- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 0461437
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 0461437
RAF SÉNIOR / DAF - CDI - SAINT-DENIS (93200) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 0461437
RAF SÉNIOR / DAF - CDI - SAINT-DENIS (93200) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
Descriptif du poste: Hiérarchiquement rattaché au Directeur Général, vous avez un rôle stratégique auprès de la Direction et des opérationnels, vous supervisez la gestion financière et comptable de l'entreprise, participez activement à la structuration et à la transformation et vos missions sont : 1. Gestion financière et comptable : * Élaborer, mettre en œuvre et superviser la stratégie financière de l'entreprise, * gérer la trésorerie, les prévisions financières, le suivi bancaire, * garantir la fiabilité des comptes, superviser la clôture comptable annuelle et sa préparation, gérer la relation avec les CAC, * gérer la relation aux établissements bancaires, notamment pour l'obtention des lignes de cautions, * assurer la conformité des états financiers avec les normes fiscales et comptables. 2. Contrôle de gestion : * Collaborer étroitement avec les équipes opérationnelles sur le suivi et le contrôle de gestion des chantiers, * analyser les écarts et suivre les actions correctives, * assurer le reporting mensuel DG et Groupe, optimiser et mettre en place les tableaux de bord. 3. Organisation de l'équipe et management d'équipe : * Encadrer l'équipe finances, organiser ses activités, * élaborer et améliorer continuellement les procédures dédiées à son périmètre, * mettre en place le contrôle interne. 4. Projet de transformation : * Animer les groupes de travail établis pour concevoir les projets de transformation dans les domaines administratifs, comptables, financiers, * élaborer les contours des projets de transformation (outils, pour qui, process cible, délai), et les faire valider à la DG, * diriger la mise en œuvre des projets de transformation, s'assurer de leur bonne exécution, assurer le SAV des déploiements et l'amélioration continue. Profil recherché: De formation CAB+5 en Finance, Comptabilité, Gestion ou équivalent, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience, dont 5 dans un environnement PME, idéalement dans le secteur du BTP. Vous avez déjà mené des projets de transformation d'envergure et savez piloter la conduite du changement. Vous êtes reconnu pour votre expertise technique, et en véritable leader, vous aidez la Direction dans la prise de décision stratégique. Par ailleurs, vous disposez d'une excellente maitrise des outils analytiques (Excel, PowerBi). Enfin, vous faites preuve de dynamisme, de rigueur et êtes en mesure de travailler dans un environnement en constante évolution. Process rapide : 2 entretiens chez notre client (RH + Directeur Général). N'hésitez plus à postuler, Bon Talent prend contact avec toutes les personnes intéressées par cette offre!
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
BON TALENT
Bon talent recherche pour l'un de ses clients un RAF SÉNIOR / DAF H/F, en CDI, à Saint-Denis (93200). Notre client recherche son nouveau talent : * PME, entreprise générale du bâtiment, de 50 collaborateurs, * nous recherchons un profil sénior : votre connaissance du secteur du BTP est indispensable, * création de poste pour accompagner la croissance de l'entreprise : de gros projets de transformation à piloter en collaboration étroite avec le Directeur Général, * entr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES ET COMPTABILITE (H/F)
OH GOURMAND - 92 - NANTERRE
Le poste de RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES ET COMPTABILITE est proposé dans le cadre du remplacement de l'un des associés fondateurs de la société, partant à la retraite. - Les principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle chaires H/F (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Le pôle chaires est rattaché au service de l'exécution budgétaire fléchée. En effet, le pôle chaires offre un service mutualisé pour le pilotage des chaires comprenant notamment le suivi budgétaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
CLUB SPORTIF MULTISECTIONS EPINAY-SEINE - 93 - EPINAY SUR SEINE
Le CSME est un club emblématique de la ville d'Épinay-sur-Seine, comptant 24 sections sportives et 2000 adhérents. Afin de soutenir les bénévoles élus et de gérer le développement, administratif,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
CABINET VICTOIRE - 75 - PARIS 11
En qualité de Responsable Administratif et Comptable dans une entité en pleine croissance, vous jouez un rôle majeur dans la gestion et la structuration administrative et financière de l'entreprise ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Référent(e) d'administration hospitalière (H/F)
94 - NOGENT SUR MARNE
L'hopital Armand Brillard recherche son/sa Référent(e) d'administration hospitalière Vous participerez, sous l'autorité de l'Attachée de Direction à l'accompagnement et au management des équipes...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
ALMO RH - 91 - Évry-Courcouronnes
Description de la mission Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez en charge le suivi ainsi que le contrôle Administratif et financier au sein du groupe Missions : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Travel Manager (H/F)
PIMENT INTERIM - 78 - VERSAILLES
Nous recherchons pour notre partenaires basé à Versailles, un(e) Travel Manager. Vous serez l'interlocuteur clé entre les collaborateurs et les fournisseurs pour la gestion de l'ensemble des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Maintenance site (H/F)
CRIT - 75 - Paris 3e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du Crédit immobilier,Responsable . Le.la candidat.e retenu.e devra justifier d'une...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)