Consultant Knowledge Management H/F 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 0419002
Consultant Knowledge Management H/F
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juillet 2025
POSTE : Consultant Knowledge Management H/F DESCRIPTION : Description du poste A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE POSTULER CDI (40K€) - 2 jours de télétravail / semaine - Clermont-Ferrand - Expérience de 1 an minimum Vous avez le goût du partage, une appétence pour l'IA et vous aimez transformer l'expérience projet en savoir utile pour tous ? Alors vous êtes au bon endroit ! Nous poursuivons notre développement et recherchons actuellement un.e Consultant.e Knowledge Management pour l'un de nos clients. Votre rôle ? Mettre en place un véritable dispositif de capitalisation et de transmission des connaissances : à chaque étape du projet, entre les équipes, et au-delà de la mise en production. Ce que vous ferez concrètement : - Structurer et animer le partage de la connaissance au sein du projet : d'une phase à l'autre, puis en post-projet pour assurer la continuité et garder une trace utile des travaux - Piloter la validation des livrables, en coordonnant les différents experts métiers afin de garantir une vision complète, fiable et exploitable - Créer des ponts entre les domaines, en animant un réseau transverse pour faire vivre la culture du knowledge management dans la durée - Capitaliser sur les bonnes pratiques déjà mises en place dans un précédent projet (FSOE) : structuration, étapes clés, documents de synthèse à forte valeur ajoutée, etc - Produire les documents de synthèse adaptés à chaque besoin opérationnel (phase de change, de test, etc.), en lien avec le planning global du projet - Explorer les apports de l'IA dans votre quotidien : automatiser ou accélérer l'écriture des cas de test, générer des documents multi-sources plus rapidement, réfléchir au transfert de ce qui a été développé vers d'autres outils internes (type Aurora) - Proposer des idées neuves, à la croisée du knowledge management et de l'intelligence artificielle - Collaborer avec les équipes internes en charge du knowledge management, de l'IA et les instances transverses (type table ronde) Ce que nous recherchons : - Vous êtes à l'aise dans vos échanges, avec un bon sens du relationnel - Vous savez faire preuve d'assertivité tout en maintenant une posture collaborative - Vous êtes à l'aise avec les outils numériques et vous adaptez facilement à de nouveaux environnements - Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse - Vous maîtrisez les outils d'intelligence artificielle (ou vous avez déjà travaillé avec dans un cadre opérationnel) Situation géographique : Clermont-Ferrand (63) Quelques infos importantes à retenir : - Expérience de 1 an minimum sur un poste similaire - Possibilité de télétravail (2 jours / semaine) - Type de contrat : CDI OU Freelance OU Portage salarial Avantages à la clé : - 15 jours de RTT (100% «salarié» & Rachat à 125%) - Participation aux bénéfices - Indemnité de déplacement (6€ net / jour OU 50% du titre de transport) - Plan Epargne Entreprise - Prime de vacances - Avance sur salaire - Comité Social et Economique Si vous êtes prêt.e à relever ce défi et à contribuer à des projets stimulants, n'hésitez pas à postuler dès maintenant ! Bienvenue chez CELAD - L'ingénierie à visage humain Issue du monde bancaire, #CELAD a été créée en 1990 à Toulouse. Nos 1750 collaborateurs interviennent aujourd'hui sur 2 pôles d'activités : les systèmes d'information et l'informatique industrielle et ceci chez plus de 250 clients (PME/PMI et Grands Comptes). Aujourd'hui, notre entité CELAD-Clermont-Ferrand propose des missions captivantes et à forte valeur ajoutée sur l'ensemble de la région Auvergne. Grâce à nos clients, nous sommes présents dans différents secteurs d'activités : Banque et Assurance, Transport, Automobile, Énergie, etc. Une belle palette qui saura satisfaire tous les goûts ! Nous sommes entièrement impliqués dans la gestion de nos collaborateurs et l'accompagnement de nos candidats, ce qui en fait la base de notre développement ainsi que le reflet de la qualité de notre travail. La bienveillance, l'enthousiasme et la passion transparaissent dès le premier contact à votre accompagnement au quotidien ! Si vous souhaitez faire partie de l'aventure Celadienne, rejoignez-nous ! NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT : 1/ Candidature reçue, profil étudié : Votre CV arrive chez nous : on analyse avec soin vos compétences et aspirations 2/ Premier contact : Si votre profil nous intéresse, on vous contacte pour discuter de vos envies et de vos projets 3/ Deux entretiens pour se projeter ensemble : Un premier rendez-vous (en personne, en visio ou au t
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
Celad
Issue du monde bancaire, Celad a été créée en 1990 à Toulouse. nos 1500 collaborateurs interviennent aujourd'hui sur 2 pôles d'activités : les systèmes d'information et l'informatique industrielle et ceci chez plus de 250 clients (pme / pmi et grands comptes).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 63 - CLERMONT FERRAND
Et si votre expertise devenait votre liberté ? Après 20 ans à piloter des équipes, à structurer des projets, à décider pour d'autres, vous avez accumulé un capital rare : l'expérience stratégique....
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT (H/F)
Randstad - 63 - AUBIERE
Notre client est une entreprise spécialisée dans les activités des organisations associatives.Notre client recherche un(e) Assistant(e) Administrative Dans le cadre de cette opportunité, vous serez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
PRO IMMO GESTION - 63 - BEAUMONT
Descriptif du poste: Nous recherchons un gestionnaire locatif ou une gestionnaire locative pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de la gestion de biens immobiliers, en veillant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) d'Accompagnement à la Gestion d'Entreprise du Bâtiment F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
FEDERATION BTP DU PUY DE DOME - 63 - COURNON D AUVERGNE
Descriptif du poste: Contexte Les dirigeantes et dirigeants d’entreprise du bâtiment sont avant tout des professionnels de terrain, passionnés par leur métier, mais souvent...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)