Conseiller service client H/F 75
Offre n° 0338154
Conseiller service client H/F
75
Actualisé le 08 janvier 2025
Vox populi est une association Loi 1901 qui œuvre pour le renforcement de l'employabilité des jeunes dans le cadre de notre mission d'égalité des chances. Nous associons l'exigence de résultats et l'accompagnement des jeunes issus des milieux défavorisés dans la définition de leur projet de vie, tout ceci malgré un environnement et un contexte socio-économique difficile. À cet effet, dans le cadre de notre engagement en matière d'égalité des chances, nous recrutons pour notre partenaire un(e) : Conseiller(ère) Service Client (h/f) Raison d'être Le conseiller service client assure l'accueil des clients dès leur entrée en magasin. Il est garant de leur satisfaction maximale à travers diverses activités liées au service client : encaissement, retrait de marchandise, service après-vente (SAV), prise de commandes de pièces détachées (PD) et de services. Il s'efforce de trouver les meilleures solutions pour les clients, en termes de services et de fluidité. Responsabilités * Accueil et renseignements clients : * Accueillir les clients et répondre à leurs questions de manière fiable et précise. * Informer les clients sur les prestations disponibles et leurs tarifs. * Promotion des services : * Promouvoir les différents services de l'entreprise auprès des clients et des équipes magasin. * Gestion des flux produits et clients : * Prendre en charge les flux de produits pour fluidifier le parcours client, tout en respectant les procédures en vigueur. * Filtrer les produits et assurer leur restitution en expliquant les interventions effectuées. * Prise de commandes et encaissements : * Assurer la prise de commandes de pièces détachées et services. * Enregistrer et garantir la fiabilité des encaissements. * Saisir les financements et abonnements selon les procédures internes. * Gestion administrative : * Gérer les documents administratifs relatifs à son activité. * Participer à la lutte contre la démarque. * Sécurité : * Veiller à la sécurité des biens et des personnes dans le respect des règles internes. Environnement de travail * Clients. * Équipes du magasin. * Équipes du centre de services. * Prestataires externes. * Centrale pièces détachées. Compétences requises Savoirs : * Capacités d'analyse et de réflexion à un niveau équivalent à un Bac. * Maîtrise des outils de gestion et informatiques liés à l'activité. * Connaissance des règles et procédures internes. * Connaissance des règles et normes de sécurité des personnes et des biens. * Connaissance des conditions générales de vente et de l'offre de services. * Connaissance des techniques de relation client. * Connaissance des technologies et usages des produits. Savoir-faire : * Assurer un accueil adapté et de qualité. * Gérer la relation client, y compris dans des situations conflictuelles. * Appliquer rigoureusement les règles et procédures internes. * Identifier et répondre aux attentes des clients. * Maîtriser les outils informatiques et documents internes liés à l'activité. * Faciliter le flux client pour optimiser leur satisfaction. Savoir-être : * Sens de l'organisation et rigueur. * Capacité d'écoute et aisance relationnelle. * Empathie et discrétion. * Réactivité et rapidité d'exécution. * Curiosité et capacité à apprendre rapidement. Type d'emploi : CDI Rémunération : à partir de 1 802,00€ par mois Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Travail en journée Langue: * Anglais (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 30/01/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)