Manager de Proximité Back-Office H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 0421346
Manager de Proximité Back-Office H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juillet 2025
POSTE : Manager de Proximité Back-Office H/F DESCRIPTION : Au sein du Back-Office, service qui supervise et gère les flux liés aux espèces, vous serez responsable de l'animation et du pilotage d'une équipe d'environ 15 collaborateurs. Votre rôle consistera à assurer le bon fonctionnement opérationnel et comptable des activités. À ce titre, vous serez en charge : - Des ajustements comptables (automates, partenaires, prestataires etc) ; - D'analyser et de suivre les comptes comptables relevant de votre périmètre ; - D'identifier les dysfonctionnements internes et externes et de remonter les alertes ; - De produire les reportings d'activité et de suivre les KPI et risques. En tant que Manager, vos responsabilités incluent : - L'élaboration du plan de charges de l'équipe ; - La validation des opérations de régularisations clients ; - L'animation de l'équipe et le suivi de l'avancement des activités ; - Une collaboration étroite avec les autres parties prenantes (conformité, comptabilité, etc). Les informations importantes concernant le poste : - Localisation : Paris Nord ; - Une super ambiance entre les différentes équipes et collaborateurs et de magnifiques locaux très modernes ; - Télétravail : 2 jours par semaine ; - Package : RTT, tickets restaurant, restaurant d'entreprise, parking, possibilité d'évolution etc ; PROFIL : Issu(e) d'une formation d'un niveau Bac +5 type Ecole de Commerce, Ingénieur, Université ou en Banque/ Finance, vous disposez d'au moins 10 ans d'expérience en Back Office, dont plusieurs années sur des fonctions managériales. Vous connaissez bien les métiers fiduciaires et avez de solides bases en Comptabilité. Vous maitrisez très bien PowerPoint, Excel et les outils de traitement de données. Vous adorez les défis et vous aimez travailler sur des projets à forts enjeux et multi-acteurs. Compétences humaines : - Leadership ; - Excellent relationnel ; - Très bonne communication orale et écrite ; - Agilité et adaptabilité ; - Pro-activité ; - Collaboration. La confidentialité de votre candidature est garantie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
BEHIVE
BEHIVE est un cabinet de conseil en recrutement, par approche directe, positionné sur les métiers de la Banque, de l'Assurance, de la Finance, de l'AEC et de l'IT. Notre client est un grand acteur du secteur bancaire. Nous recrutons en CDI et en format client final pour ce poste de Manager de Proximité Back-Office.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Office Manager / Responsable des Opérations (H/F)
RH MANIA - 75 - PARIS 17
Jobmania recrute pour son client : Gefinéo ! L'ENTREPRISE Rejoignez un multi-family office engagé, indépendant et humain ! Depuis 2008, nous accompagnons des chefs d'entreprise, professions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Service Appels d'Offres (publics & privés) (H/F)
EPITECH PARTNERS - 75 - Paris 8e Arrondissement
Rôle & Missions Dans le cadre de son développement, une entreprise basée à Paris recherche un(e) Responsable du Service Appels d'Offres (publics et privés), en CDI. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Back-office bancaire H/F (H/F)
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - PARIS 16
Gitec recrute un Chargé de Back-Office bancaire pour intégrer l'un de ses clients en cdi. Vos missions principales seront les suivantes: - Analyser et enregistrer les opérations de maniements de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire d'exploitation Titres (H/F)
95 - CERGY
Dans un environnement dynamique et international, vous intervenez au sein des équipes en charge de la gestion administrative et comptable des opérations "titres" initiées par les clients. Vous gérez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE ET FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Le Centre de Recherche des Cordeliers comptera en 2025 500 personnes, 13 équipes de recherche, 5 plateformes technologiques ; il a pour tutelles principales l'Inserm, Sorbonne Université et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Gestion (H/F)
OCAPIAT - 75 - PARIS 16
Compte tenu de l'accroissement temporaire de l'activité sur le second semestre 2025 au niveau de la gestion administrative des dossiers de formation, OCAPIAT (Opérateur de Compétences pour la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back/Middle Office (H/F)
COALISE - 75 - PARIS 08
Pour réussir en tant que Gestionnaire back/middle office, voici les compétences clés : Solides connaissances des produits et des marchés financiers. Capacité à analyser et à gérer les risques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire middle office nominatif (H/F)
APICIL TRANSVERSE - 75 - Paris
Finalité : Assurer le suivi et le traitement de portefeuilles partenaires/clients et assurer des missions de suivi et de contrôle des opérations de souscriptions à enregistrer (SCPI - GFV - FIP/FCPI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'équipe Ajustements comptable Back-Office Fiduciaire (H/F)
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES - 93 - LA PLAINE ST DENIS
CONTEXTE BNP Paribas, Crédit Mutuel - CIC et Société Générale ont lancé un projet ambitieux : mutualiser l'ensemble de leurs automates bancaires sur le territoire français. Ce projet s'appuie sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Back-office H/F (H/F)
RECORD PORTES AUTOMATIQUES - 91 - Champlan
Rattaché(e) au Directeur Maintenance Régional, vous superviserez les équipes Back-Office et Pôle contrats du service maintenance. Vous veillerez au bon déroulement des opérations administratives et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)