Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 0356085
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 juillet 2024
Description du poste : Technicien Informatique Itinérant (H/F) - NANTES ( 44 ) - Nantes Pour accompagner notre forte croissance sur nos activités de Field Services, nous recrutons un Technicien/Référent informatique Itinérant (H/F) pour intervenir à NANTES et ses alentours. Vous aurez pour principales missions :***Qualifier, gérer et résoudre les incidents de premier et second niveau (interventions physiques) * Réaliser les demandes nécessitant une intervention physique, selon les procédures en vigueur : déploiement de matériel Retail, déménagement, mise au rebus. * Participer à la gestion de parc : suivi du stock, renouvellement du parc postes et périphériques. * Analyser et résoudre les incidents liés à la monétique (caisse, terminaux de paiement.) et au matériel * Réaliser des opérations de maintenance, réception des pièces détachées et matériels * Proposer des évolutions des documentations : procédures, renseignement de la base de ticketing * Coordonner les techniciens sur le site lors du déploiement * Anticiper les répartitions et changements et veiller à s'adapter, en fonction et escalader au superviseur régional (ou superviseur d'astreinte si nuit) pour déclenchement d'un éventuel backup * S'assurer du bon avancement des prestations et alerter la Maîtrise d'Œuvre (MOE) en cas de problème et être le point d'entrée du client (MOE) lors de la prestation en magasin * S'assurer de l'atteinte de l'objectif du déploiement * S'assurer du respect des process mais aussi être force de proposition pour les faire évoluer * Assurer le support technique de l'équipe le cas échéant. Date de démarrage : ASAP Contrat : CDI Permis de conduire obligatoire pour des déplacements quotidiens Description du profil : Technical skills De formation Bac à Bac+2, vous disposez de connaissances informatiques générales et faites preuve de curiosité. Technical Skills:***Connaissance des réseaux (TCP/IP, Switch) * Connaissance des systèmes d'exploitation et des outils de messagerie * Connaissance des outils bureautique * Connaissances du secteur du Retail (caisse, terminaux de paiement.) * Maitrise et application des procédures liées à votre activité (gestion des incidents.) Soft skills Autonome, vous possédez un bon relationnel et une aisance à communiquer aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Enfin, vous avez une bonne sociabilité et capacité à interagir avec différents intervenants.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Saint-Herblain
Vous serez chargé(e) du support informatique pour les utilisateurs d'un groupe bancaire : - Traitement des incidents informatiques par téléphone - Prise en charge des sollicitations N1 pour les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
IZZYTECH - 44 - Saint-Herblain
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
IZZYTECH - 44 - Saint-Herblain
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support et Proximité (H/F)
SYMEXO - 44 - LA CHEVROLIERE
Dans un contexte de développement, nous recrutons un(e) technicien(ne) support & proximité pour nos clients situées à LA CHEVROLIERE (44). Très opérationnel(le) et polyvalent(e), vous intervenez dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support utilisateurs (H/F)
ECONOCOM WORKPLACE INFRA INNOVATION - 44 - ST HERBLAIN
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
IZZYTECH - 44 - Saint-Herblain
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
WEMOOV - 44 - NANTES
Dans le cadre de notre évolution, nous recherchons notre futur(e) Technicien(ne) support à Nantes : Quel sera ton poste ? - La gestion des incidents de niveau 1 - Résolution des tickets - Guider...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk N1 / N2 (H/F)
44 - Nantes
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un technicien helpdesk H/F...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique Français, Anglais (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
HELPLINE recherche pour ses équipes (qui n'attendent plus que vous) un Technicien Support informatique (H/F) sur NANTES. Nous collaborons avec plusieurs clients issus de secteurs d'activités et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique Support applicatif (H/F)
INFORMATIQUE TELEMATIQUE ATLANTIQUE - 44 - NANTES
ITEA c'est. Une entreprise nantaise de plus de 25 ans, avec 3.4 millions de chiffres d'affaires réalisé l'an dernier. Nous sommes une entreprise indépendante détenue à 100% par des salariés. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)