Responsable finances et RH F/H - Direction gestion, finance (H/F) 64 - AHETZE
Offre n° 0408086
Responsable finances et RH F/H - Direction gestion, finance (H/F)
64 - AHETZE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 janvier 2025
Descriptif du poste: LA COMMUNE D'AHETZE (2 200 habitants) RECRUTE UN RESPONSABLE FINANCES et RH (H/F) Poste à temps complet Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux Emploi susceptible d'être pourvu par voie contractuelle en application des dispositions de l'article L.332-8-2° du Code général de la fonction publique Sous l'autorité de Monsieur le Maire et la responsabilité du Directeur Général des Services, vous aurez notamment en charge les domaines suivants : Activités principales : - Finances et comptabilité : - Préparer, mettre en forme les documents budgétaires et procéder à leur exécution (BP et budgets annexes), - Assurer le suivi financier et comptable (préparer les mandats et les titres de recettes, saisir les factures et les mandats, etc.), - Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures.), classer et archiver les pièces comptables, - Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services : recevoir et renseigner les usagers et fournisseurs, - Assurer le suivi de la gestion active de la dette et de la trésorerie, - Suivre l'évolution de la fiscalité et des ressources, - Coordonner les dossiers de demande de subvention et rechercher des financements, - Assurer le pilotage du Plan Pluriannuel d'Investissement (PPI), - Centraliser et gérer les contrats et les baux de la collectivité, - Coordonner, exécuter et vérifier les marchés de travaux, de prestation et de service en lien avec les responsables de service, - Gestion et vérification des achats, - Élaborer des plannings de financement et d'investissement, - Travailler en étroite collaboration avec les autres services, - Participer et animer des réunions. - Ressources humaines : - Assurer la paye des agents et celle des élus (indemnités du Maire, des adjoints et des conseillers municipaux), - Suivre le déroulement de carrière des agents et leur contrat de travail (paye, arrêtés, position administrative.), - Renseigner les agents (fiche de paie, carrière, formation, prévoyance et mutuelle.), - Assurer la bonne mise en œuvre des modalités concrètes d'organisation du temps de travail des agents, - Gérer administrativement les absences et congés conformément à la réglementation en vigueur, - Élaborer, mettre en œuvre, superviser la politique de formation de la collectivité, - Mobiliser et développer les moyens humains de la collectivité, - Assurer le lien avec le Comité Social Territorial intercommunal, - Contrôle de l'application des règlements et normes hygiène et sécurité. - Administration générale : - Participer à des interventions en matière d'accueil du public et assurer plus particulièrement le suivi des listes électorales et l'organisation et tenue des élections. Profil recherché: Compétences : - Formation dans le domaine RH / Paie et/ou en management et gestion des collectivité territoriales, - Expérience souhaitée sur un poste similaire, - Connaître le cadre statutaire territorial, - Connaître l'environnement territorial, les règles de fonctionnement et processus de décision de la collectivité, - Maîtriser les règles budgétaires et comptables publiques (M14-M57), - Bonne maîtrise de l'outil informatique et des méthodes d'élaboration de tableaux de bord, - Savoir appliquer les textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences, sur la protection sociale, au droit syndical, sur le cadre réglementaire en matière de gestion des retraites, etc., - Connaître les règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels, - Capacité d'écoute, d'observation, qualités relationnelles, - Savoir faire preuve d'autonomie dans l'organisation et l'exécution de son travail, - Savoir rendre compte, oralement ou par écrit à la hiérarchie, - Être rigoureux(se), discret(e) et dynamique. Conditions d'exercice : - Règles professionnelles, discrétion et devoir de réserve, éthique et déontologie, sens du service public, - Autonomie dans les fonctions relevant directement de ses prérogatives, - Faire preuve de réactivité, de disponibilité, de rigueur et de méthode, - Garant(e) de l'image de la qualité du service public de la commune (bonne attitude, comportement adapté, etc), - Relations aux agents et responsables de service, - Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CENTRE DE GESTION FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
Le CDG 64 accompagne toutes les collectivités locales des Pyrénées-Atlantiques dans la gestion et le développement de leurs ressources humaines. Rejoindre le CDG 64, c'est donc l'opportunité de travailler : au cœur des collectivités locales sur des métiers de conseil et d'expertise en constante évolution au sein d'une équipe dynamique, dans une structure moderne, innovante et bienveillante
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Manager paie (H/F) - Anglet
64 - ANGLET
NEXTEP HR recrute !Manager Paie H/F - CDIPour un cabinet d'expertise comptable reconnu et en pleine expansionVous êtes un expert de la gestion de la paie et recherchez un nouveau challenge dans un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de missions RH (F/H) H/F
64 - BAYONNE
Depuis 2003, notre entreprise met le savoir-faire français de ses 450 collaborateurs au service des acteurs clés des industries aéronautique, spatiale et de la défense terrestre. Nous accompagnons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Ressources Humaines RRH et Paie H/F
Manpower - 64 - BAYONNE
POSTE : Responsable Ressources Humaines RRH et Paie H/F DESCRIPTION : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE BAYONNE recherche pour son client un Responsable Ressources Humaines (RRH) et paie (H/F)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Paie H/F
Nextep HR - 64 - ANGLET
POSTE : Manager Paie H/F DESCRIPTION : NEXTEP HR recrute ! Manager Paie H/F - CDI Pour un cabinet d'expertise comptable reconnu et en pleine expansion Vous êtes un expert de la gestion de la paie et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie (H/F) - Capbreton
40 - CAPBRETON
Exco Capbreton, agence d'Exco Fiduciaire du Sud-Ouest est membre d'EXCO, réseau d'audit, d'expertise comptable et de conseil en France. Constitué d'une 50aine de cabinets à taille humaine répartis...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Team Leader IT (H/F)
64 - ANGLET
Description du poste : NEXTEP HR recrute activement ! Team Leader Comptable en Cabinet H/F - CDI Au sein d'un cabinet d'expertise comptable renommé Vous êtes un professionnel de la comptabilité et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de secteur (H/F)
Bricomarché - 40 - SOORTS HOSSEGOR
-Homme femme de terrain vous performez dans la relation client vous accueillez, orientez, conseillez et fidélisez la clientèle au quotidien vous permettant une proximité journalière avec votre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Paie H/F
Onexco - 64 - BAYONNE
POSTE : Responsable de Paie H/F DESCRIPTION : A ce titre, vous aurez en charge : Le pilotage de l'activité de votre équipe et développement de vos collaborateurs : planning, organisation, suivi,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Paie H/F
Onexco - 64 - BAYONNE
A ce titre, vous aurez en charge : Le pilotage de l'activité de votre équipe et développement de vos collaborateurs : planning, organisation, suivi, contrôle, accompagnement, formation La tenue...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Ressources Humaines (h/f)
LHH - 64 - MACAYE
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client, structure à taille...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)