Chargé de gestion locative - CDD - ADOMA (13) H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 0488875
Chargé de gestion locative - CDD - ADOMA (13) H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 01 août 2025
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons pour l'établissement Méditerranée un(e) : Chargé de gestion locative et sociale (H/F) - CDD 5 mois Nos résidences sociales ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité. Aux côtés du Responsable de Sites (ou du Directeur Territorial Adjoint), vous assurez de façon autonome la gestion d'une ou plusieurs résidences sociales et/ou foyers de travailleurs migrants. Positionné au coeur d'une résidence, vous êtes l'interlocuteur privilégié des résidents et assurez le bon fonctionnement de la structure. En tant que Responsable de Résidence, agir concrètement pour l'intérêt général. C'est garantir : - L'accueil des résidents, l'identification des besoins, l'orientation dans les démarches administratives et le traitement des réclamations ; - La gestion locative : optimiser le taux d'occupation, établir les dossiers administratifs des résidents, encaisser les redevances et recouvrer les impayés ; - Une qualité de service constante en lien avec la filière maintenance. C'est favoriser : - L'accompagnement social des résidents en lien avec les Responsables Insertion Sociale et les partenaires externes ; - La coordination de l'intervention des différents prestataires de services sur la résidence ; - Le « bien vivre ensemble » en faisant respecter le règlement intérieur. C'est veiller : - A la propreté du site ainsi qu'au bon fonctionnement des installations ; - Au bon fonctionnement des organes de sécurité du site et alerter en cas de dysfonctionnement. Durée du poste : CDD 5 mois Lieu du poste : AIX EN PROVENCE Rejoindre Adoma, c'est bénéficier d'avantages sociaux : . Temps de travail 35 h/semaine avec RTT . Titres-restaurant . Mutuelle familiale et prévoyance . Prestations CSE C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant : . Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée . Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous . Une expérience riche et apprenante Le Responsable de Résidence est au coeur de l'activité d'Adoma en garantissant un suivi de proximité de nos résidents, avec une attention particulière portée sur les indicateurs de suivi (taux d'occupation, taux d'impayés, taux de satisfaction). Si vous aussi, vous souhaitez vous investir dans l'insertion par le logement, avec en plus : - Un diplôme de niveau Bac +2 de type BTS Professions immobilières, Economie sociale et familiale. - Une 1ère expérience similaire, idéalement acquise dans le domaine du logement social. - Une connaissance de la gestion locative et les aspects règlementaires liés à l'immobilier locatif/social. - Un bon relationnel et un sens du service client Vous êtes titulaire du permis B.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée - 35
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 31000,00 Euros
- 13e mois, mutuelle, RTT, TR
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
ADOMA
Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, ainsi que celui de nos 3000 collaborateurs. Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant-e Immobilier SALON-DE-PROVENCE 6741 (H/F)
GRAND DELTA HABITAT - 13 - Salon-de-Provence
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 243 millions de CA, 41 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier
GESPAC IMMOBILIER - 13 - MARSEILLE 08
Au sein de notre agence, vous intégrez le service gestion locative où vous gérez un portefeuille de biens de 250 lots appartenant à des propriétaires bailleurs. Dans le cadre de vos missions, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante copropriété (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Aix-en-Provence
La Comtesse Immobilier incarne une équipe dynamique, solidaire toujours déterminée à relever les défis. Notre conviction profonde est que les services immobiliers doivent constamment évoluer pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion. (H/F)
LYNX RH - 13 - Aix-en-Provence
LYNX RH recrute un assistant de gestion H/F, pour l'un de ses clients basé à Aix les milles. Vos missions: Gestion administrative du patrimoine- Saisie, mise à jour et contrôle des données liées au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier (H/F)
ACCORD - 13 - AIX EN PROVENCE
Qui sommes-nous ? Cabinet de gestion immobilière reconnu pour son sérieux et sa proximité avec les copropriétaires, nous gérons un portefeuille varié de résidences sur Aix-en-Provence et ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de site / secteur immobilier H/F - Marseille (H/F)
13 HABITAT - 13 - MARSEILLE 01
Envie de contribuer au bien-être des locataires et à la qualité de leur logement ? Recherche un(e) Responsable de Secteur H/F pour rejoindre son équipe dynamique et engagée. Au cœur de votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administrative immobilier (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Notre entreprise Notre société foncière immobilière, PME dynamique de 15 collaborateurs, recherche un(e) un assistant administratif immobilier pour renforcer notre équipe. Acteur reconnu dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Programmes (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Assistant Programmes en CDI : - Suivi administratif des opérations (création de dossiers, rédaction de courriers, organisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
GCS GALILE - 13 - MARSEILLE 01
Dans le cadre d'une activité d'intermédiation locative et de gestion d'agence immobilière sociale au sein du GCS Galilé, le/la chargé(e) de gestion locative a pour missions : S'occupe de la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alerrnance - Assistant en Gestion Locative H/F
SUPTERTIAIRE - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Alerrnance - Assistant en Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Suptertiaire, l'école de l'immobilier, recrute pour son partenaire, un(e) Assistant(e) en Gestion Locative en contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)