CHARGE DE MARKETING DIGITAL COLLECTE / FUNDRAISING F/H - Marketing (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 0448204
CHARGE DE MARKETING DIGITAL COLLECTE / FUNDRAISING F/H - Marketing (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 août 2025
Descriptif du poste: Votre environnement de travail Donc, si vous avez de l'appétence pour les sujets de santé et vous souhaitez vous investir pleinement dans le développement de politiques de prévention au bénéfice de tous, ce poste est fait pour vous ! Au sein du service collecte et sous la responsabilité directe du responsable votre rôle sera de développer et piloter les campagnes digitales pour accompagner la transformation de la base donateurs vers le digital, diversifier les canaux digitaux de recrutement et développer les ressources de la Fédération Française de Cardiologie. En tant que charge-é de marketing digital, vous jouerez un rôle clé au sein de la Fédération. Vos missions seront les suivantes : Contribuer au plan stratégique : * Participer à la construction et la mise en œuvre du plan annuel stratégique en collaboration étroite avec l'agence conseil et les équipes en interne pour veiller à la cohérence globale du plan de développement des ressources ; * Être force de proposition sur la stratégie de collecte digitale : outils d'acquisition, dimensionnement des campagnes, stratégie emailing, médiatisation Mettre en œuvre le plan de développement digital * Animation de la base : piloter la segmentation de la base CRM digitale et le cycle relationnel, réaliser les emailings de collecte en lien avec l'agence et en gérer le routage * Acquisition : piloter le lancement des campagnes digitales et les optimisations au long cours, - plan media, assets digitaux * Travailler en transversalité avec l'équipe communication pour assurer une acquisition et une conversion efficace des sympathisants via le site internet * Co-piloter le budget annuel de collecte digitale en lien avec la responsable du service Recruter : Développer et sécuriser la collecte digital · Piloter la performance : * Mise en place et optimisation des outils de tracking * Mise en place de tableaux de bord en lien avec l'équipe communication permettant de suivre rigoureusement les KPIs digitaux Développer et optimiser les outils et supports de collecte digitale : * Participer activement au développement et à l'optimisation de tous les supports de la collecte digitale en lien avec la Responsable du service, l'équipe communication, le responsable DSI et les prestataires : site web, landing pages, formulaires de dons, templates emailings. Autres missions : * Rester en veille régulière sur les pratiques et actions menées dans les différents organismes à but non lucratif et dans le secteur marchand et non -marchand. * Mettre en place et suivre les appels d'offres sur le périmètre digital, pour le choix ou le renouvellement de prestataires. Profil recherché: Formation : Bac +3 minimum en marketing digital ou équivalent, avec une expérience de 5 ans minimum en marketing ou fundraising digital Compétences techniques : * Bonne connaissance des modèles d'acquisition * Maîtrise de techniques d'email marketing : notions html, ciblage, routage, délivrabilité, * Connaissance des outils de tracking et de mesure de la performance * Bonne maitrise d'Excel et d'au moins 1 outil CRM * Une connaissance du secteur associatif serait appréciée Qualités requises : * Bon relationnel et bonne aptitude à travailler en équipe * Organisation, autonomie, polyvalence * Capacité à anticiper * Curiosité & Créativité * Rigueur et bonne capacité d'analyse * aisance rédactionnelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 36 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
Fédération Française de cardiologie
Savez-vous ce qui est à l'origine d'un décès toutes les 4 minutes en France ? Qui est la première cause de mortalité chez les femmes de tout âge et les hommes de plus de 65 ans ? Qui est la première cause de handicap acquis ? Ce sont les maladies cardiovasculaires. Et savez-vous comment, dans 80% des cas, nous pouvons éviter ces maladies ? En choisissant un mode de vie plus sain. Ce véritable enjeu de santé publique pourrait être en grande partie résolu en communiquant...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing en alternance (H/F)
CPAM DE PARIS - 75 - PARIS 19
Votre mission A ce titre, le/la Chargé(e) de Marketing se verra confier les missions suivantes : - envoyer des campagnes nationales obligatoires, - concevoir et diffuser des campagnes sur mesure à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Marketing Opérationnel Digital & Réseaux Sociaux (H/F)
75 - PARIS 15
Au sein de notre Groupe en pleine croissance, nous recherchons un(e) Directeur(ice) Marketing Opérationnel(le) Digital & Réseau Sociaux pour piloter et développer notre stratégie digitale et notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste Produits Autoimmunité H/F
SEBIA - 91 - LISSES
La société SEBIA, société « Made in France » créée en 1967, est un acteur spécialisé dans le diagnostic in vitro et le premier fournisseur mondial d'équipements et de réactifs d'électrophorèse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef(fe) de projet stratégie et marketing digital (H/F)
TIMERMART - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Rejoignez une entreprise e-commerce en pleine expansion et pilotez sa transformation digitale. L'entreprise : TIMERMART est un acteur en forte croissance dans la vente en ligne de produits utiles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée marketing digital (H/F)
REGEN LAB FRANCE - 91 - LES ULIS
Accompagner le département marketing dans le déploiement de la stratégie de communication digitale, l'automatisation marketing et l'organisation d'événements, afin de soutenir la notoriété de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ(E) MARKETING ET COMMUNICATION (H/F) EN ALTERNANCE
INSTITUT FORMAT CREDIT AGRICOLE MUTUEL - 92 - MONTROUGE
DÉTAILS DES MISSIONS - Produire du contenu éditorial et mise en place d'un calendrier de publication - Créer de nouvelles animations/communications innovantes (infographie, brochure, podcast,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de marketing & communication - F/H (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Intitulé du poste : Chargé.e de marketing & communication - F/H Catégorie : A Quotité d'affectation sur le poste : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : F « Culture, Communication,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de marketing digital (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT
En tant que Chargé(e) de communication et marketing digital, vous participerez activement à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l'entreprise et au développement de sa visibilité en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Webdesign - Graphiste - Rédacteur H/F (H/F)
CIBOX INTER@CTIVE - 94 - Alfortville
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un profil créatif et polyvalent pour renforcer l'équipe Développement Produit. Vous interviendrez sur le design de produits, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de marketing digital (H/F)
DOCAPOSTE FAST - 75 - PARIS 08
Société spécialisée dans l'édition de logiciels recherche son/sa chargé/e de Marketing Digital et Communication : - Gestion de la relation entre le service marketing et les services internes FAST...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)