise en main des produits Suivi technique des produits et remontées d'évolution Analyse des incidents techniques pour amélioration continue 2/ Administration des Ventes Pièces Détachées Réception des demandes SAV Pièces entrantes (téléphone, mail) Enregistrement et gestion des commandes SAV dans l'ERP Élaboration et suivi des devis SAV (relances incluses) Transmission des ordres de fabrication à l'atelier Suivi administratif des dossiers clients : accompagnement, fidélisation Analyse des besoins techniques clients (formation assurée) Coordination du suivi de fabrication (achats, planification, ordonnancement) Gestion des demandes sous-garantie et transmission au service facturation Mise en place d'actions d'amélioration continue (objectifs qualité/satisfaction) Formation Bac +2/3 technique / maintenance Une première expérience en SAV est requise Bonne maîtrise des outils informatiques et ERP Sens du service client, rigueur, autonomie et réactivité Aisance relationnelle et capacité à dialoguer avec différents interlocuteurs Esprit d'équipe Une affinité technique ou une curiosité pour les produits industriels est un atout Anglais professionnel Une troisième langue est un plus
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant support client ERP (H/F)
GROUPE ALTHAYS - 69 - BRON
A votre tour, rejoignez l'équipe Althays ! Intégrez l'entreprise en tant que technicien(ne) d'assistance client ERP au sein de notre service « support technique », et venez relever de nouveaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support réseau et télécom (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - Rillieux-la-Pape
Poste Notre client est un fournisseur telecom et d'accès à internet. Au sein de l'équipe support, vous interviendrez sur les missions suivantes : Gestion des incidents tout niveau Suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Conseil en Alternance Rillieux-la-Pape (H/F)
Xefi Academy - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Vos Missions : Vous êtes un véritable couteau suisse de l'informatique ! Chez XEFI, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques de nos clients,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN POSTE DE TRAVAIL (69) (H/F)
EPSYL - 69 - Solaize
Notre client est un acteur majeur de la recherche et de la formation dans les domaines de l'énergie, du transport et de l'environnement et est basée dans la vallée de la chimie lyonnaise. Rattaché...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
TERCIO - 69 - BRON
TERCIO et son bureau de Lyon recrutent pour un de leurs clients, Leader Européen spécialisé dans les services muti-techniques situé à Dijon (21), un Technicien support informatique (h/f) Votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT Franco-Espagnol (H/F)
KAPA IT - 69 - LIMONEST
Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs franco-espagnols, un/une Technicien Support Informatique N2 H/F. - Lieu de mission : Proche Lyon (69) - Le poste nécessite une bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support clients H/F (junior ou BAC+2) (H/F)
QUANTIQ - 69 - LYON 03
Basée à Saint Romain-de-Popey, QuantiQ est une société spécialisée dans l'infogérance et les solutions informatiques sur mesure pour les collectivités locales, les PME et les établissements publics....
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Conseil en Alternance Lyon (H/F)
Xefi Academy - 69 - LYON 02
Vos Missions : Vous êtes un véritable couteau suisse de l'informatique ! Chez XEFI, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques de nos clients,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Manpower Lyon Informatique recherche pour son client, un acteur de la transformation digitale, 1 Technicien Support de Proximité H/F pour rejoindre son équipe lyonnaise. En tant que Technicien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Conseil en Alternance Vénissieux (H/F)
Xefi Academy - 69 - VENISSIEUX
Vos Missions : Vous êtes un véritable couteau suisse de l'informatique ! Chez XEFI, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques de nos clients,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)