- Accueil France Travail
- Emploi
- Hauts-de-Seine
- Boulogne-Billancourt
- Détail de l'offre 0368068
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hauts-de-Seine
- Boulogne-Billancourt
- Détail de l'offre 0368068
Product Marketing Manager (F/H) (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 0368068
Product Marketing Manager (F/H) (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 07 janvier 2025
Prêt(e) à révolutionner l'expérience des automobilistes ? Avec plus de 1,5 million de membres, Roole aspire à devenir LA plateforme incontournable pour tous les automobilistes : des services utiles, innovants et surprenants, au service d'une communauté engagée. En tant que Product Marketing Manager, tu occuperas un rôle central et pivot au sein de l'entreprise. Tu seras à l'origine des produits de demain pour répondre aux besoins des automobilistes et assurer le succès de leur lancement et adoption. Pour ce faire, tu travailleras en collaboration avec toutes les équipes stratégiques chez Roole : * Produit pour définir les fonctionnalités adaptées aux attentes des utilisateurs * Campagne et CRM pour élaborer des campagnes percutantes * Commerce et Relation Client pour garantir l'adoption et le succès des offres * Finance pour aligner les priorités sur les objectifs de croissance Ce rôle est une opportunité unique de contribuer à l'évolution de Roole, tout en manageant une équipe dédiée au Product Marketing, avec au moins une personne sous ta responsabilité pour t'aider à relever ces défis. MISSIONS PRINCIPALES 1. Étudier le marché et l'écosystème de la distribution et de l'assurance automobile * Mener des analyses de marché pour identifier les tendances, besoins clients et opportunités. * Étudier la concurrence directe et indirecte pour ajuster nos stratégies. * Collecter des insights clients via des ateliers, questionnaires et études qualitatives/quantitatives. * Collaborer étroitement avec l'équipe Commerce, BI et Marketing pour fournir des insights marché aux équipes produits et marketing. * Influencer la roadmap produit grâce à une vision éclairée du marché et de nos utilisateurs. 2. Construire l'offre produit et sa communication * Concevoir les gammes d'assurance et les futurs services en collaboration avec les équipes Marketing, Commerce et Finance (participation à la stratégie de prix, création du contenu, collaboration aux supports physique de communication, compréhension des objectifs commerciaux, application du calendrier de lancement avec impact attendu.). * Animer des focus groups, mener des études pour collecter des retours clients pour affiner les offres. * Aide à la définition de Pricing : identification des value metrics, tarification, valeur perçue * Développer des messages clés pour garantir une communication cohérente sur tous les canaux (brochures, vidéos, articles, application Roole, etc.) * Collaboration avec le produit pour accompagner l'user onboarding (quick tour, feature tour.) * Collaborer avec les équipes conformité sur les aspects réglementaires et assurer un positionnement aligné avec la stratégie globale. 3. Piloter le "Go To Market" et pousser l'usage des produits et services * Coordonner les lancements des produits avec les équipes transverses (marketing, produit, commerce) et les accompagner sur la communication. * Savoir prioriser en fonction de l'impact client, suivre une checklist de lancement et de rétroplanning * Développer des outils de présentation (argumentaires, fiches techniques, supports de vente) pour convertir les features/produit en bénéfices client pour mettre en valeur les avantages clés du produit et apporter un message impactant à la bonne cible. * Former les équipes commerciales et relation client sur les points forts des produits. * Mettre en place des campagnes pour inciter à l'usage (Roole Premium, nouvelles fonctionnalités). * Assurer un suivi des actions pour maximiser l'adoption et l'engagement des utilisateurs. 