Chargé de Réclamation Sensible Assurance de Personne H/F 69 - LYON 01
Offre n° 0437483
Chargé de Réclamation Sensible Assurance de Personne H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
POSTE : Chargé de Réclamation Sensible Assurance de Personne H/F DESCRIPTION : Venez mettre à profit votre expertise juridique dans la gestion des réclamations sensibles dans le domaine de l'assurance de personnes, en garantissant une prise en charge rapide, précise et conforme à la réglementation. Votre objectif : assurer la résolution optimale des réclamations complexes en vous appuyant sur des connaissances juridiques solides, tout en maintenant une relation client de qualité Et si être « Expert métier RelationClient » chez APRIL vous permettait - De choisir un métier dont vous pourrez être fier : «accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement» telle est la mission et la raison d'être partagée par l'ensemble de nos collaborateurs, - De développer votre expertise dans un environnement en pleine transformation, au carrefour de l'innovation et de l'expérience client : notre ambition, être un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client, - De vous engager au sein d'une entreprise engagée : nous rejoindre, c'est faire partie d'un Groupe responsable qui agit en entreprise citoyenne en étant mobilisé autour de 4 axes (santé, aidants, éducation et environnement) avec un impact sociétal positif et réel. Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun. 1. Activités principales : Vous procédez au règlement des dossiers réclamation en concevant et rédigeant des propositions de solutions portant sur des problématiques liées aux contrats d'assurances de personnes : emprunteur, santé, dépendance, etc. - Apprécier et analyser les problématiques de dossiers confiés ; - Réaliser l'instruction du dossier et gérer les échanges avec les personnes concernées - Elaborer les propositions de solution - Rédiger les réponses - Suivre la résolution du dossier Dans le cadre de vos missions, vous pourrez vous appuyer sur des experts de gestion et le service juridique 2. Activités complémentaires : Collaboration à l'amélioration continue - Proposer des actions visant à améliorer l'efficacité et la qualité du traitement des dossiers - Participation au Comité indemnisation - Veille juridique - Echanges avec le service juridique Cette opportunité est à pourvoir dans le cadre d'une création de posteDirectement rattaché.e à Charlotte, Resposnable reclamation, vous rejoindrez notre équipe Lyonnaise. Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste. PROFIL : Vous disposez au minimum d'une formation superieur en protection sociale ou droit des assurances ET d'une expérience confirmée (plus de 3 ans) dans un service réclamations ou de gestion de l'indemnisation (Prévoyance) Vous pourrez également mettre à profit : - Vos compétences techniques : Process de gestion des opérations d'assurance, Techniques de la relation client multicanal, Connaissance des produits et marchés assurantiels confiés, Connaissance des typologies clients pris en charge, Droit et réglementation des assurances, outils de gestion des opérations d'assurance, sites apporteurs et assurés, pratique d'une langue étrangère, - Vos compétences transverses : Proactivité / orientation solution, Orientation client, Rigueur, Capacité d'analyse, Capacité synthèse, Adaptabilité, Sens des responsabilités, Travail en équipe et en transverse, Communication écrite et orale, Pédagogie, Ecoute bienveillante et soutenante. Cette opportunité est faite pour vous ? N'attendez plus pour postuler en nous adressant votre CV accompagné de quelques lignes sur votre projet professionnel et ce qui pourrait vous épanouir aujourd'hui. Ce sera la première étape de notre processus de recrutement. Si vous n'êtes pas sûr(e) que cette offre soit LA bonne, d'autres postes sont à pourvoir, alors n'hésitez pas à consulter notre site carrière et/ou notre page Linkedin ! Compétences : sens des responsabilités, capacité d'analyse, adaptabilité, pédagogie, rigueur, capacité de synthèse, pratique d'une langue étrangère, orientation client, écoute bienveillante et soutenante, connaissance des produits et marchés assurantiels confiés, connaissance des typologies de clients pris en charge, communication orale et écrite, travail en équipe et en transverse, proactivité/orientation solution, techniques de la relation client multicanale, droit et réglementation des assurances, Process de gestion des opérations d'assurance, sites apporteurs et assurés
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Entreprise
APRIL
APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. Les 2 300 collaborateurs d'APRIL ont l'ambition de proposer à leurs clients et partenaires - particuliers, professionnels et entreprises - une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale et en dommages de niches. À l'...
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