Responsable service clients (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 0363398
Responsable service clients (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 janvier 2025
Description du poste : Mission : Sous la direction du responsable des services techniques, votre rôle principal est de mettre en œuvre les produits commercialisés par l'entreprise conformément aux prescriptions techniques, aux savoir-faire de l'entreprise et aux recommandations de la direction. Etre un acteur permanent de la notoriété de l'entreprise et transmettre toute information susceptible d'en améliorer ses prestations. Activités : I - Etudier et préparer***Lire et interpréter les documents nécessaires à la pose, anticiper les situations de pose compliquées * Préparer l'outillage nécessaire au chantier * Prévoir les accessoires supplémentaires au chantier * Localiser le chantier * S'assurer de la faisabilité du travail demandé * Respecter les consignes indiqués lors des briefs avec les responsables techniques * Contrôler les produits préparés par l'atelier * Stocker les produits * Aménager son poste de travail * Assurer les protections (support, environnement, produits) * Reconnaître le support * Choisir les modes de fixations II - Implanter***Vérifier l'horizontalité & l'aplomb * Rechercher le trait de niveau * Tracer l'horizontalité & l'aplomb * Tracer les positions ou emplacements des fixations et accessoires * Vérifier l'équerrage III - Poser***Préparer le support au nouveau produit (dépose de l'existant) * Protéger le support, l'environnement de pose * Fixer (percer, cheviller, caler, visser, coller, sceller, souder,.) * Assembler le produit * Ajuster le produit sur son support * Assurer l'étanchéité du produit sur son support * Assurer les finitions sur le produit * Nettoyer les lieux IV - Contrôler et réceptionner le chantier***Contrôler le nombre de colis au chargement * Contrôler le support et son environnement avant pose * Contrôler la conformité du produit * Vérifier le bon fonctionnement * Expliquer le fonctionnement et l'entretien * Faire réceptionner son travail en respectant les procédures en place * Constater une non-conformité et rédiger un rapport de non-conformité * Remplir les documents souhaités selon les procédures en place * Encaisser le client * Faire la démonstration aux clients V - Représenter l'entreprise***Savoir rendre compte de l'installation à l'oral (client et entreprise) * Rédiger un rapport d'intervention * Faire la réception du chantier * Former le client à l'utilisation du produit et aux réglages de base * Récupérer les règlements clients * Informer le client des différentes activités commerciales de l'entreprise VI - Règles de sécurité***Mettre en œuvre et/ou utiliser, en respectant les règles de sécurité, les échelles, les escabeaux et tous les outillages à disposition. * Utiliser les protections individuelles (ceintures, casques, chaussures, gants et lunettes) et les gestes et postures de sécurité Responsabilités additionnelles Maintenance***Entretenir les matériels et les outillages fournis * Prévenir des révisions ou réparations des véhicules utilisés * Remonter les informations aux RT ou RST, force de propositions Interlocuteurs INTERNES : Supérieur hiérarchique : Le responsable des services techniques Relation fonctionnelle : Les responsables techniques Le personnel de l'atelier Le responsable ordonnancement et SAV L'ADV planning Le Directeur opérationnel et qualité Le directeur commercial, les ADV et les commerciaux Le service comptabilité, RH et contrôle de gestion EXTERNES : Les clients Autres critères Coefficient/Rémunération Selon positionnement sur la grille des salaires des poseurs. Responsabilité Responsabilité totale et autonomie dans l'exécution du contenu de ses fonctions Profil requis Connaissances techniques, scientifiques ou professionnelles Connaissance en électricité Connaissance en serrurerie Lecture de plan Comportements requis Connaître l'entreprise, ses produits et son organisation de travail Relations dans l'équipe de travail Relations externes à l'entreprise (avec le client) Autonomie (prise d'initiative) Ponctualité Transmission du savoir faire Dynamisme Disponibilité Rigueur (travail soigné) Respect des outils de travail Respect des règles de sécurité Sécurité La sécurité est un droit et un devoir : il vous est donc demandé dans le cadre de vos fonctions de bien respecter les règles de prévention et les procédures liées à l'hygiène, la santé et la sécurité au sein de l'entreprise. Adaptation et maîtrise de l'emploi Durée d'adaptation de l'emploi : 1 mois Durée de ma
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1617,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
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