4. Suivre les indicateurs et mesurer les résultats * Mesurer l'impact des lancements grâce aux KPI définis en amont. * Travailler avec l'équipe Data pour suivre le ROI et analyser les performances des offres. * Identifier des axes d'amélioration pour les stratégies en cours et futures. CE POSTE EST FAIT POUR TOI SI. * Tu as 5 ans d'expérience en Marketing Produit, avec une première expérience en management * Tu sais analyser des données, comprendre un marché, et traduire des fonctionnalités en bénéfices clients. * Tu es un(e) chef de projets hors pair, capable de coordonner plusieurs initiatives avec rigueur et efficacité. * Tu es créatif, orienté résultats, et force de proposition, avec des idées audacieuses pour faire rayonner nos produits. * Tu possèdes d'excellentes compétences en communication, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. * Tu sais collaborer efficacement avec des équipes pluridisciplinaires dans un environnement dynamique et en constante évolution. * Tu combines un esprit analytique et stratégi
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Roole
���� Roole, le club automobile ouvert à tous. Nous nous engageons chaque jour à rendre l'automobile plus simple, économique et solidaire. Nous proposons des services de protection contre le vol, des garanties complémentaires à l'assurance auto principale, ainsi qu'un média et des applications gratuites pour simplifier la vie des automobilistes. Aux côtés des conducteurs depuis 42 ans, notre obsession est d'aller au-delà des attentes des automobilis
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Product Manager BI -Finance et Data (H/F)
THALASSO N 1 - 92 - LEVALLOIS PERRET
Ôvoyages -Thalasso N°1 est un tour opérateur français, acteur majeur du tourisme au savoir-faire reconnu et indépendant depuis 20 ans. Chaque année, plus de 300 000 clients nous font confiance pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Produit - Acheteur (H/F)
75 - PARIS 17
Nous recherchons pour un de nos clients, spécialiste de la distribution de matériel B2B, un Category Manager / chef de produit (H/F) dans le cadre d'un CDI Votre rôle est de développer, mettre sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de marché
DOMPRO - 95 - ROISSY EN FRANCE
DOMPRO, société du Groupe FORMUSSON, est un acteur majeur sur son marché. Centrale d'achat et de référencement, nous proposons à un réseau de distributeurs indépendants un éventail de services :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Produit CVRM (H/F)
92 - COURBEVOIE
AstraZeneca Nous sommes une entreprise biopharmaceutique internationale, à vocation scientifique et centrée sur le patient. Nous nous concentrons sur l'accélération du développement de médicaments...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Produit Junior Clinutren H/F (H/F)
NESTLE EXCELLENCE SUPPORTS FRANCE OU NES - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
En un coup d'œil - Mission de 6 mois - Issy-les-Moulineaux - 92 - Formation Bac+5 Ecole de Commerce/Université avec une première expérience en marketing our sur le terrain en pharmacie, avec...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit Technique H/F (H/F)
JRI - 95 - BEZONS
JRI est la référence dans les domaines des solutions IoT pour la mesure et la surveillance de la température et des services associés de Métrologie. Nous concevons et fabriquons des capteurs de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Product Manager - Cloudsync (H/F)
PRESTASHOP - 75 - PARIS 13
Dans le contexte Open Source de PrestaShop, la squad CloudSync recherche son ou sa futur.e Product Manager dont la principale mission est de collecter de la data, via le produit CloudSync....
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef produit cycle H/F CDI (H/F)
75 - PARIS 17
En tant que Chef produit vous intégrez la Direction Stratégie Produit, qui défini le positionnement de marque, travaille sur la conception, la définition et le développement des gammes de produits...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef / Cheffe de produit (H/F)
COLART LE MANS - 75 - PARIS
Nous recherchons un(e) chef de produits Conté à Paris & Charbonnel F/H qui aura pour rôle de définir et de mettre en place la stratégie et les plans d'actions permettant de développer la marque sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de groupe préparations froides F/H
ELIOR RESTAURATION FRANCE - 75 - PARIS 08
Découvrez le job que vous voulez ! La restauration vous parle et vous souhaitez rejoindre une entreprise qui a pour mission de faire de chaque repas un moment de plaisir et de convivialité ? Nous...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)