Directeur.trice Finance, Gestion & Service Régional.e F/H - Direction gestion, finance (H/F) 21 - CHEVIGNY ST SAUVEUR
Offre n° 0407734
Directeur.trice Finance, Gestion & Service Régional.e F/H - Direction gestion, finance (H/F)
21 - CHEVIGNY ST SAUVEUR - Localiser avec Mappy
Publié le 08 janvier 2025
Descriptif du poste: Le Directeur Régional Finances, Gestion & Services supervise et assure la mise en oeuvre de l'ensemble des domaines relevant de la Direction AFPA Finances, Gestion & Administration sur le périmètre régional, à l'exclusion des missions relevant de la compétence exclusive des centres de service partagés (CSP) Comptabilité / Immobilier et du Centre national des Archives (CNA). Il est le garant de la mise en oeuvre de la stratégie et des politiques de la Direction Générale dans ces domaines. Il est responsable de la qualité et de la performance des processus métiers afférents et s'assure de leur bonne application et de la diffusion des méthodes et procédures liées sur l'ensemble du périmètre régional. En fonction de l'organisation en région et de son profil, le Directeur Régional Finances, Gestion & Services pourra prendre en charge opérationnellement le pôle Finances ou le pôle Executive Services. Il participe à l'animation régionale des Responsables Gestion & Services dans les centres, qu'il appuie et accompagne sur son périmètre de compétences et de responsabilités. Superviser, piloter et animer sur le périmètre régional, pour l'ensemble des entités de l'Afpa, les domaines suivants : · Le contrôle de gestion, · L'administration des ventes, · Le recouvrement des créances, · Les achats, · L'immobilier, · La sécurité / environnement, · L'hébergement et la restauration, · Les systèmes d'information et les télécoms (déploiement). Il est responsable vis-à-vis du directeur régional sur l'ensemble de ces domaines. Dans ce cadre, le Directeur Régional Finance, Gestion & Services : - Est l'interlocuteur privilégié du CODIR régional, y compris des Directeurs de Centres, pour les sujets relevant de la Direction AFPA Finances, Gestion & Administration, et il garantit la bonne coordination avec les autres secteurs, notamment le commercial, les ressources humaines et la production ; - Anime et partage au sein de la direction régionale les enjeux de pilotage économique et de rentabilité ; - Pilote le budget de la direction régionale sur l'ensemble de ses composantes (chiffre d'affaires, fonctionnement, investissements, dépenses de personnels), en s'appuyant sur la contribution des autres métiers, et le processus budgétaire, notamment avec les Directeurs de Centres ; - Assure la bonne coordination du travail de ses services avec les centres de services partagés (CSP) Comptabilité et Immobilier ; - Apporte toute son expertise dans ses domaines de compétences au Directeur Régional et le conseille pour sécuriser la gestion économique et financière de la région Profil recherché: Niveau bac + 4/5 en gestion (formation universitaire, école de commerce...). Interne : Expérience réussie dans des responsabilités, domaines, champs de compétences couvrant tout ou partie de ceux décrits dans cette fiche. Externe : Expérience de minimum 3 ans avec réussite prouvée dans le même type de poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
AFPA
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l'emploi dans leur parcours de formation. Vous partagez les valeurs de l'Afpa : un attachement profond aux valeurs humaines, rejoignez-nous !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 21 - Chevigny-Saint-Sauveur
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT BOURGOGNE SUD recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Responsable Unité de Conditionnement en CDI (H/F) Vous vous distinguez par une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
18.1 ALLEE DU COCHE - 21 - DIJON
Gestion administrative : - Suivis et traitements des mails, des appels et du courrier - Gestion des plannings des coachs ainsi que des sous-traitant et de leur contrat - Suivis des tableaux de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle "Propriétaires Occupants" (H/F)
SOLIHA DOUBS & TERRITOIRE DE BELFORT - 21 - QUETIGNY
- Supervision du travail réalisé par l'ensemble des salariés du Pôle « Propriétaires Occupants » travaillant dans les agences de Besançon, de Montbéliard et de Quetigny (équipe pluridisciplinaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
LIGUE DE L ENSEIGNEMENT BFC - 21 - DIJON
Au sein d'une association régionale d'éducation populaire : Superviser la saisie et le suivi de la comptabilité générale et analytique jusqu'à l'établissement de la clôture annuelle. Gérer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager de contrat FM - facility manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Atalian Facilities - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Manager de Contrat FM - Facility Manager (H/F) en CDI qui saura gérer avec succès les relations avec notre client et nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
BFC 90047-03 - CHARGÉ DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE (F/H) - REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE (H/F)
21 - Côte d'Or
Référence CSP: O025240/924000623 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Agence Adjoint H/F
Groupe Ortec - 39 - TAVAUX
RESPONSABILITÉS : Vous accompagnerez nos agences ORTEC INDUSTRIE spécialisées en maintenance industrielle et travaux neufs en métallurgie dans la région de l'Est. Votre mission : Rattaché à votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier DAF - Responsable Administratif et Financier Raf H/F
Lynx RH - 21 - DIJON
POSTE : Directeur Administratif et Financier DAF - Responsable Administratif et Financier Raf H/F DESCRIPTION : Cette entreprise valorise la rigueur, l'engagement et le développement de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
21 - AUXONNE
Description du poste : Notre magasin E.Leclerc d'Auxonne recherche un(e) Employé(e) Libre-service H/F en CDI temps complet 35h00 du Lundi au Samedi.. Sous l'autorité de votre chef de rayon vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier indépendant (H/F)
DAF-ACTIVE - 21 - DIJON
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)