- Accueil France Travail
- Emploi
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 0456101
- Accueil France Travail
- Emploi
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 0456101
Responsable Gestion Technique du Patrimoine F/H - Commercial (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 0456101
Responsable Gestion Technique du Patrimoine F/H - Commercial (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur du Technique, le Responsable Gestion Technique du Patrimoine H/F encadre et coordonne l'activité de ses 14 collaborateurs. Il organise les moyens humains, techniques et financiers afin d'assurer la bonne mise en œuvre de l'activité technique au sein des Agences. Il participe à la mise en œuvre de la politique patrimoniale de l'office afin d'assurer la sécurité des personnes, des biens et de maintenir l'attractivité du patrimoine Management des équipes : Créer une dynamique et une cohésion d'équipe. Garantir l'optimisation des délais de traitement des réclamations techniques gérées par les Gestionnaires Techniques. Pilotage de l'activité : Contrats d'entretien Assurer la mise en œuvre des contrats d'entretien dont il a la charge (sécurité incendie, assainissement, etc.). Organiser le contrôle et le suivi des prestations. Travaux GE/Amélioration : Effectuer le suivi et s'assurer de la bonne exécution des travaux. Définir les besoins et piloter les consultations nécessaires à la réalisation des travaux. Élaborer la programmation pluriannuelle du GE et participer à celle des travaux d'investissement en lien avec les autres directions. Participer à l'actualisation du PSP et à l'élaboration de la programmation GE/Amélioration. Dossiers techniques en lien avec les services concernés S'assurer de la bonne exécution de la Garantie de Parfait Achèvement dans le cadre des livraisons neuves et réhabilitations ; Piloter la programmation et les travaux de remise à niveau suite aux sinistres (dégâts des eaux, vandalismes, DO et incendies) Animer les interventions dans logements vacants sinistrés. Piloter la programmation des travaux d'adaptation PMR/PA. Organiser les interventions dans les foyers et les commerces. Apporter son expertise aux agences et proposer des solutions aux problèmes soulevés. Expérience de gestion d'un parc immobilier d'environ 20000 logements impératif. Achats techniques : Mettre en œuvre une politique d'achat des prestations techniques d'entretien courant, maintenance préventive et travaux des corps d'état sous sa responsabilité ; Définir la programmation annuelle des consultations (renouvellements et créations) à relancer à l'année n+1 ; Veiller à la bonne exécution des marchés de services et travaux à travers un suivi de qualité basé sur des indicateurs de performance à utiliser dans l'évaluation des prestataires ; Piloter le sourcing et identifier les solutions innovantes ; Gestion des sinistres et assurances : Veiller à la bonne gestion l'ensemble des sinistres déclarés liés au patrimoine ; Assurer la formation des différents intervenants internes pour une optimisation de l'activité ; Animer et améliorer la procédure sinistre et en garantir la bonne exécution au sein des différents services et les agences ; Être force de proposition pour améliorer les processus, l'organisation de l'activité et les actions patrimoniale à engager pour réduire l'impact financier de la sinistralité. Profil recherché: Diplômes et formations : BAC+5 ; Diplôme équivalent en bâtiment ; Connaissances et compétences requises : Connaissances affirmées en gestion technique de patrimoine Connaissances affirmées en commande publique Maitrise de la gestion budgétaire Vous avez les capacités à piloter une activité technique réglementée qui nécessite une évaluation basée sur des indicateurs de suivi et de gestion et être habile avec les statistiques (KPI) et le reporting. Qualités requises : Sens du service / Coopération Sens relationnel Rigueur Organisation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
OPH COMMUNAUTAIRE DE PLAINE COMMUNE
Office Public de l'Habitat, nous sommes la concrétisation de la volonté du Territoire de Plaine Commune d'avoir un outil entièrement dédié à la gestion et au développement d'un habitat de qualité sur son territoire. 450 collaborateurs œuvrent à la gestion de près de 20 000 logements et accordent une importance primordiale à la qualité de service rendue à nos locataires. Nous sommes engagés dans une démarche constante de professionnalisation et d'amélioration de notre orga...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller en gestion de patrimoine H/F
KERYANN INVESTMENT - 75 - PARIS 08
KERYANN INVESTMENT dans le cadre de sa forte croissance recrute de nouveaux collaborateurs / collaboratrices de profil bac +3 à bac+5 : - Conseiller en crédit (ou Conseiller en opérations de banque)...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller en gestion de patrimoine (H/F)
IMMERSIV'HR - 60 - Chantilly
Nous recrutons pour notre client : 1 Conseiller en gestion de patrimoine H/F Rejoindre cette entreprise, filiale d'un grand groupe, c'est avoir la possibilité de proposer à ses clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Courtier en Prêts Immobilier salarié F/H - Commercial (H/F)
FINAÏA - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Descriptif du poste: Aujourd'hui, nous sommes mandatés pour recruter un Courtier en Prêt Immobilier H/F à St-Germain-en- Laye pour une société de courtage. En tant que Courtier en Prêt Immobilier...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère en patrimoine financier h/f
95 - AUVERS SUR OISE
DESCRIPTION DE LENTREPRISE Qui sommes-nous ? Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d'Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de patrimoine indépendant (h/f)
LHH - 75 - PARIS 01
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recrute un gestionnaire de patrimoine (H/F) au...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Patrimonial F/H - Commercial (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Descriptif du poste: En tant que Conseiller Patrimonial, vous êtes chargé de développer et de gérer un portefeuille de 700 clients patrimoniaux ayant des avoirs contrôlés compris entre 50 et 500 K€...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CDD - Gestionnaire de Patrimoine F/H - Commercial (H/F)
ESSET Property Management - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Esset Property Management, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà 40 ans d'expérience et 600 collaborateurs sur le territoire. Acteur de référence de la gestion de...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Patrimonial F/H - Commercial (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: En tant que Conseiller Patrimonial, vous êtes chargé de développer et de gérer un portefeuille de 700 clients patrimoniaux ayant des avoirs contrôlés compris entre 50 et 500 K€...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller.ère Patrimonial.e - Paris Courcelles - CDI (H/F)
Groupe Crédit Coopératif - 75 - PARIS 08
Votre rôle ? Au sein du centre d'affaires du Crédit Coopératif de Courcelles, vous gérez et développez un portefeuille de clients patrimoniaux et contribuez à la réussite de la mise en œuvre de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Patrimonial F/H - Commercial (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste: En tant que Conseiller Patrimonial, vous êtes chargé de développer et de gérer un portefeuille de 700 clients patrimoniaux ayant des avoirs contrôlés compris entre 50 et 500 K€...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)