Business Analyst EDI Parme H/F 94 - CHARENTON LE PONT
Offre n° 0429995
Business Analyst EDI Parme H/F
94 - CHARENTON LE PONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 août 2025
POSTE : Business Analyst EDI Parme H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Pour servir les ambitions de développement du Groupe, les équipes Innovation, Data & IA, Digital, Paiements et Oney sont rassemblées depuis le 1er mars 2022 dans un pôle unique : BPCE Digital & Payments. Ce nouveau pôle porte une proposition de valeur différenciante capitalisant sur l'innovation permanente dans l'univers bancaire au service du client. Ce rapprochement permet de réunir les expertises de nos 3500 collaborateurs et de vivre une belle aventure collective offrant de larges perspectives d'évolution. Au sein du Pôle Digital & Payments, BPCE Payment Services compte plus de 1100 collaborateurs et regroupe l'ensemble des activités de paiements du groupe BPCE. Grâce à son expertise reconnue dans le domaine du processing de la monétique et des flux de paiement, BPCE Payment Services accompagne les banques et filiales du Groupe BPCE, ainsi qu'une clientèle externe composée d'établissements financiers et de prestataires de services de paiement. Premier à opérer Apple Pay, Samsung Pay et le paiement instantané en France, BPCE Payment Services gère plus de 20% des activités de processing des paiements en France. Poste et missions Au sein de la direction IT flux de BPCE Payment Services, vous rejoignez le service Acquisition Flux. Ce service est en charge des projets et de la maintenance du produit EDI (Echange de Données Informatisées) dénommée « PARME - Plate-forme Acquisition Restitution Multi-canal - permettant aux Clients Entreprises des Etablissements du groupe BPCE de : - Transférer leurs fichiers d'opération de paiements à exécuter - Recevoir les relevés de comptes, d'opérations, d'impayés et de changement de domiciliation. Vous intégrerez la squad PARME en tant que Business analyst et serez en charge de l'analyse de l'expression d'un besoin fonctionnel ou technique tout en vous assurant de la bonne adéquation des applications développées avec les exigences client. Vos principales missions : - Travailler en étroite collaboration avec les interlocuteurs métier et l'équipe pluridisciplinaire interne pour identifier leurs besoins et les traduire en exigences claires. - Collecter et analyser les besoins, puis rédiger des user stories détaillées pour orienter le développement. - Aider à la priorisation des besoins métiers pour assurer une gestion efficace des projets. - Accompagner les métiers dans la mise en place opérationnelle de la nouvelle solution applicative, participer à la formation des utilisateurs et produire des supports de communication adaptés. - S'assurer que les solutions mises en oeuvre répondent aux besoins analysés et respectent les exigences définies. Profil et compétences requises De formation supérieure, vous avez au moins 5 ans d'expérience dans un service EDI et idéalement une première expérience sur un Logiciel de gestion de trésorerie TMS (treasury management solutions) Vous maîtrisez : - Les acquisitions paiements Sepa et Hors sepa (virements de trésorerie, internationaux) - Les restitutions EDI : relevés de compte, relevés d'opérations - Les protocoles Ebics - Les outils : Jira, confluence, octane Vous êtes : - Doté de réelles qualités de communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, et reconnu pour votre capacité d'analyse ; - Rigoureux, réactif et organisé - Apte à comprendre les enjeux liés à un système d'information Vous avez un niveau d'anglais B2. Informations complémentaires sur le poste Pourquoi nous rejoindre ? Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs : - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning), - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives. Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux - Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte. - En quelques chiffres la RSE dans le Groupe : - 1er financeur de l'économie sociale et solidaire avec 15.9 Md€ d'encours, - 35 Md€ d'encours de financement de la transition énergétique, - 6 millions d'emplois soutenus grâce à l'activité des réseaux BP et CE. - La création d'une team RSE dédiée aux activités de BPCE Payment Services. Être
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
BPCE Payments
Le Groupe BPCE est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 100 000 collaborateurs, il est au service de 35 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONSULTANT DATA FAN DE MICROSOFT FABRIC - H/F (H/F)
NEXT DECISION - 75 - Paris
TA MISSION : Nous sommes à la recherche d'un Consultant Data qui est un fanatique de Microsoft Fabric H/F, un passionné de données, et qui aime transformer des montagnes de chiffres en or...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante SIRH ressources humaines (H/F)
OUIWIN - 75 - PARIS 16
Nous intervenons sur des projets à forte valeur ajoutée et sur un périmètre exclusivement grands comptes. Nous travaillons avec des groupes industriels, des acteurs majeurs du E-commerce, de la santé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent-e commercial-e logiciel SaaS - secteur automobile (H/F)
ACCOMMODATA - 75 - PARIS 11
Entreprise à taille humaine, en croissance, nous recherchons un-e agent-e commercial-e polyvalent-e pour renforcer notre équipe. Rattaché-e à l'équipe commerciale, en lien étroit avec la direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SDR / Business Developer H/F en CDI à Puteaux (92) (H/F)
LMDC - 92 - PUTEAUX
Pour l'un de nos clients J4S recrute des Sales Development Representative H/F à Puteaux (92). Rattaché(e) à une équipe projet sous la supervision d'un directeur de clientèle, vous interviendrez...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) Infor M3 - Achats & MRP (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Nouvelle Opportunité - Consultant(e) Infor M3 - Achats & MRP Nous recrutons un(e) consultant(e) fonctionnel(le) Infor M3 pour intervenir sur les modules Achats et MRP. Votre mission : optimiser et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante ServiceNow (H/F)
ELO - 75 - PARIS 08
En rejoignant ELO, vous intégrez une structure à taille humaine où vous pourrez développer vos compétences, accroître votre savoir-faire et partager votre expérience dans un environnement convivial...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Analyst F/H (H/F)
E-KENT - 75 - Paris 19e Arrondissement
Rôles & Missions En tant que Business Analyst confirmé(e) au sein d'un acteur de référence dans les réseaux de soins et la prévention santé en entreprise, vous jouerez un rôle central dans le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e finance et risques (H/F)
Gaia Partner - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Gaia Partner est un cabinet de conseil en management spécialisé dans le secteur de la banque-assurance. Ayant lancé notre activité en 2023, nous accompagnons les directions financières des grands...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en Gestion et gouvernance de l'information (H/F)
EOWIN - 75 - Paris 4e Arrondissement
XDEMAT est un cabinet spécialisé dans la gouvernance de l'information, des documents et des données. Filiale du groupe Eowin, nous accompagnons nos clients dans des projets stratégiques de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant fonctionnel / Consultante fonctionnelle des systèmes d'information (H/F)
PARKER INTERIM - 77 - LIMOGES FOURCHES
Nous sommes à la recherche d'un/e consultant fonctionnel/le des systèmes d'information (Customer Success Manager), pour l'un de nos clients situé à Limoges-Fourches (77). Missions principales : -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)