Chargé(e) de marketing direct (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 0405382
Chargé(e) de marketing direct (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 juillet 2025
Mission : Dans le cadre d'un surcroit d'activité lié aux enjeux important de collecte de la 41 ème campagne, le ou la chargé.e de marketing direct participe au suivi et à l'optimisation des outils de collecte au sein du service Donateurs. Environnement : Le ou la chargé(e) de marketing direct exerce son activité sous l'autorité des responsables bénévole et salarié du service Donateurs auxquels Il/elle rend compte. Il/elle travaille en coordination avec les membres salariés et bénévoles du service. En lien avec le plan annuel d'actions commerciales, il/elle contribue à l'optimisation des outils marketing de collecte mis en œuvre lors des précédentes campagnes des Restos et participe à la mise en place de la collecte grand public (marketing direct) en collaboration étroite avec les membres du service Activités principales : - Met en œuvre des actions de marketing direct (print, téléphone et campagne de rues) : o Assure la planification et la bonne mise en œuvre des encarts presse et publicité, du street-marketing et du télémarketing o Prépare les opérations de street-marketing : recrutement des nouveaux donateurs réguliers en face à face (missions fixes, itinérantes, rue et centres commerciaux). Assure la formation des équipes, la gestion des appels d'offres, l'information en interne et les reportings liées à ses missions o Prépare les opérations de télémarketing (fidélisation, rétention Prélèvement Automatique dit PA, up-grade PA), rédige les scripts, assure le suivi et le reporting liés aux opérations de télémarketing (seuil de rentabilité...) o Veille à l'intégration des dons par sms/paypal/tickets restaurant dématérialisés swile et bimpli, et l'intégration des virements o Création de codes campagnes - Coordonne les partenaires externes (prestataires, régies, agences.) et services supports internes (communication et SI) o Gère la relation avec les agences et les prestataires extérieurs liées au street-marketing et au télémarketing o Suivi des devis et mise en place des campagnes publicitaires et encarts avec les régies publicitaires et les prestataires concernés o Analyse les dysfonctionnements des différents outils, les communique aux prestataires et s'assure du suivi de leur résolution. - Réalise le reporting et les tableaux de bord permettant de mesurer l'activité et propose les argumentations nécessaires à la prise de décision o Mise à jour et enrichissement de la base de données, gestion des imports et exports de données o Analyse des profils donateurs et de leurs habitudes de dons o Participation au suivi des campagnes de sollicitation et analyse du ROI : parcours de conversion de nos donateurs, recrutement, consolidation, fidélisation. - Contribue à la construction du plan annuel de collecte de fonds - Appui à la gestion de la Relation donateurs : soutien dans le traitement des demandes d'arrêt PA et en fin d'année sur le traitement des courriers, reçus fiscaux et gestion de la navette. Relations : Internes : avec les autres membres salariés et bénévoles du service et avec le service communication ; Externes : avec les prestataires de la mise en œuvre de nos outils liés aux dons et de nos campagnes Autonomie : Propose un ensemble complet d'objectifs et de moyens associés et rend compte des résultats atteints dans son domaine d'activité Compétences requises ou exigences particulières : Formation niveau bac + 4/5 marketing universitaire, école de commerce... 3 à 5 ans d'expérience dans la fonction requis (bonne connaissance des leviers de collecte) Autonomie et orienté(e) résultat Vous maîtrisez Excel Très grandes qualités de rigueur et force de proposition Capacité à gérer de façon ponctuelle une forte activité Qualités d'accueil et d'écoute alliées à un bon relationnel Une bonne capacité rédactionnelle Sensibilité aux valeurs de solidarité de l'association Informations supplémentaires - Contrat à durée déterminée de 6 mois à temps plein - Cadre - Possibilité de 2j de télétravail par semaine après une période d'intégration
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Association Nationale - Les Restos du cœur
L'Association Nationale des Restaurants du Cœur, reconnue d'utilité publique, a pour objet d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies par une aide alimentaire et par toute action d'aide à la personne et à l'insertion. Elle soutient et accompagne les 111 Associations Départementales (AD) ainsi que plus de 75 000 bénévoles répartis sur tout le territoire qui contribuent à l'action associative des Restos du Cœur. Le Pôle de développement de la colle...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing en alternance (H/F)
CPAM DE PARIS - 75 - PARIS 19
Votre mission A ce titre, le/la Chargé(e) de Marketing se verra confier les missions suivantes : - envoyer des campagnes nationales obligatoires, - concevoir et diffuser des campagnes sur mesure à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste Produits Autoimmunité H/F
SEBIA - 91 - LISSES
La société SEBIA, société « Made in France » créée en 1967, est un acteur spécialisé dans le diagnostic in vitro et le premier fournisseur mondial d'équipements et de réactifs d'électrophorèse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Projet CRM - CDI (H/F)
93 - ST DENIS
DESCRIPTION DE POSTE Vous reporterez au Responsable des Livraisons CRM. Vous travaillez pour tous les sites (France, Benelux, Allemagne, Espagne, Italie & Suisse). Vous travaillez pour tous les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de campagnes Emailing et acquisition digitale (H/F)
COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES ISTA - 91 - MASSY
Missions - Contribuer au pilotage de la campagne digitale chauffage : o Contribution à la création et à la mise à jour des contenus dans une logique d'amélioration continue : publicités, guides,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Campaign manager (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, le groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche un recherche un Campaign Manager (F/H) en alternance pour renforcer le département Événements. Sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ D'AFFAIRES COUVERTURE/ TRAVAUX À BONS DE COMMANDES (H/F)
DEFI TECHNOLOGY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Vos missions principales : Rattaché(e) au Responsable d'agence ou au Directeur Travaux, vous prenez en charge la gestion complète de travaux de couverture et d'étanchéité dans le cadre de marchés à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Marketing et Assistant Commercial (H/F)
COPRIME - 92 - NANTERRE
Au sein de l'entreprise, rattaché au responsable commercial et marketing, le salarié aura la charge de : - mettre en œuvre les aspects marketing des offres, marketing des événements, marketing...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Marketing Specialist (H/F)
LEMPIRE - 75 - PARIS 10
1. La Mission: En tant que Marketing Specialist de Taplio & Tweet Hunter, la division Personal Brand de lempire, ta mission sera de contribuer activement à la croissance du chiffre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Mission Communication & Web HF Annonce OEM France (H/F)
L'UNION DES ASSOCIATIONS L'OUTIL EN MAIN - 93 - PANTIN
CHARGE.E DE MISSION COMMUNICATION & WEB H/F ALTERNANCE - 35h/Sem. 1 Jour TT/Sem. - Transport & Mutuelle Structure de l'ESS Qui sommes nous ? L'Outil en Main France est une union qui rassemble les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Mission Communication & Web HF Annonce OEM France (H/F)
L'UNION DES ASSOCIATIONS L'OUTIL EN MAIN - 93 - PANTIN
CHARGE.E DE MISSION COMMUNICATION & WEB H/F CDI - 39h/Sem. 1 Jour TT/Sem. - Transport & Mutuelle Structure de l'ESS Qui sommes nous ? L'Outil en Main France est une union qui rassemble les 270...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)