Alternance Assistant Commercial Import F/H - Commercial (H/F)

Alternance Assistant Commercial Import F/H - Commercial (H/F) 971 - BAIE MAHAULT

Postuler à l'offre Alternance Assistant Commercial Import F/H - Commercial (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Alternance Assistant Commercial Import F/H - Commercial (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Alternance Assistant Commercial Import F/H - Commercial (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 0408358
Alternance Assistant Commercial Import F/H - Commercial (H/F)

971 - BAIE MAHAULT - Localiser avec Mappy

Publié le 30 juillet 2025

Descriptif du poste: CMA CGM Guadeloupe recrute son/sa nouvel(le) atlernant(e) pour l'année 2025/2026! Au sein de l'équipe Customer Care, vous jouez un rôle essentiel dans la performance de CMA CGM, leader mondial du transport maritime et de la logistique. En garantissant un service client irréprochable, vous contribuez à notre mission : soutenir le commerce mondial de manière responsable, innovante et durable.   Vos missions principales : En tant qu' Asssitant(e) commercial(e) Import, vous : * Assurez le suivi des dossiers clients et effectuez les relances nécessaires avec rigueur et réactivité. * Contrôlez les factures de prestations import transmises par la documentation. * Accueillez la clientèle Import au guichet avec professionnalisme et sens du service. * Collaborez avec la comptabilité (DFI) pour le suivi des impayés. * Informez les clients des éventuels dysfonctionnements dans l'acheminement des conteneurs. * Participez au traitement documentaire des escales Import en lien direct avec la clientèle. * Vérifiez la conformité des contrats maritimes présentés par les importateurs (comparaison des documents clients avec les données système). * Gérez le traitement et la délivrance du Bon à Délivrer (BAD). * Orientez les clients sur les démarches à suivre (douanes, transporteurs, etc.). * Vérifiez les frets payables « elsewhere » pour garantir la conformité des opérations.   Pourquoi rejoindre CMA CGM ? Chez CMA CGM, nous croyons en des valeurs fortes : * Engagement : Vous évoluez dans un groupe engagé pour la transition énergétique et la responsabilité sociétale. * Innovation : Vous intégrez une entreprise à la pointe de la digitalisation du transport maritime. * Excellence : Vous contribuez à un service client de haut niveau, reconnu mondialement. * Diversité & Inclusion : Vous rejoignez une équipe multiculturelle où chacun(e) a sa place et peut évoluer.   RATTACHEMENT HIERARCHIQUE - Le poste est placé sous l'autorité du Customer Care Manager.  AFFECTATION - Poste basé à Jarry (Guadeloupe). - Type de contrat : Alternance - Durée du contrat : 12 à 24 mois - Date de démarrage : Septembre 2025 Profil recherché: QUI RECHERCHONS-NOUS ? Vous êtes rigoureux(se), orienté(e) client et aimez travailler en équipe ? Rejoignez une entreprise dynamique, tournée vers l'avenir, et participez à une aventure humaine et professionnelle unique. - Vous suivez actuellement une formation supérieure en commerce international/ transport / Logistique. - Connaissance des outils bureautiques.   - Anglais courant. 

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Cont. professionnalisation
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Transports maritimes et côtiers de fret

Employeur

CMA CGM GUADELOUPE


Dirigé par Rodolphe Saadé, le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, dessert plus de 420 ports dans le monde sur 5 continents. Avec sa filiale CEVA Logistics, et sa division de fret aérien CMA CGM AIR CARGO, le Groupe CMA CGM innove constamment pour proposer à ses clients une offre complète et toujours plus performante grâce à de nouvelles solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques. Engagé dans la transition énergétique du tr...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante achat (H/F)

    971 - BAIE MAHAULT

    Ses missions principales seront : Saisie de factures fournisseurs (volume important : +5500 en 2024) - Montage de dossiers de revient : collecte, saisie, intégration dans ERP - Suivi des arrivages...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ADV H/F (H/F)

    971 - BAIE MAHAULT

    Directement rattaché au directeur commercial, vos principales missions seront : - Saisie des Commandes - pré-saisie des Factures d'achat - Entrée en stock des marchandises et traitement des écarts -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    COMMERCIAL(E) INDEPENDANT(E) B2B (Commissions récurrentes) (H/F)

    ECOBILL  - 971 - Guadeloupe

    Nous cherchons des représentants commerciaux indépendant(e)s (H/F) Objectif : commercialiser notre logiciel ECOBILL Fonctionnalités du logiciel : 1) Programme de fidélité numérique 2) Taux de...

    Profession commerciale  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Profession commerciale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

    MAJOR CLEAN  - 971 - LES ABYMES

    En tant qu'assistant (e) polyvalent (e ) et Rattaché(e) directement à la direction Générale vous serez un véritable soutien à la gestion quotidienne de l'entreprise spécialisée dans le nettoyage...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire administratif(ve) (H/F)

    TEAM ELEC'PRO  - 971 - LES ABYMES

    Dans le but d'un remplacement de congé de maternité, la société TEAM ELEC'PRO recherche un(e) secrétaire à mi-temps pour rejoindre l'équipe. Vous serez en charge des tâches administratives...

    CDD  - Temps partiel

    Publié hier

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    VENDEUR (SE) COMMERCIAL (E) SEDENTAIRE (H/F)

    971 - BAIE MAHAULT

    Organiser le point de vente. Le commercial ou la commerciale sédentaire organise l'espace de vente avant son ouverture. ... Analyser les besoins du client et le conseiller. Il ou elle accueille...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de garantie (H/F)

    ACTUAL BAIE MAHAULT 663  - 971 - BAIE MAHAULT

    Votre agence ACTUAL TERTIAIRE 663 vous accompagne dans votre recherche d'emploi. "Faites de votre travail une chance." Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) Assistant(e) Administratif(ve)...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial (H/F)

    ACTUAL BAIE MAHAULT 663  - 971 - Baie-Mahault

    Rejoignez notre équipe en tant qu'Assistant(e) Commercial(e) Import (H/F) à Baie-Mahault 97122 GP ! Votre mission : Vous serez un acteur clé dans l'accueil de notre clientèle, en fournissant des...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)

    971 - BASSE TERRE

    Description du poste : Les Matelas Baptistide, cherche un talent commercial à Basse-Terre. Votre rôle sera central dans l'animation et le développement du point de vente. Votre rôle sera de valoriser...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DOMEMPLOI(déjà vu)

    Secrétaire commercial / commerciale (H/F)

    O'recup 2.0  - 971 - Guadeloupe

    Secrétaire commercial et administratif H/F En tant que secrétaire commercial et administratif (H/F), vous serez le premier point de contact pour nos clients, et vous devrez assurer un service client...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.