Assistant(e) administratif(ve) et travaux (H/F) 49 - Maine et Loire
Offre n° 0441129
Assistant(e) administratif(ve) et travaux (H/F)
49 - Maine et Loire
Publié le 31 juillet 2025
Accueil * Accueil physique des visiteurs, clients, fournisseurs. * Gestion du standard téléphonique (réception, filtrage, transmission des appels) * Réception, tri et distribution du courrier et des colis Administration * Rédaction, mise en forme et diffusion de courriers, mails, notes internes * Classement et archivage de documents * Commande et gestion des fournitures de bureau * Soutien ponctuel à la direction pour les tâches administratives transverses Appels d'offres & Études de prix * Prise de RDV pour réalisation des chiffrages * Identifier, consulter et suivre les appels d'offres publics et privés via les plateformes spécialisées * Participer à la constitution des dossiers de candidature et d'offre (DC1, DC2, attestations, références, etc.) * Rassembler, mettre en forme et suivre les pièces administratives nécessaires (Kbis, assurances, attestations fiscales et sociales, etc.) * Relire, formater et assembler les mémoires techniques et offres financières * Suivre les délais de remise d'offres et assurer leur envoi dans les formes requises (dépôt électronique, remise papier, signature électronique) * Gérer la base de données des candidatures, marchés remportés ou non, et assurer un reporting régulier Support administratif au bureau d'études * Assurer la mise à jour des dossiers de références de l'entreprise * Participer à la mise en page et à la standardisation des supports de présentation technique * Tenir à jour les outils de suivi (tableaux de bord, échéanciers, calendriers d'appels d'offres) * Préparer des dossiers administratifs pour les sous-traitants dans le cadre des offres * Suivre les consultations fournisseurs et sous-traitants en lien avec les chargés d'études Support administratif aux conducteurs de travaux * Ouverture des compteurs chantier (EDF, eaux) * Préparer les déclarations et autorisations nécessaires à la mise en œuvre du chantier * Préparation des supports au suivi de chantier (PPSPS, cahier de chantier, PIC) * Mise en page des DOE * Enregistrement des heures de production dans le logiciel métier * Gestion hebdomadaire des intérimaires (contrat, renouvellement, suivi des heures) Compétences requises : Savoirs : * Bonne connaissance du secteur BTP et des marchés publics * Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) * Connaissance des plateformes de dématérialisation Savoir-faire : * Organisation rigoureuse et respect des délais impératifs * Excellente capacité rédactionnelle et de mise en page * Autonomie, capacité à hiérarchiser les tâches et à gérer plusieurs appels d'offres en parallèle Savoir-être : * Esprit d'équipe et sens de la communication * Polyvalence, curiosité, esprit d'initiative * Discrétion et fiabilité Formation / Expérience : * Bac+2 minimum (BTS Assistant de gestion, Assistant manager, DUT GEA, ou équivalent) * Expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans un service études BTP ou cabinet d'ingénierie Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2 000,00€ à 2 300,00€ par an Avantages : * RTT Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/09/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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