- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Chef de projet informatique
- Paris
- Détail de l'offre 0330451
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Chef de projet informatique
- Paris
- Détail de l'offre 0330451
responsable informatique des opérations / Delivery en centre de services (H/F) (IT) 75
Offre n° 0330451
responsable informatique des opérations / Delivery en centre de services (H/F) (IT)
75
Publié le 07 janvier 2025
Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de l'activité Services en région Ile de France / Paris, nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Le Responsable des Opérations en Centres de Services est garant de la qualité de service et de la satisfaction des clients de son périmètre. Il s'assure de la mise en ?uvre des moyens nécessaires à l'exploitation courante de l'activité et à la production des engagements contractuels, en garantissant notamment la tenue des objectifs de marge par la maîtrise et l'optimisation des coûts opérationnels. Il est responsable du suivi financier sur son périmètre : il gère la consolidation financière de l'activité en cours avec le Directeur des Opérations Centres de Services, auquel il est rattaché. En outre, il a une vision transverse des dossiers de transformation sur son périmètre et en assure le suivi consolidé. LA MISSION : Gestion de la planification quotidienne : ? Organiser et planifier les interventions techniques, les rendez-vous clients et les missions des équipes en fonction des demandes entrantes. ? Suivre et optimiser l'agenda des techniciens en tenant compte des contraintes géographiques, des priorités et des disponibilités. ? Assurer la communication avec les équipes techniques et les clients pour confirmer les interventions. Gestion des demandes et incidents : ? Réceptionner et analyser les demandes clients (via outil de ticketing, email ou téléphone). ? Prioriser les demandes selon les critères définis (urgence, impact sur l'activité). ? Coordonner avec les équipes internes et les sous-traitants pour la prise en charge des incidents. Communication et interface client : ? Informer les clients des délais d'intervention, des éventuels reports ou annulations, ? Répondre aux sollicitations des clients et apporter des solutions rapides en cas de problème. Amélioration continue : ? Identifier les points d'amélioration dans les processus de planification et proposer des solutions pour optimiser l'efficacité. ? Participer activement aux réunions d'équipe Référence de l'offre : sy817tahdu Profil candidat: Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum) Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie à un poste similaire (au minimum 3/5ans) COMPETENCES PRINCIPALES ? Suivi des engagements contractuels ? Suivi oppérationnel ? Reporting de production ? Management des ressources (équipe d'environ 40 personnes) ? Connaissance des centres de service / support IT ? Expérience en informatique indispensable COMPETENCES AUTRES ? Autonomie ? Esprit d'équipe ? Capacités rédactionnelles ? Rigueur ? Faculté d'adaptation ? Force de proposition ? Bonne communication orale et écrite ? Organisation ? Gestion de priorités ? Management opérationnel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)