- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Morbihan
- Détail de l'offre 0477070
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Morbihan
- Détail de l'offre 0477070
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) (H/F) 56 - Morbihan
Offre n° 0477070
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) (H/F)
56 - Morbihan
Publié le 09 janvier 2025
Référence CSP: 2024-1731715 Définition de l'emploi et missions : Le Responsable Administratif et Financier.ère (F/H) sous l'autorité du Directeur adjoint du Service Formation Professionnelle et Alternance (SFPA), assure le pilotage administratif et financier du service. Il/elle manage les personnels administratifs sous son autorité (5 à ce jour). Il/elle et entretient des relations régulières avec les services centraux de l'université (financiers, agence comptable, ressources humaines, informatiques, scolarité), avec les -directrices administratives des composantes de l'université (Facultés, IUT, IAE, Ecole d'ingénieurs) et avec les financeurs de la formation professionnelle et de l'alternance. Activités principales : Gestion administrative et financière Prévision, élaboration, exécution, contrôle et suivi du budget du service et du budget de la formation professionnelle et de l'alternance (en liaison avec la cellule de contrôle budgétaire et le service du contrôle de gestion de l'université) et élaboration des budgets prévisionnels Conception et analyse des tableaux de bord et des bilans financiers et/ou comptables Elaboration et exécution d'une comptabilité analytique Encadrement des activités et opérations de l'équipe en charge des opérations budgétaires et comptables Planification et contrôle des activités Elaboration des bilans financiers et pédagogiques destinés aux organismes financeurs (en liaison avec les responsables pédagogiques des diplômes et formations) Suivi de la facturation de la formation professionnelle et de l'alternance Suivi de la connexion des logiciel métier FCA Manager et SIFAC Suivi du déploiement du logiciel d'émargement SOWESIGN Contribution à l'élaboration de scenariis financiers aidant à la prise de décision Gestion des enquêtes, statistiques et bilans Bilan des actions de Formation Professionnelle et Alternance pour le ministère Bilan pédagogique et financier de l'activité de Formation Continue pour la Direction régionale du travail et de l'emploi (DIRECCTE) Bilans financiers à destination des financeurs publics (Etat, collectivités territoriales) Remontée annuelle des coûts analytiques à France compétences Gestion des ressources humaines Management de l'équipe administrative et financière Organisation du service, encadrement, animation et coordination des équipes Recrutements, entretiens professionnels, gestion des absences Gestion des situations conflictuelles Suivi du plan de formation Représentation du service auprès des partenaires internes et externes Activités annexes Collaboration à la démarche certification qualité des services
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Université de Bretagne Sud
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
VET&SPHERE - 56 - MALESTROIT
Les tâches principales du poste : - Edition de tableaux de soldes intermédiaires de gestion (SIG) mensuels - comptabilité analytique, par site, cumul - Gestion du volet social des associés -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur Comptable (H/F)
LIR-RH TRIBU - 56 - Lorient
Vous souhaitez évoluer dans un cabinet qui valorise l'expertise, l'esprit d'équipe et le développement professionnel ? Cette opportunité est faite pour vous ! Nous recherchons pour un cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion industrielle (H/F)
ALKEMI RH - 44 - CARQUEFOU
Nous sommes fiers d'accompagner notre client, VIBRACOUSTIC qui recrute un Contrôleur de Gestion Industriel H/F à Nantes et plus précisément Carquefou (CDI, statut Cadre). Pourquoi les choisir ? -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion administrative F/H
SYNERGIE LOGISTIQUE NANTES - 44 - Sainte-Luce-sur-Loire
Nous recherchons pour l'un de nos clients basé à Sainte-Luce-Sur-Loire un/e assistant(e) de gestion F/H.Sous la responsabilité de votre responsable vous avez pour missions : - Le pointage des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chef de mission comptable (H/F)
HARRY HOPE - 56 - VANNES
Rejoignez un réseau de cabinets comptables implanté dans le Nord Ouest de la France. Au sein d'un cabinet dynamique, doté d'une clientèle varié (TPE, PME, Entreprise individuelle, BNC, association,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur comptable H/F
Hays France - 56 - VANNES
Au sein d'une petite équipe de collaborateurs et encadré par un Expert-comptable, vous opérez de manière autonome sur un portefeuille composé d'entreprises de secteurs variés et intervenez sur des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
HARRY HOPE - 56 - CAUDAN
Rejoignez un cabinet intégré à un réseau Breton ! La clientèle est composée de TPE dans les secteurs suivants : commerce, industrie, association, BTP, etc. Vous aurez en charge un portefeuille de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
My Premium Consulting - 56 - VANNES
Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable H/F Vous aurez en charge les missions...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordonnateur Budgétaire H/F
Nantes Métropole - 44 - NANTES
POSTE : Coordonnateur Budgétaire H/F DESCRIPTION : Au sein de Nantes Métropole, la Mission Coordination & Ressources est en appui au pilotage des ressources de la direction générale des territoires,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable (H/F)
KOLIBRI CONSULTING - 56 - LANESTER
Ce cabinet composé de 21 personnes propose un environnement de travail très attractif avec : * 1 jour de Télétravail en Période Fiscale / 2 jours hors période fiscale * Rémunération entre 35K€ et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)