Responsable service clients (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 195SLRZ
Responsable service clients (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juillet 2025
Sous le management bienveillant de notre Directeur Service Client, vous serez garant(e) de la qualité de la relation client nécessitant une intervention de nos équipes SAV. Vous serez responsable de la supervision, de l'encadrement et de la performance de l'équipe dédiée au service après-vente. Vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction client, en garantissant la qualité des interventions et l'efficacité de l'équipe SAV. A ce titre, vos principales missions et compétences sont : Recruter, intégrer et former les nouveaux collaborateurs du service SAV. Encadrer, motiver et accompagner quotidiennement les membres de l'équipe pour assurer leur montée en compétence. Superviser les interventions SAV et s'assurer de leur efficacité et de leur pédagogie auprès des clients. Veiller à la formation continue des Gestionnaires SAV pour garantir leur autonomie, leur technicité et leur capacité à apporter des réponses pédagogiques aux clients afin de les aider dans leurs réalisations. Garantir le respect des conditions générales de vente et de la législation en vigueur dans le cadre des interventions SAV. Conseiller techniquement les clients et accompagner leurs demandes avec réactivité et professionnalisme. Gérer les commandes et dossiers SAV de manière proactive afin de maintenir un service client premium. Assurer une veille constante sur les retours clients (avis, commentaires multi-plateformes) et mettre en place des actions correctives pour maintenir une image positive de l'entreprise. Collaborer avec les autres pôles internes (logistique, technique, commercial) pour fluidifier les échanges et résoudre les demandes clients efficacement. Nous recherchons donc une personne avec : Expérience avérée en management d'équipe, idéalement dans un service client ou SAV. Sens pédagogique développé pour encadrer et faire évoluer les collaborateurs tout en accompagnant les clients. Bonne connaissance technique ou curiosité pour des produits liés au bricolage, à la motorisation ou aux kits à monter. Des bases en électricité sont un atout. Maîtrise des outils digitaux et forte adaptabilité dans un environnement e-commerce. Excellente communication écrite, avec une orthographe irréprochable. Une aisance téléphonique est également indispensable. Rigueur, réactivité et sens du service client sont essentiels pour ce poste. Ce qui compte chez Hoortrade, c'est votre personnalité, vos idées et votre enthousiasme pour mener à bien les projets qui vous seront confiés ! En plus de rejoindre une entreprise en pleine croissance, nous vous offrons les avantages suivants : Des possibilités d'avancement professionnel pour développer votre carrière au sein de notre entreprise Des projets innovants et stimulants, où vous pourrez mettre en pratique votre expertise et proposer de nouvelles idées. Des équipes dynamiques et passionnées, avec lesquelles vous pourrez collaborer et échanger pour atteindre ensemble nos objectifs communs. Des séances de sport hebdomadaires avec notre super coach. Des fruits frais à volonté livrés chaque semaine, pour faire le plein de vitamines et maintenir une alimentation saine. Thé ou café ? Chez Hoortrade, vous avez le choix et pouvez profiter de votre boisson préférée tout au long de la journée. Vous êtes tenté(e) par l'aventure et vous aimez le challenge ? Vous partagez nos valeurs : Respect, Collaboration et Bienveillance ? Alors envoyez-nous votre CV et quelques lignes sur vous. A bientôt chez Hoortrade !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34000.00 Euros à 36000.00 Euros sur 12 mois
- Complémentaire santé
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Vente à distance sur catalogue général
Employeur
HOORTRADE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://www.casanoov.fr/
Casanoov est une marque d Hoortrade. Nous commercialisons des produits de jardin sur le web. Notre marché s étend dans l Europe entière. Rejoins notre startup Lyonnaise dynamique et ambitieuse !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Success Support (H/F)
CLUB EMPLOYES - 69 - LYON 02
Au sein de l'équipe Admin et Support, tu seras en charge des missions suivantes : - Ecouter les clients pour identifier et répondre à leurs besoins (téléphone, e-mail, chat); - Former et accompagner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Freelance (H/F)
69 - LYON 01
Conseillère en nutrition certifiée, spécialisée en alimentation végétale, je recherche un(e) commercial(e) freelance, à l'aise avec la prospection commerciale et la prise de rendez-vous. Votre...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANT BUSINESS DEVELOPPER h/f
LOUPY PARK - 38 - PONT EVEQUE
-Animation et gestion d évènements au sein du parc de loisirs, développement de nouvelles activités internes et externes -- Prospection commerciale (téléphonique, digitale, terrain) - Suivi et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Charge de clientele - la poste (H/F)
PROMAN - 38 - Vienne
Le poste : Vos principales missions seront : Vous assurez l'accueil, la prise en charge et le suivi des demandes clients, quel que soit la canal de contact (téléphone, courrier, mail,.). Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur de Centre Relations Clients H/F
SOCOTEC TECHNICAL CONSULTING - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Description de l'entreprise Let's SOCOTEC ! SOCOTEC est dans le Top 10 des Best Workplaces® 2025 (catégorie >2500 salariés) ! Rejoindre SOCOTEC, c'est rejoindre une communauté d'experts soudés,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle B to B (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Vous avez l'âme d'un développeur(se) commercial(e) terrain et l'envie de construire une aventure entrepreneuriale aux côtés d'un franchisé dynamique ? Ce poste est fait pour vous. Dans le cadre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Clients - Territoire Nord - Home office (H/F)
BASF FRANCE SAS - 69 - ECULLY
VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS Rattaché au Responsable de Territoire Nord, votre portefeuille est orienté Grandes Cultures et votre périmètre se situe en Normandie (Eure, Seine Maritime et Calvados...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager d'équipe Customer Service (H/F)
DIVISION R&D - 69 - Marcy-l'Étoile
Le(a) Responsable Régional(e) OneSource encadre l'équipe de Technicien(ne)s/Ingénieur(e)s de Service, le(a) Gestionnaire Prestataires ainsi que le responsable QHSE. Il/elle, en veillant à la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle (h/f)
ADECCO - 69 - Vaulx-en-Velin
Notre agence Adecco Lyon Tertiaire recherche pour notre client, acteur incontournable dans le secteur du captage, traitement et distribution d'eau, situé à VAULX EN VELIN (69120), un Conseiller...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - ST PRIEST
L'agence Adecco recrute sur Saint Priest (69800) pour son client, spécialisé dans l'achat, la vente et la location de machine de nettoyage à usage industriel neuves et occasions un Gestionnaire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)