- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- Détail de l'offre 0682217
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- Détail de l'offre 0682217
Assistant import / export (H/F) 78 - ELANCOURT
Offre n° 0682217
Assistant import / export (H/F)
78 - ELANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 14 janvier 2025
Description du poste : Lieu : Elancourt, France QUI SOMMES-NOUS ? Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cybersécurité & Identité numérique. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays. Nos engagements, vos avantages***Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée***Un package de rémunération attractif***Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes***Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l'équilibre des collaborateurs***Un engagement sociétal et environnemental reconnu Au coeur de Saint Quentin en Yvelines, le site d'Elancourt est un des centres d'excellence technologique les plus importants. La diversité et la technicité des systèmes et équipements mobilisent des savoir-faire dans plus de 80 métiers dans les solutions de défense, de sécurité de haute technologie et de services numériques. QUI ÊTES-VOUS? Formation***BAC +5: ingénieur, master ou équivalent (Ecole de commerce (spécialisation géopolitique/défense), Master Relations Internationales, Sécurité- Défense). Compétences***Pour ce poste une première expérience ( même alternance ) est souhaitable. Les candidats motivés ayant des compétences transverse ( export control / juridique / business / achat.etc. ) sont également encouragés à postuler. * Connaissance des différents types de classements et de législations (ITAR/Militaire/Double Usage /EAR) * Expérience dans une organisation industrielle et/ou ingénierie avec interfaces avec les différents métiers de ce type d'organisation. * Connaissance des outils SAP, PALMA, Power BI requise * La connaissances des produits OME serait un plus. Softskills***Organisé, curieux, rigoureux, positif, polyvalent. * Etre force de proposition d'amélioration * Fort intérêt pour le travail en équipe CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE Le PMO import-export control joue un rôle transverse, en garantissant la conformité et le respect du processus export control et contraintes étrangères. Il est responsable de la préparation des dossiers d'exportation avant chaque expédition en affectant les licences de réexportation dans l'outil GTS ( Global Trade Services). Il se coordonne avec l'ensemble des fonctions clés ( achat / programme / direction juridique / industrie ). Son périmètre inclut également un support sur les aspects import control. Il est également le référent de la solution SAP GTS au sein de la business line OME pour son utilisation et ses améliorations. Quelles seront ses missions ?***Préparer les dossiers d'exportation dans l'outil SAP GTS avant chaque expédition afin de respecter les exigences réglementaires étrangères * Se coordonner avec les équipes trade compliance de la direction juridique afin de veiller aux respects des obligations légales * Accompagner les projets dans la compréhension et la maitrise des contraintes étrangères (participation aux revues de lancement, consultation lors de la phase d'initialisation du projet ) * Assurer le suivi et la traçabilité des contraintes étrangères dans SAP GTS en conformité avec les processus définis * Former les équipes à l'utilisation de l'outil GTS lorsque nécessaire, collaborer avec le groupe afin de suivre les évolutions et de proposer des améliorations sur l'outil et les processus associés * Documenter les processus liés à la gestion des contraintes étrangères pour assurer leur clarté et accessibilité * Créer et analyser des KPI relatifs aux contraintes étrangères afin de fournir une veille à la direction des opérations de la BL, * Analyser les licences des fournisseurs étrangers pour s'assurer de la compréhension et de l'application correcte dans le cadre des projets Thales reconnait tous les talents, la diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Chez Thales, nous sommes fiers de travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes qui contribuent à construire un avenir plus sûr, plus vert et plus inclusif. Un avenir de confiance. Mais ces technologies ne viennent pas de nulle part. L'intelligence humaine est le moteur derrière la technologie qui fait la renommée de Thales. Les projets que nous conduisons sont complexes et nos clients exigeants. Pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients, nous maîtrisons p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
A2R ELECTRONIQUE - 78 - TRAPPES
Depuis plus de 20 ans, au sein d'A2R ELECTRONIQUE, nous concevons et fabriquons des équipements électroniques pour des environnements exigeants (marchés de la Défense, du militaire du maritime et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) sédentaire en négoce à l'international (H/F)
ETUDES INDUSTRIELLES COMMERCE INTERNATIO - 78 - PLAISIR
Poste en sédentaire en entreprise situé à proximité de la gare de Plaisir-les-Clayes, 4 jours par semaine Missions : - Chercher des produits / fournisseurs, négocier prix et délai - Fournisseurs...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT ADV (H/F)
SAMSIC INTERIM REGION PARISIENNE - 78 - BUC
En tant qu'Assistant ADV dans le secteur en industrie tertiaire, vous jouerez un rôle crucial dans le domaine de la vente et du commerce. Vos principales missions consisteront à : Assurer la gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant export (f/h)
EXPECTRA - 75 - Paris 15e Arrondissement
Vous êtes en charge de veiller au respect des lois et réglementations contrôle export françaises, étrangères et internationales. Dans le cadre des activités internationales du Groupe, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Commercial(e) H/F - AEROMIN
GENERAL MERCHANTS FOIE GRAS PARTNERS - 94 - RUNGIS
Au sein de notre structure à Rungis, votre mission sera : Gestion Commerciale et Support Logistique : Suite à un tutorat en interne, vous serez amené(e) à : Faire la facturation clients et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
E B P INFORMATIQUE - 78 - GAZERAN
Pourquoi rejoindre EBP, a Cegid Company ? Filiale de Cegid, leader européen des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la finance (trésorerie, fiscalité, ERP), des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Montigny-le-Bretonneux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour son client basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (front office) H/F
ADECCO - 94 - Rungis
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un Chargé de clientèle (front office) H/F basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (e) de direction commerciale Bilingue Anglais Filipano (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
Nous sommes une entreprise d'investissements, dynamique et en pleine croissance, offrant des services/produits innovants à l'échelle internationale. Afin de soutenir notre développement et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes - ADV Export (H/F)
ADECCO - 75 - PARIS 02
LHH Recruitment Solutions recherche pour son client un(e) Gestionnaire administration des ventes - ADV Export (H/F) pour une mission d'intérim de 3 mois. Au sein d'une grande maison de luxe, votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)