Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 0454728
Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 12 juillet 2024
Administration du personnel · Gestion de l'onboarding (relations avec les nouveaux embauchés, collecte des documents d'entrée, création des nouveaux profils sur la plateforme Eurécia, suivi du parcours d'intégration) ; · Relations avec les salariés, réponses aux demandes/questions RH ; · Assistance auprès des collègues sur l'utilisation du logiciel de gestion des temps ; · Rédaction de courriers divers (lettre d'embauche, primes, attestation employeurs, etc.) ; · Gestion administrative du personnel (affiliations et déclarations obligatoires, tenue et classement des dossiers individuels papier et informatique, registre du personnel, etc.) ; · Relations avec le prestataire du logiciel de temps EURECIA ; · Suivi des DPAE, contrats de travail, avenants de mise à disposition établis par le prestataire paye ; · Gestion des arrêts de travail (déclaration des arrêts auprès du prestataire paye, suivi des indemnités prévoyance, suivi des remboursements IJSS) ; · Suivi des temps de travail et gestion des absences (congés, arrêts de travail, RTT, etc.) ; · Relations avec la Médecine du travail et suivi des visites médicales ; · Relations avec l'IPSEC pour la Mutuelle et Prévoyance ; · Rechargement des cartes Titres restaurant ; · Suivi des tableaux de bord RH (congés, absences, etc.) et du personnel (attestations, transport, primes et avantages, télétravail) ; · Gestion des départs (demandes d'établissement du SDTC, résiliation mutuelle, etc.) ; · Rédaction et suivi du courrier administratif ; · Classement et archivage. Recrutement · Rédaction des offres d'emploi avec la description du poste proposé, tri des candidatures à la réception et planification des entretiens ; · Relations avec les différents acteurs du recrutement (pôle emploi, cabinets, plateformes, etc.) ; · Recensement des besoins de recrutement, publication des offres, classement des candidatures, prise des rendez-vous pour les recrutements, réponse aux candidats ; · Intégration des arrivants (remise du livret d'accueil et des documents liés à l'embauche) ; · Mise à jour du tableau de suivi. Paye · Relations avec le prestataire paye ; · Préparation des éléments variables de paye et transmission chaque mois au prestataire ; · Communication à la Direction financière de tout élément modifiant le salaire, le suivi des remboursement IJSS/Prévoyance et transmissions des bulletins de paie ; · Suivi des demandes d'acomptes, avis à Tiers détenteur. Formation - La Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) · Planification des campagnes d'entretiens annuels d'évaluation et professionnels et assure le suivi des dossiers ; · Appui à la mise en œuvre du plan de développement des compétences et suivi des actions de formations ; · Inscriptions aux sessions de formations ; · Organisation des sessions de formations collectives ; · Appui au suivi du budget formation et établissement de tableaux de bord. Droit social · Assure le bon respect de la règlementation du travail ; · Assure l'application des accords d'entreprise et du règlement intérieur ; · Tenue des registres légaux. Assistance administrative · Tâches permettant le bon fonctionnement de l'entreprise (standard, orientation des visiteurs, etc.) ; · Standard téléphonique (sujets RH) ; · Missions et tâches administratives pour le compte du secrétariat général (organisation de rendez-vous, préparation de courriers, etc.) ; · Missions diverses de secrétariat pour permettre la bonne marche de l'entreprise, le cas échéant avec les autres services. Formation/ Expérience : · De formation supérieur en Ressources Humaines Bac+3 à Bac+5 · Expériences de 2 à 5 ans, réussies sur un poste similaire. Compétences attendues : · Rigueur et organisation · Bon esprit d'analyse · Autonomie · La connaissance d'un logiciel de gestion des temps type Eurecia est un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
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