CDI - CHEF DE PRODUIT FOOTWEAR GLOBAL (F/H) (H/F) 75
Offre n° 0393299
CDI - CHEF DE PRODUIT FOOTWEAR GLOBAL (F/H) (H/F)
75
Publié le 30 juillet 2025
Missions :STRATEGIE PRODUIT Analyse des tendances, de la concurrence et des cibles consommateurs Propose une structure de collection en lien avec les objectifs de la catégorie. DEVELOPPEMENT DES COLLECTIONS Structure l'offre de produit chaussure : Référence couleur / Prix / Prévision de volumes. Organise l'élaboration des briefs saisonniers à destination des équipes de design et développement Participe aux revues de design, développement couleurs et matières, protos. Participation à la fixation des prix de vente en cohérence avec la concurrence et la stratégie produit. Veille concurrentielle et analyse des ventes. ANALYSES Construction des rapports d'analyse à destination de l'équipe produit. SUPPORT ET STRUCTURATION Organisation du partage d'informations avec le Merchandising pour délivrer une stratégie de l'offre clair aux marchés. Rédaction des dossiers de collection produit, initiatives clés en lien avec la stratégie produit, narratifs, pour nourrir les réunions de présentation aux marchés. ASSORTMENT PLANNING & DTA & GSM. SAMPLES MANAGEMENT / DATA MANAGEMENT Encadrement et mise en compétence d'un poste de Chef de Produit Junior en charge entre autres de : La gestion des échantillons, supervision des commandes, mise à disposition des échantillons pour les demandes en interne.La mise en place de la catégorie sur la B2B plateformeEncadrement d'un Data Project Manager en charge du référencement des collections dans les systèmes (ORLI) et de l'intégration des datas. Suivi des projets marketing en collaboration avec l'équipe Produit : catalogue, visuels produits, descriptifs produit, guidelines.Suivi des projets E-COM: Sneakershop, Segmentation, Shop the look, descriptifs, packshots.Support des équipes Visual Merchandising : suivi des guidelines, et des éléments partagés aux marchés (B2B, CX platform), sur la base des assortiments présentés par le merchandising.Monitoring de la mise en place du Show room et de la mise en avant de la collection.SMU / QSP / PROCESS & MANAGEMENT Suivi et validation des Briefs des marchés et IKA Suivi du design et du développement des produits Superviser les interactions avec les différents métiers (PLM / designers / développeurs / Commerciaux) de façon à répondre aux attentes des clients Coordination des projets transversaux pour la partie Footwear : Tournois / Fashion Show / Collaborations / Capsules
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Créée par la légende du tennis français René Lacoste, quatre fois vainqueur d’internationaux et 1er joueur mondial en 1926 et 1927, la marque Lacoste s’inspire de ses valeurs sportives : exigence, fair-play, audace. Nous les transmettons de génération en génération, et cultivons l’élégance comme une manière d’être et d’inventer sa vie.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)