Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 0463758
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
Description du poste : Technicien support aux utilisateurs (H/F) - Rennes Nous recherchons un Technicien support aux utilisateurs (H/F) pour l'un de nos clients basé à Rennes. YOUR DAILY LIFE***Assurer le support aux utilisateurs, en répondant aux appels et en prenant en main à distance leurs appareils via TeamViewer ou VNC * Créer et mettre à jour les tickets d'incidents et de demandes sous les logiciels métier (Oscar, ServiceNow) * Gérer le backlog et escalader les incidents aux services concernés après expertise * Superviser les alarmes réseau via la console Centreon * Gérer les boîtes mail (Lotus Notes, Exchange) et corriger les flux EDI * Gérer la téléphonie sur IP (TOIP) et les comptes utilisateurs Active Directory (AD) * Préparer les postes de travail, tablettes, smartphones et autres périphériques * Administrer Office 365 et créer des environnements VM * Gestion des alertes Orange (coupure de réseau d'une agence) Description du profil : Technical skills***Maitrise des environnements Windows Seven et Windows 10. * Connaissance approfondie de Lotus Notes et Office 365. * Expérience avec les outils de prise en main à distance (TeamViewer, VNC). * Compétences en administration de routeurs et switches. * Utilisation des consoles de supervision réseau (Centreon). * Connaissance des logiciels de gestion de tickets (Oscar, ServiceNow). * Compétences en gestion de la téléphonie sur IP (TOIP) et en administration Active Directory. * Expérience dans la gestion et la correction de flux EDI. * Compétences en préparation et gestion d'environnements virtuels (VM). Soft skills***Excellente capacité de communication pour interagir efficacement avec les utilisateurs et les équipes techniques. * Proactivité et autonomie dans la gestion des incidents et des tâches quotidiennes. * Sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités et le backlog. * Esprit d'analyse pour identifier et résoudre les problèmes techniques rapidement. * Capacité à travailler sous pression, notamment lors de la gestion des alertes critiques et des coupures réseau. * Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec différents services pour escalader et résoudre les incidents complexes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000,00 Euros à 27000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis ). Télétravail : 1j/semaine L'IT chez ARTEMYS NORMANDIE combine la technologie et l'humain ! Nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 35 - Rennes
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous renforçons nos équipes HELPLINE chez l'un de nos clients basé à Rennes. En tant que Technicien support IT, vous avez deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
SPIE ICS - 35 - BRUZ
Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et souhaitez rejoindre une entreprise dynamique où votre expertise sera valorisée ? Nous recherchons un(e) technicien(ne) informatique prêt(e) à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Contrôle Réseaux (F/H)
CRIT INTERIM (Corneille) - 35 - Noyal-sur-Vilaine
Pour renforcer l'équipe de notre secteur Contrôle de réseaux, nous recrutons un(e) Technicien(ne). Vous rejoindrez une équipe de 6 collaborateurs et serez rattaché(e) à Pascal, Responsable de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Receptionnaire Apres Vente H/F
Derichebourg interim - 35 - BREAL SOUS MONTFORT
POSTE : Receptionnaire Apres Vente H/F DESCRIPTION : Horaire : Horaires en journée du Lundi au Vendredi Salaire : Salaire selon profil Travailler chez DERICHEBOURG Intérim et Recrutement vous donne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance Vsd et 2x8 H/F
Atouts - 35 - TORCE
POSTE : Technicien de Maintenance Vsd et 2x8 H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte d'un de nos adhérent spécialisé dans la fabrication de viennoiseries industrielles un technicien de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
My Premium Consulting - 35 - JANZE
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Nous recrutons activement un Technicien de Maintenance (H/F) issue de l'industrie ou de l'agroalimentaire. Vos missions : - Maintenance préventive...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Helpdesk N1 à Rennes H/F
Expectra - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Helpdesk N1 à Rennes H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un établissement de santé, UN(E) TECHNICIEN(NE) HELPDESK N1 À RENNES. A ce titre, vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Team Leader Support Informatique H/F
HELLOWORK - 35 - RENNES
HelloWork recherche un Team Leader Support Informatique pour venir étoffer son équipe ! Hellowork est une plateforme d'emploi numérique ancrée en Bretagne, forte d'une équipe de 560 collaborateurs....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien support aux utilisateurs (H/F)
Experis France - 35 - RENNES
Technicien support aux utilisateurs (H/F) - Rennes Nous recherchons un Technicien support aux utilisateurs (H/F) pour l'un de nos clients basé à Rennes. YOUR DAILY LIFE * Assurer le support aux...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)