- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Vienne
- Détail de l'offre 0459967
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Vienne
- Détail de l'offre 0459967
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 87 - FEYTIAT
Offre n° 0459967
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
87 - FEYTIAT - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
Descriptif du poste: Devenez le bras droit du dirigeant au sein d'une entreprise à taille humaine en pleine expansion ! Nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier(e) aux grandes capacités d'adaptation, prêt(e) à accompagner le changement et à jouer un rôle clé dans notre croissance. Pour accompagner notre développement, nous créons un poste de Responsable Administratif et financier F/H. Véritable bras droit de Laurent le Président, vous serez membre du CODIR, et vous intervenez sur la Gestion administrative, comptable, financière et les ressources humaines pour Limousin Pièces Automobiles ainsi que l'ensemble des entités du groupe LVIE. Rattaché.e au Président, en tant que Responsable administratif et financier F/H, vous encadrez le pôle administratif avec une assistante de gestion et un approvisionneur, et vos missions sont les suivantes : * Le contrôle de gestion (marge, tableau de bord, BFR), ainsi que les actions correctives qui en découlent * La préparation des bilans comptables * La gestion et le suivi RH, en intégrant les projets de développement * La négociation et le suivi des contrats de services et frais généraux * La conformité et le suivi des contrats fournisseurs * Les budgets et leur consolidation * La trésorerie Dans le cadre de vos missions vous participez également aux réunions mensuelles de Direction., et vous serez en lien direct avec la banque et l'expert-comptable. Le poste est basé à Feytiat en périphérie de Limoges (87), département de la Haute -Vienne en région Nouvelle Aquitaine, et vous serez amené à vous déplacer ponctuellement, selon les besoins, sur les agences dans un périmètre de 250 KM, notamment à Montluçon (03) et Guéret (23), pour ce faire vous serez doté d'un véhicule de fonction. Télétravail partiel possible à l'issue de la période d'essai. Au-delà de la rémunération qui sera à négocier selon profil et expérience, vous bénéficierez de primes diverses, de l'intéressement, du PERCO, du PEI, de la prévoyance, et de la mutuelle avec option famille prise en charge par LPA Rejoignez notre entreprise à taille humaine, où votre expertise et votre capacité à impulser le changement seront déterminantes pour notre succès collectif ! Profil recherché: Vous êtes un(e) issu.e d'une formation Bac+3 minimum dans le domaine de comptabilité / finance Vous êtes fort.e d'une solide expérience de 5 ans minimum démontrant vos compétences en contrôle de gestion, comptabilité et gestion administrative Vous maitrisez le Pack office et plus particulièrement Excel et ses tableaux croisés dynamique Vous connaissez un ERP Vos atouts pour ce poste * Capacité d'adaptation : pour évoluer dans un environnement en changement rapide et à ajuster ses méthodes de travail en conséquence. * Accompagnement du changement : Capacités d'accompagnement du changement au sein de l'organisation. * Mise en adéquation des moyens aux besoins de croissance * Vision stratégique : Capacité à aligner les objectifs financiers avec la stratégie globale de l'entreprise, en contribuant activement à son développement., * Proactif, investit et motivé Vos connaissances du secteur de la distribution spécialisé et/ou le commerce de gros seront un plus
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros d'équipements automobiles
Employeur
LPA 87
Limousin Pièces Automobile et Pro Services Limousin sont des entités du groupe LVIE, (.) PME dynamique et indépendante, reconnue comme un véritable spécialiste dans la vente de matériels et pièces détachées automobiles Grâce à notre expertise, nous sommes le partenaire de confiance des professionnels de l'automobile et accueillons également les particuliers dans nos trois magasins situés près de Limoges (87), Guéret (23), et Montluçon (03). Au sein de notre équipe de 3...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Citya Immobilier - 87 - LIMOGES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité société. Véritable relais du directeur, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Citya Immobilier - Responsable administratif / administrative (H/F)
Citya Immobilier - 87 - LIMOGES
Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité société. Véritable relais du directeur, vos missions consistent : Exécuter le traitement comptable des factures et prestations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Centre de Santé Dentaire(H/F) - CDI temps plein
UCANSS - 87 - LIMOGES
Mission/Activités Vos missions : * Veiller à la continuité du service et à l'atteinte des objectifs notamment financiers (préparation, suivi, alertes.), en proposant et en mettant en œuvre des plans...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)