- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 0441931
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 0441931
Responsable Service Support H/F 69 - LYON 01
Offre n° 0441931
Responsable Service Support H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
POSTE : Responsable Service Support H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et engagée, où l'innovation et l'expertise sont au coeur des projets IT ? Chez STEF, nos équipes IT, composées de plus de 300 spécialistes, veillent 24h/24 à garantir un service fiable et continu à plus de 12 000 utilisateurs sur 240 sites. Nos systèmes d'information jouent un rôle clé pour répondre aux besoins internes et soutenir les industriels et distributeurs de l'alimentaire. Le Service Support WMS, intégré au pôle PMS, assure le support informatique pour les utilisateurs internes et externes du SI Logistique. Ses principales activités incluent : * La résolution des incidents de deuxième et troisième niveau. * La remontée des incidents récurrents et des anomalies aux responsables IT pour des actions correctives. * Le suivi des incidents jusqu'à leur clôture. * La mise à jour de la documentation (FAQ, aide à la qualification) et l'enrichissement des outils comme le ChatBot. Ce service couvre la France, la Suisse et la Belgique, et est disponible 24h/24 et 7j/7 grâce à un système d'astreinte. Votre rôle ? * Définir les objectifs opérationnels et les indicateurs de pilotage (KPI & SLA), assurer leur suivi et leur optimisation dans une logique d'amélioration continue. * Gérer le budget en termes de coûts et charges. * Définir les plans de formation et favoriser le développement et la polyvalence des collaborateurs. Pour garantir la satisfaction des utilisateurs internes et externes : * Assurer la disponibilité du Service Support 24/7, le respect des SLA et la qualité des réponses. * Optimiser l'organisation (staffing, gestion des plannings en HO et HNO). * Constituer une base de données des incidents pour faciliter la recherche et l'analyse. * Piloter quotidiennement l'activité des collaborateurs. Collaborer avec les équipes IT et les équipes Support des autres pays pour : * Harmoniser et optimiser les processus de la chaîne support (incidents, problèmes, suivi du transfert de compétences entre Build et Run). * Rationaliser les outils IT (ITSM, outils digitaux, ChatBot). * Diffuser et faire respecter les bonnes pratiques. Contribuer à la transformation digitale du Groupe : * Développer et améliorer les outils de SELF-HELP (ChatBot, outils omnicanal) pour donner de l'autonomie aux utilisateurs finaux. PROFIL : Votre profil ? * Formation Bac +4/5 avec 3 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire, incluant le management d'une équipe de 5 à 10 personnes. * Maîtrise de l'anglais (la connaissance de l'espagnol ou de l'italien est un plus). * Capacité d'analyse et de synthèse, aptitude rédactionnelle et de reporting. * Bon relationnel, sens du service client et du travail d'équipe. * Autonomie, curiosité et adaptabilité. * Déplacements ponctuels à prévoir à Paris ou Theix et occasionnellement en Europe (Italie, Espagne, Pays-Bas, UK). Vos compétences techniques ? * Connaissance d'une ou plusieurs solutions ITSM du marché (IWS, JIRA Service Desk, ZohoDesk, Zendesk, etc.). * Pratique d'ITIL, notamment les processus de gestion des incidents et des problèmes. * La connaissance et/ou la mise en oeuvre d'un ChatBot, et des outils de Knowledge Management serait un plus apprécié.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
STEF
Prêt à vivre une expérience passionnante ? Chez STEF, leader européen du transport et de la logistique alimentaire, vous agissez au coeur d'un monde en pleine évolution. Votre défi ? Apporter chaque jour à des millions de consommateurs des produits essentiels pour se nourrir, en toute sécurité. Nous rejoindre, c'est l'opportunité de vous épanouir dans un environnement stimulant, de partager votre enthousiasme, de nourrir votre envie d'entreprendre et de booster votre esp...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - LYON 03
Manpower Lyon Informatique, recherche pour son client, une entreprise innovante de Technologies et de Services, 1 Technicien Support de proximité (H/F) en région lyonnaise. En tant que Technicien...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support telecom (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - Rillieux-la-Pape
Poste Notre client est un fournisseur telecom et d'accès à internet. Au sein de l'équipe support, vous interviendrez sur les missions suivantes : Gestion des incidents tout niveau Suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support (h/f)
ADECCO - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Adecco St Quentin Fallavier recherche pour son client des Techniciens d'intervention Support Technique (H/F) en CDI. L'entreprise fabrique des moteurs électriques, des variateurs de vitesse... Dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité (69) (H/F)
AMG-IT - 69 - Écully
Technicien support Kiosk - (69) Nous recherchons un technicien informatique (H/F) afin d'intégrer l'équipe IT leader de l'assurance situé à ECULLY Vous devrez assurer le support informatique sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Manpower LYON INFORMATIQUE recrute pour son client, un acteur majeur du télépéage poids lourds en Europe, trois Chargé(e) de Monitoring et Support Applicatif (H/F). Ces postes sont basés dans le 3ème...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 69 - Solaize
Notre agence IT recrute pour son client, acteur du secteur industriel, afin de renforcer son équipe, un(e) Technicien Support Utilisateurs H/F. Rattaché au Référent sur site, vos missions au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité (H/F)
AMG-IT - 69 - ECULLY
Notre client basé à Ecully (69) recherche un technicien / une technicienne support afin d'intervenir au seins de ses équipes. Disposant d'au moins 2 ans d'expérience, vous êtes autonome, sociable et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
MANPOWER FRANCE - 69 - LYON 03
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support de proximité (H/F) pour rejoindre leur équipe située à Lyon (69). En tant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique Itinérant (H/F)
COMIT - 38 - VIENNE
Nous recherchons pour un client, un Technicien Informatique Itinérant H/F basé à Vienne afin de renforcer l'équipe en place. En tant que Technicien Support Informatique et Itinérant vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Diagnostique Smartphone H/F
MENWAY EMPLOI - 69 - Rillieux-la-Pape
Votre mission : auditer les unités que vous réceptionnerez dans le but de pouvoir diagnostiquer les pannes et définir leur grade (état cosmétique et qualité). A ce titre, vous prenez en charge les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)