Chargé Relation Client Cotisations - Lyon H/F 69 - LYON 01
Offre n° 0436102
Chargé Relation Client Cotisations - Lyon H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 31 juillet 2025
POSTE : Chargé Relation Client Cotisations - Lyon H/F DESCRIPTION : Venez prendre en charge les demandes clients (assurés et/ou apporteurs), quel que soit le canal de prise de contact, dans un objectif de satisfaction optimale et dans le respect des engagements de qualité de l'entreprise. Et si être « Chargé de relation client » chez APRIL vous permettait - De choisir un métier dont vous pourrez être fier : «accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement» telle est la mission et la raison d'être partagée par l'ensemble de nos collaborateurs, - De développer votre expertise dans un environnement en pleine transformation, au carrefour de l'innovation et de l'expérience client : notre ambition, être un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client, - De vous engager au sein d'une entreprise engagée : nous rejoindre, c'est faire partie d'un Groupe responsable qui agit en entreprise citoyenne en étant mobilisé autour de 4 axes (santé, aidants, éducation et environnement) avec un impact sociétal positif et réel. Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun. VOS FUTURES MISSIONS : 1. Prise en charge et traitement des demandes clients - Répondre directement via divers canaux (appels, courriers, mails, chat) - Orienter vers le service compétent si nécessaire - Réaliser les actes de gestion nécessaires de la souscription à la fin du contrat 2. Conseil, accompagnement et fidélisation des clients - Informer et apporter un maximum de visibilité sur l'avancement des démarches - S'assurer de la bonne compréhension des produits, garanties, règles, utilisation des outils disponibles et si besoin guider et expliciter - Conseiller les apporteurs d'affaires dans la réalisation de leurs devis ou la vente de produits - Traiter les réclamations Clients et transmettre aux services concernés si nécessaire - Contribuer à la fidélisation Client 3. Pilotage de son activité - Suivre les indicateurs qualité/production individuels et collectifs - Respecter les priorités et consignes de traitement pour garantir les engagements de lentreprise - Participer à la mise en oeuvre de l'amélioration continue Cette opportunité est à pourvoir dans le cadre d'un remplacement. Directement rattaché.e à Sandra, Responsable Relation Client, vous rejoindrez notre équipe Lyonnaise. Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste. PROFIL : Vous disposez idéalement d'une première expérience en relation client.Vous pourrez également mettre à profit : - Vos compétences techniques : process de gestion des opérations d'assurance, techniques de la relation client multicanale, connaissance des produits et marchés assurantiels confiés, connaissance des typologies de clients pris en charge, droit et réglementation des assurances, outils de gestion des opérations d'assurance, sites apporteurs, assurés, pratique d'une langue étrangère, - Vos compétences transverses : sens relationnel, proactivité/orientation solution, intelligence des situations, orientation client, maîtrise de soi/contrôle des émotions, rigueur, capacité d'analyse, capacité de synthèse, adaptabilité, travail en équipe et en transverse, écoute bienveillante et soutenante. Cette opportunité est faite pour vous ? N'attendez plus pour postuler en nous adressant votre CV accompagné de quelques lignes sur votre projet professionnel et ce qui pourrait vous épanouir aujourd'hui. Ce sera la première étape de notre processus de recrutement. Si vous n'êtes pas sûr(e) que cette offre soit LA bonne, d'autres postes sont à pourvoir, alors n'hésitez pas à consulter notre site carrière et/ou notre page Linkedin ! Compétences : adaptabilité, rigueur, intelligence des situations, écoute bienveillante et soutenante, connaissance des produits et marchés assurantiels confiés, outils de gestion des opérations d'assurance, sens relationnel, travail en équipe et en transverse, sites apporteurs, assurés, maîtrise de soi/contrôle des émotions, proactivité/orientation solution
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
APRIL
APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 17 000 courtiers partenaires. Les 2 900 collaborateurs d'APRIL ont l'ambition de proposer à leurs clients et partenaires - particuliers, professionnels et entreprises - une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale, en dommages de niches et en...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur de Centre Relations Clients H/F
SOCOTEC TECHNICAL CONSULTING - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Description de l'entreprise Let's SOCOTEC ! SOCOTEC est dans le Top 10 des Best Workplaces® 2025 (catégorie >2500 salariés) ! Rejoindre SOCOTEC, c'est rejoindre une communauté d'experts soudés,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle B to B (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Vous avez l'âme d'un développeur(se) commercial(e) terrain et l'envie de construire une aventure entrepreneuriale aux côtés d'un franchisé dynamique ? Ce poste est fait pour vous. Dans le cadre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANT BUSINESS DEVELOPPER h/f
LOUPY PARK - 38 - PONT EVEQUE
-Animation et gestion d évènements au sein du parc de loisirs, développement de nouvelles activités internes et externes -- Prospection commerciale (téléphonique, digitale, terrain) - Suivi et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientele (H/F)
PROMAN - 69 - LYON 03
Le poste : Proman Expertise, agence spécialisée " hautes compétences " et filiale du Groupe Proman (plus de 400 agences en France, 2800 collaborateurs sur 13 pays, 75 000 intérimaires en mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Manager d'équipe Customer Service (H/F)
DIVISION R&D - 69 - Marcy-l'Étoile
Le(a) Responsable Régional(e) OneSource encadre l'équipe de Technicien(ne)s/Ingénieur(e)s de Service, le(a) Gestionnaire Prestataires ainsi que le responsable QHSE. Il/elle, en veillant à la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
HOORTRADE - 69 - LYON 07
Sous le management bienveillant de notre Directeur Service Client, vous serez garant(e) de la qualité de la relation client nécessitant une intervention de nos équipes SAV. Vous serez responsable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Gojob - 69 - LYON 01
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Clientele H/F
PROMAN - 69 - BRON
POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN BRON recherche un Chargé de clientèle H/F pour La Poste de Saint-Génis-Laval. Votre mission : Accueil du public, orientation vers...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Service Client F/H (H/F)
38 - ST QUENTIN FALLAVIER
DSV fournit chaque jour des solutions supply chain à des milliers d'entreprises, de TPME aux grands groupes internationaux. 160 000 collaborateurs dans plus de 90 pays travaillent avec passion pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'Expérience Utilisateur des Solutions H/F
Groupe Adenes - 69 - LYON 01
POSTE : Responsable de l'Expérience Utilisateur des Solutions H/F DESCRIPTION : ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre, recrute un Responsable de l'Expérience Utilisateur des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)