Agent / Agente de gestion comptable (H/F) 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 0335196
Agent / Agente de gestion comptable (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 janvier 2025
Cheffe de file sur de nombreuses compétences (formation professionnelle, développement économique, aménagement du territoire, fonds européens, lycées publics, gestion des transports scolaires, interurbains et desserte des îles...), la Région Bretagne emploie sur l'ensemble de son territoire plus de 4000 collaborateurs.trices exerçant de multiples métiers, tant techniques qu'administratifs. S'appuyant sur des valeurs fondamentales comme l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail, ou l'insertion des personnes en situation de handicap, nous veillons à ce que chacun.e puisse trouver sa place au sein du collectif de travail. Travailler à la Région Bretagne, c'est aussi profiter d'un cadre de vie optimal dans une région dynamique et attractive ! La Direction des Voies Navigables de la Région a en charge l'exploitation, l'entretien et la mise en valeur des principales voies navigables bretonnes : Vilaine, Canal d'Ille et Rance, Blavet et Canal de Nantes à Brest. Elle regroupe un effectif de près de 208 agents, pour la plupart répartis sur le linéaire des cours d'eau concernés. L'activité de ses quatre services se traduit par la réalisation de travaux assurés en maîtrise d'ouvrage directe et génère donc une comptabilité des opérations d'investissement et de fonctionnement. Le Pôle Administratif et Financier, rattaché au directeur des voies navigables, regroupe l'ensemble des comptables pour permettre d'assurer l'exécution comptable des opérations de fonctionnement et d'investissement pour l'ensemble de la DVN et d'instaurer une continuité de service durant les absences. Les comptables assurent la gestion des bons de commandes, procèdent à la liquidation des factures déposées par les entreprises via CHORUS PRO ainsi que les factures « papier » arrivées à la Région, procèdent au traitement des situations des marchés de travaux et maîtrise d'oeuvre et assurent le suivi des engagements/mandatement en renseignant des tableaux de bord de suivi d'activité Le- la Gestionnaire comptable assure la comptabilité de ces opérations ainsi que le classement et l'archivage des documents comptables. - Assurer l'exécution budgétaire des marchés de travaux, de fournitures et de services - Assurer la gestion des dépenses de fonctionnement et d'investissement - Suivre les bons de commandes (de la validation à la liquidation), - Créer des tiers et des engagements comptables via le logiciel Grand Angle - Mettre à jour des tableaux de bord de suivi d'activité en fonctionnement et investissement - Vérifier les factures et les liquidations dans le logiciel comptable Grand Angle, avec gestion dématérialisée des factures, et utilisation du i-parapheur - Relancer les entreprises pour obtenir les factures non transmises - Assurer une polyvalence avec les autres comptables du pôle afin notamment d'assurer une continuité de service, - Organiser le classement et l'archivage des marchés et des dossiers soldés - Renseigner les interlocuteurs internes et/ou externes. RELATIONS HIÉRARCHIQUES - L'agent dépend directement de (n + 1) : Chef-fe du Pôle Administratif et Financier - L'agent encadre directement (n-1) : sans objet RELATIONS FONCTIONNELLES - Au sein de la direction : Chef-fe de subdivision, Chef-fe de service, chef de centre, chef de brigade, comptable marchés publics et l'ensemble des agents de la direction. - Au sein de la collectivité : Direction des finances, service de la Comptabilité - Partenaires extérieurs : fournisseurs Lieu de travail : L'agent pourra être appelé à intervenir sur l'ensemble des implantations de la Direction Résidence administrative : Site Atalante - 1C-1D avenue Bellefontaine - 35510 CESSON-SEVIGNE Horaires et temps de travail : Temps plein Métier éligible au télétravail - Maîtriser les logiciels de gestion (Grand Angle, Marco...) - Connaître les marchés publics de travaux, de fournitures et de service, - Connaître l'environnement administratif, budgétaire et juridique de la collectivité et ses circuits décisionnels - Etre force de proposition - Savoir rendre compte - Etre rigoureux - Avoir de bonnes qualités relationnelles Vous avez envie d'exercer au coeur d'un territoire privilégié, entre terre et mer, aussi dynamique qu'accessible, et doté d'une vie culturelle riche Vous êtes attaché.e au service public et sensible aux enjeux d'avenir portés par la Région Bretagne (engagement en faveur de la transition énergétique et écologique, attention portée aux ressources, développement économique, innovation, préservation et valorisation du patrimoin
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Régon Bretagne
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
GERINTER RENNES TERTIAIRE - 35 - BRUZ
Gerinter Rennes Tertiaire recrute une Assistante administrative et comptable h/f dans le cadre d'un remplacement partiel d'un salarié absent pour son client cabinet de courtage indépendant en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable
GERINTER RENNES TERTIAIRE - 35 - RENNES
Gerinter Rennes Tertiaire recrute pour son client, groupe de restauration à Rennes, un Assistant comptable H/F pour un contrat de 6 mois (possibilité de prolongation). Vous intégrez l'équipe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
OFISI - 35 - Mézière
OFISI est un secrétariat privé et professionnel à distance au service d'une clientèle exigeante (chefs d'entreprise, sportifs professionnels, professions libérales, etc.). Soucieuse du bien être de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable en Cabinet (H/F)
CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE ET DE CONS - 35 - MONTGERMONT
À propos de CECC : CECC, Cabinet d'Expertise Comptable et de Conseil, est une structure à taille humaine réunissant des professionnels passionnés, dont des juristes, comptables et fiscalistes. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMPTABLE (h/f) (H/F)
PEP BRETILL'ARMOR - 35 - Rennes
Les PEP Brétill'Armor recrutent Un(e) Assistant Comptable (H/F) Environnement Les PEP Brétill'Armor, œuvre dans le champ de l'économie sociale et solidaire et intervient dans 3 champs d'activités...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable filière équine - f/h (H/F)
CERFRANCE BROCELIANDE - 35 - BETTON
Description du poste Le poste est basé à Betton ou Rennes. Sous la responsabilité de la Directrice de la filière équine, et rattaché(e) à une équipe, vous avez en charge - La tenue d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion comptable (H/F)
Vallons de Haute Bretagne Communauté - 35 - GUICHEN
La communauté de communes de Vallons de Haute Bretagne communauté dont le siège se situe à Guichen, à 19 km au sud-ouest de Rennes, recrute un assistant comptable pour rejoindre son équipe...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Aide gestion flux client, facturation et commandes. (H/F)
THEBAULT ELVIS - 35 - CORPS NUDS
Vos missions: - Aider a la bonne gestion du flux client. - Passer des commandes - Réaliser des devis de réparation. Poste à pourvoir immédiatement. Le lieu de travail n'est pas accessible en...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT FACTURATION H/F (H/F)
35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Vous recherchez un poste en tant qu'assistant(e) de facturation et vous maîtrisez le logiciel PIXID ? Lisez la suite ! Supplay Rennes Tertiaire & Cadres recherche pour l'un de ses clients son...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 35 - VERN SUR SEICHE
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)