Coordinateur des services généraux (réf.15006) F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 0450785
Coordinateur des services généraux (réf.15006) F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 juillet 2024
Descriptif du poste: CDD de 12 mois Emploi-type : Chargé de la maintenance et l'exploitation du patrimoine immobilier G2A42 F/H Catégorie : A Corps : INGENIEUR D'ETUDES ET DE FORMATION (IGE) BAP : G Mission : Sous la responsabilité du secrétariat général, vous assurez le bon fonctionnement du bâtiment en lien avec le mainteneur du bâtiment. Dans ce cadre, vous êtes l'interlocuteur privilégié ou l'interlocutrice privilégiée des prestataires et des acteurs internes et/ou externes, sur deux sites, à savoir : * Le site principal, le bâtiment « IDV », est géré par la SCI Vision dans le cadre d'un partenariat public privé (PPP) pour le compte du centre hospitalier des Quinze-Vingts. Ce site est partagé avec d'autres locataires, environ 3500 m² sont affectés à l IDV. Un comité de suivi des usagers assure le lien avec la SCI Vision. * Le site « UCL », bâtiment d'environ 2000 m², dont la gestion est réalisée en collaboration directe avec la SCI Vision dans le cadre d'un PPP. Activités principales : * En charge du service aux utilisateurs (hiérarchisation des demandes, soumission pour arbitrage) * Planification et suivi des interventions en relation avec les prestataires * Elaboration de plans de prévention des prestataires externes * Coordination et suivi des travaux des prestataires * Information des dysfonctionnements ou problèmes récurrents tant auprès des prestataires que de la direction. * Suivi des appels d'offres et la maintenance des équipements scientifiques (congélateur -80°C, centrifugeuses, sorbonnes ) * Pilotage des prestataires de nettoyage des locaux, de gestion des déchets bureaux et laboratoires * Mise en place et suivi d'indicateurs de pilotage pour le suivi des prestataires extérieurs. * Participation au suivi budgétaire (fonctionnement et d investissement) Pour les sites gérés dans le cadre d'un PPP : * Suivi de la bonne application des prestations dues contractuellement par le mainteneur et les prestataires externes * Surveillance avec le mainteneur des installations techniques du site, des travaux et entretien du bâtiment * Participation aux opérations de contrôles de nettoyage des parties communes du bâtiment avec le mainteneur Pour le site loué : * Participation à l'élaboration des cahiers des charges et à la consultation des prestataires d'exploitation et de maintenance * Pilotage des prestataires chargés de l'exploitation et de la maintenance * Recherche des fournisseurs en fonction des besoins et des marchés * Participation aux négociations avec les fournisseurs, analyser les propositions et établir le meilleur rapport qualité/prix/délai dans le respect des budgets Encadrement : NON Spécificités du poste : * Astreintes : Notion d'astreinte si problème la nuit, le WE contraintes horaires liées à la fonction * Travail le samedi exceptionnellement (par exemple black-out) Profil recherché: Connaissances transversales requises : * Connaissance générale des grands principes des marchés publics * Connaissance de l'organisation, du fonctionnement et des circuits de décision de la structure * Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité Savoir-faire : * Conduite de projet * Aptitude à planifier, à coordonner et à mobiliser les compétences * Aptitude à négocier avec les différents interlocuteurs * Compétences rédactionnelles * Capacité à prendre en compte les contraintes techniques du bâtiment * Maitrise du pack office * Aptitude à l'encadrement Savoir-être : * Anticipation, réactivité et disponibilité * Sens du travail en équipe * Sens de l'écoute et capacité d'adaptation * Polyvalence
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 27 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Sorbonne Université
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Labellisée Idex et Pôle Universitaire d'Innovation (PUI), Sorbonne Université s'attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle. Elle promeut la diversité, l'interdisciplinarité, l'innovation et l'ouverture sur le monde. Déployant ses formations auprès sa communauté étudiante de 52 000 membres dont...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - Paris 17e Arrondissement
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire distribue des produits cosmétiques. Son atout majeur est son positionnement premium sur le marché. Elle présente de nombreux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien/Technicienne Services Généraux / Magasinier(ère) (H/F)
ENTR RATIONNELLE INSTALLATION ELECTRIQUE - 93 - AUBERVILLIERS
Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier de la société, et en lien quotidien avec l'ensemble des collaborateurs et de la direction, les principales missions consistent à (non exhaustifs)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'équipe financier et Régisseur (H/F)
MAIRIE - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Sous la responsabilité de la Directrice Petite Enfance, vous serez chargé(e) d'effectuer la tenue de la régie, le traitement comptable du budget et la relation aux partenaires financiers (CAF/Conseil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable RH, administratif et financier (H/F)
75 - PARIS 15
Contexte : Pour structurer le développement de nos fonctions supports et notre changement d'échelle, nous avons recruté début 2022 un Directeur RH, Administratif et Financier en création de poste....
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
PLANETE ENFANTS & DEVELOPPEMENT - 75 - PARIS 11
Nous recherchons un responsable administratif et financier (H/F) avec une expérience dans le secteur associatif et sensible aux missions de Planète Enfant & Développement. Poste à pourvoir dès que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle Administratif (H/F)
ECOLE DE MANAGEMENT APPLIQUE - 75 - PARIS 14
Orientations principales : Ce rôle a pour mission de veiller au bon déroulement, à l'efficacité, et à la qualité des opérations et des process administratifs, y compris celle des cours en ligne et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de services généraux F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Rattaché(e) à la Direction Générale des Opérations Industrielles, la Direction d'établissement de Saint-Cloud met à la disposition des directions hébergées sur son site des ressources, des moyens et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé/ Chargée de missions Services Généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/ Chargée de missions Services Généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - Arcueil
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager administratif Domiciliation (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 8e Arrondissement
À propos de la mission Poste urgent : Prise de poste immédiate à Paris 8ème Prends les rênes de notre équipe de domiciliation en pleine expansion ! Supervise une équipe de 5 personnes tout en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)