- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 0453108
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 0453108
ESSET Property Management - Responsable de secteur immobilier locatif (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 0453108
ESSET Property Management - Responsable de secteur immobilier locatif (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
Esset Property Management, filiale du groupe Emeria, recrute un Gestionnaire Cession et locatif F/H en CDI sur Montpellier ! Avec déjà 40 ans d'expérience et 600 collaborateurs sur le territoire. Acteur de référence de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d'actifs et gère 19 millions de m² en immobilier d'entreprise et 20 000 lots en résidentiel. Rejoindre Esset PM, c'est : Rejoindre une entreprise multi-métiers où il est possible d'évoluer et construire sa carrière. Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap. S'inscrire dans un groupe leader, entrepreneur et expert Travailler au cœur de la vie de tous, au plus près de ses clients Être influenceur de la transition énergétique Vos futures missions et responsabilités Rattaché·e au Pilote Régional, vous avez pour principales missions : 1- Gestion des cessions : Responsable des ventes du patrimoine ferroviaire sur le secteur qui lui est confié : Mettre en œuvre la stratégie de valorisation validée par le client et s'assurer de la bonne exécution des procédures de vente, Participer à l'élaboration du budget des cessions et du reporting des outils, Produire une analyse du marché de valorisation en se basant sur les données du marché, Etre responsable de la réalisation des livrables dans le respect du cahier des charges, Gérer la transmission des courriers aux différents propriétaires, - Réaliser des comptes rendus de visite d'actifs et la liste des actifs visités, - Relire les promesses de ventes et actes de ventes, - Transmettre les données comptables relatifs au CA de cessions, - Le Gestionnaire cession peut être chargé réaliser la vente d'un bien avec un tiers déjà identifié et est chargé des formalités administratives et juridiques. Il peut aussi être chargé en amont de commercialiser un bien et de chercher l'acquéreur. 2- Gestion locative : Assurer la gestion complète du patrimoine qui lui est confié : - Contribuer au développement locatif et à la revalorisation des produits locatifs,- Répondre aux demandes d'occupation des tiers, - Identifier les contrats arrivant à échéance ou à renouveler, négocier et rédiger ces renouvellements de contrats, assurer le suivi jusqu'à leur enregistrement en comptabilité et dans les outils client, - Réaliser des contrats locatifs sur domaine public ou domaine privé et selon le type de clients : clients publics, associatifs et particuliers, - Etre responsable de la réalisation des livrables dans le respect du cahier des charges, - Participer à la construction et à la consolidation du plan d'affaires locatif, - Gestion administrative et technique des contrats locatifs - Visite annuelle d'actifs, - Gestion des occupations sans titre (binôme pour assurer une permanence). Ce poste exige des déplacements quotidiens sur sites et implique l'utilisation d'un véhicule (mis à disposition par l'entreprise) Vous Demain. Localisation : 1025 Rue Henri Becquerel, 34000 Montpellier, France Technologies : Logiciel de gestion : ALTAIX Avantages : 13ème mois, Intéressement, Mutuelle, Tickets restaurant Mission Handicap à disposition de tous nos salariés. La mobilité interne est dans l'ADN du groupe : vous pourrez évoluer dans le groupe partout en France. Vous Aujourd'hui... De Formation supérieure en Immobilier/Droit ou étude notariale avec une spécialisation immobilière Vous disposez de solides bases juridiques, plus précisément en droit public. Vous avez au minimum 3 ans d'expérience et disposez d'une première expérience sur un poste similaire en cession de patrimoine mais aussi en gestion locative Vous possédez une solide capacité relationnelle et un esprit de synthèse, Vous êtes rigoureux, autonome et organisé En rejoignant Esset PM, vous rejoignez une entreprise où vous pourrez vous développer avec les meilleurs experts. En un mot : Rejoignez-nous ! #LI-DNI
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
ESSET Property Management
Acteur de référence de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset Property Management intervient sur toutes les classes d'actifs et gère 19 millions de m² en immobilier d'entreprise et 20 000 lots en résidentiel. Nos équipes apportent une réponse sur mesure aux besoins de nos clients, en alliant expertise et réactivité : gestion locative et technique, assistance à la commercialisation, développement durable, audits techniques, continu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
34 - SETE
Au sein d 'une agence immobilière , vous êtes chargé(e) de l 'accueil physique, du traitement du courrier, des appels téléphoniques et des mails, vous traitez les préavis de départ des locataires,...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
gestionnaire commercial / commerciale (H/F)
34 - SETE
Au sein d'une agence immobilière vous êtes chargé(e) de l accueil, du standard, de la réception des clients, de la visite d'appartements, des états des lieux entrée et sortie. Vous travaillez le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Gestion Technique (H/F)
RECRUT'IM - 34 - Montpellier
Lynx RH Montpellier est un cabinet expert dans le recrutement pour des postes en CDI, CDD et intérim. Notre mission principale est de vous guider à chaque étape du processus de recrutement, jusqu'à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Gestionnaire en Immobilier H/F
GOUVEIA IMMOBILIER - 34 - MONTPELLIER
Rejoignez notre équipe ! Nos collaborateurs exercent leur métier en vrais professionnels apportant à notre clientèle un vrai service de qualité. Chaque collaborateur est pour notre société un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'études REUT F/H - Conception, recherche (H/F)
ALLIANCE ENVIRONNEMENT - 34 - LUNEL
Descriptif du poste: Chargé d'études Réutilisation des Eaux Usées Traitées H/F Type de contrat : CDI Localisation : LUNEL (34) Secteur d'activité : Eau & Valorisation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Nextep HR - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour un de nos partenaires un gestionnaire locatif. Gestion d'un portefeuille d'environ 400 lots - Planification et suivi des travaux de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire locatif en alternance (H/F)
PIGIER MONTPELLIER - 34 - MONTPELLIER
Nous recherchons un(e) Gestionnaire Locative en Alternance (H/F) pour notre entreprise partenaire, dans le cadre d'un BTS Profession Immobilière à Montpellier au sein de l'école...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Copropriété (H/F) - Montpellier
34 - MONTPELLIER
Nous recrutons pour l'un de nos partenaires situé au centre-ville un assistant de copropriété H/F. Vous intégrerez une équipe composée d'une Comptable et d'un gestionnaire et serez en charge de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant copropriété H/F
34 - MONTPELLIER
Lynx RH Montpellier est un cabinet de recrutement CDI, CDD et intérim spécialisé sur les profils cadres en tertiaire ingénierie et informatique.A l'écoute de nos candidats, nous prenons le temps de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Adjoint Valorisation F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
ALLIANCE ENVIRONNEMENT - 34 - LUNEL
Descriptif du poste: Directeur Adjoint Valorisation - H/F Type de contrat : CDI Localisation : Lunel (34) Secteur d'activité : Valorisation des déchets organiques Alliance Environnement est née...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)