- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0408203
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0408203
DAF Adjoint Comptabilité Publique F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 0408203
DAF Adjoint Comptabilité Publique F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 janvier 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, institution publique basée dans le 19e, UN(E) DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER ADJOINT COMPTABILITÉ PUBLIQUE (H/F) pour un CDD d'un an renouvelable. VOS MISSIONS : Au sein de la Direction de l'Administration et des Finances et sous l'autorité du Directeur de l'administration et des finances (H/F), vous contribuez activement à la gestion financière et à l'amélioration continue des processus. _Gestion Financière et Comptable :_ * Initier et animer la démarche de contrôle interne comptable et financier de la structure, l'établissement de la cartographie des risques et la définition du plan d'actions associé. * Effectuer le contrôle de gestion, les modifications budgétaires et le suivi analytique. * Contribuer au suivi des dépenses et des recettes par l'alimentation des tableaux de bord budgétaires * Contribuer au suivi de la comptabilité de l'ordonnateur en termes de dépenses et de recettes. * Participer au déploiement et gérer le nouveau système d'information financier (SI). * Mettre en oeuvre et appliquer les règles de la GBCP (Gestion Budgétaire et Comptable Publique). * Participer à l'élaboration des tableaux GBCP des budgets prévisionnels et des comptes financiers. _Management :_ * Animer les équipes de la DAAF pour assurer le bon fonctionnement de l'établissement * Former le personnel sur les outils et procédures financières. Profil recherché: VOTRE PROFIL : Vous justifiez d'une première expérience réussie, idéalement dans le secteur public. Vous avez des compétences managériales avérées. Les compétences souhaitées : * Maitrise des règles de comptabilité et des processus budgétaires. * Maitrise des logiciels GRH Net, WIM M9 Net, et d'un logiciel financier et comptable (GFI). * Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint). * Connaissance en droit public et veille juridique. * Connaissance des finances publiques. * Aptitudes pédagogiques et capacité à former et accompagner les équipes. * Compétences en communication et relationnelles. * Capacité à travailler en équipe et à gérer des relations interpersonnelles complexes. * Rigueur, organisation et sens de la discrétion. * Esprit d'analyse et de synthèse. * Proactivité et capacité à impulser des projets de réforme. RÉMUNÉRATION : 40-45 KEUR sur 12 mois 75% Titre de transport 44 jours de congés + 3 à 7 jours bonifiés Restaurant d'entreprise Télétravail (1 jour par semaine) ACCÈS : Métro 5 - 7 Parking
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Comptalents
Notre cabinet recrute de nombreux profils (comptable fournisseur, contrôleur financier, RAF, assistant comptable, directeur financier...). Nous proposons régulièrement des offres en Comptabilité et Finance.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
MLM - 95 - MONTLIGNON
Dans le cadre d'une création de poste, la Mutuelle La Mayotte recrute : UN DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) CDI Temps plein forfait jours - CCN 51 Cadre Poste basé à Montlignon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 78 - LES MUREAUX
Manpower LES MUREAUX recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Responsable magasin pyrotechnique (H/F) Descriptif de la mission : Autoriser et assurer la réception des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Moyens généraux (H/F)
MARINE SERRE SARL - 75 - PARIS 19
En tant qu'Assistant(e) des Moyens Généraux, vous contribuerez au bon fonctionnement des ressources matérielles, logistiques et immobilières de notre entreprise. Sous la supervision du Responsable...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la scolarité du 3e cycle (réf. 19741) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
La direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université, assure la gestion administrative des études médicales, paramédicales et formations universitarisées pour la Faculté...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Centre de Formation Pratique en Biologie (CFPB) de l'UFR Sciences de la Vie, composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Fonctions : Responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DE PAYSAGE - 78 - VERSAILLES
L'agent sera en charge du montage et du suivi administratif des missions et d'accompagner le fonctionnement de la chaire. Ce poste vient compléter le poste existant de gestionnaire administratif et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Adjoint(e) des cadres en charge des services supports (H/F)
EASEOP - 75 - PARIS 17
L'EASEOP est un établissement de la Direction de l'Action Sociale, de l'Enfance et la Santé (Dsol). Situé dans le 17ème arrondissement, le centre Marie Béquet de Vienne comprend : - Un centre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Vous appuyant sur une petite équipe (2 responsables de foyers, un comptable, un responsable administratif et un responsable projet à recruter), votre mission s'articule autour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Magasinier F/H - Administration des RH (H/F)
Fed Supply - 93 - NOISY LE GRAND
Descriptif du poste: Je suis Alexis, consultant chez Fed Supply , cabinet dédié au recrutement des métiers de la Supply Chain. Je recherche pour mon client basé à Noisy-le-Grand (93), un...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif / Directrice administrative (H/F)
93 - AULNAY SOUS BOIS
Description du poste : Le groupe ADEQUAT recherche pour l'un de ses clients, un acteur majeur dans le secteur de l'énergie et l'écologie, un(e) Responsable adjoint administratif (H/F) : - Contrat en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)