Administration / Services Généraux (H/F) 61 - Orne
Offre n° 0489937
Administration / Services Généraux (H/F)
61 - Orne
Publié le 01 août 2025
Poste : susceptible vacant à compter du 15/09/25 Date limite de candidature : 14/09/2025 Date de prise de poste : à partir du 01/11/2025 Missions du poste : En qualité de responsable du service, vous contribuez à la réflexion stratégique pour offrir des services métiers, emplois, formations en adéquation avec les besoins la filière équine. Vous pilotez les transformations en cours en priorisant les évolutions à mettre en œuvre. Vous assurez les relations transversales avec l'ensemble des acteurs (externes et internes). Vous travaillez notamment en relation étroite avec les services de l'Institut : Conseil Emploi Formation, les pôles formation professionnelle et recherche/développement (notamment l'OMEFFE). Description des activités Vous êtes au cœur des échanges avec les acteurs de la filière et des tutelles afin de délivrer la meilleure offre de service, à ce titre vous : - Développez la stratégie du service en tenant compte des évolutions du marché du travail. - Développez l'offre de services en lien avec les préoccupations des partenaires exprimées au Conseil de l'emploi et de la formation ; Vous assurez le développement et l'animation du réseau sur le territoire, à ce titre vous, : - Animez et développez en autonomie le réseau des partenaires (AFASEC, France Travail, Hippolia, APECITA, .) liés aux thématiques emploi-formation. - Développez l'offre de service (emplois, formations, accompagnement, mise en relation.) - Communiquez sur les outils et services proposés par le service à l'ensemble des acteurs de la filière équine et de l'emploi (ex : plateforme prestataires de service, jobdating) Vous assurez le management de votre équipe, à ce titre vous : - Encadrez et accompagnez les agents sous votre responsabilité hiérarchique ; - Assurez l'animation métier des conseillers et des chargés de projets en territoire ; Vous pilotez et évaluez les moyens alloués à l'activité de votre service, à ce titre vous : - Produisez des rapports, bilans et notes de conjoncture de l'activité d'équi-ressources et les valoriser ; - Pilotez et gérez le budget du service et les dossiers de co-financement et de partenariat avec les collectivités, en particulier la Région Normandie. Vous menez et participez à des projets, à ce titre vous, : - Pilotez les évolutions des sites internet du service en lien avec le système d'information de l'IFCE ; - Menez ou supervisez des projets d'ingénierie ou d'événementiel en lien avec les thématiques de l'emploi et de la formation (salon international de l'agriculture.) ; - Coordonnez la mise en œuvre des actions de communication avec la direction de la communication sur les différents médias et dans le cadre d'évènements et manifestations ; Activités annexes - Vous apportez votre expertise au Conseil de l'emploi et de la formation et aux acteurs socio-professionnels de la filière ; - Vous participez à la diffusion des études de l'OMEFFE. Compétences requises pour le poste : Niveau d'études : BAC + 3 ET Expérience : 3 ans d'expérience sur un poste similaire Savoir-faire - Management et animation d'équipe - Maîtrise des thématiques liées à l'adéquation métiers -emploi-formations - Animation et développement du territoire (développement de réseau) - Très bonnes connaissances des outils et de la gestion de projets - Bonnes connaissances de la gestion budgétaire La connaissance de la filière agricole et sportive et de leurs institutions et/ou la filière équine et de ses acteurs est appréciée Savoir-être - Aisance relationnelle - Appétence pour le service public - Faire preuve de rigueur et d'organisation - Force de conviction et de proposition - Capacité à communiquer et à informer sur les offres de service proposées Conditions particulières Cycle de travail : forfait jour, donnant droit à 25 jours de congés annuels et 20 jours de RTT Déplacements professionnels réguliers au niveau national Disponibilités accrues dont possibilité de travail le weekend Rejoindre l'Institut c'est bénéficier de : Télétravail après une phase de prise de poste Mutuelle Mercer avec participation de l'employeur et option famille Chèques-vacances : bonification employeur minimale de 25% de l'épargne Possibilité d'autorisations d'absences spéciales (en cas d'enfants malades notamment) Possibilité de se garer facilement et gratuitement Composition du dossier de candidature - Pour l'ensemble des candidats : CV+ Lettre de motivation ~@
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
EQR
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant qualité (H/F)
ACTUAL LA FERTE BERNARD 1041 - 72 - Bonnétable
Nous recherchons un(e) Assistant(e) qualité (h/f) pour rejoindre une entreprise spécialisée dans l'agroalimentaire, plus précisément dans la viande de porc, située à Bonnetable (72110). Ce poste est...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Responsable Qualité H/F
ADEQUAT INTERIM - 27 - Bernay
On cherche notre futur(e) copilote Qualité ! Si tu es passionné(e) par la qualité, que tu parles BPF couramment et que tu veux mettre ta rigueur au service d'une entreprise où l'humain et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant qualite (H/F)
PROMAN - 27 - Pont-Audemer
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Assistant qualité H/F. Sous la responsabilité du responsable qualité, vous aurez pour missions principales : - Participer à l'élaboration et à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Qualité (h/f)
ADECCO - 72 - Vibraye
Nous recherchons pour le compte de notre client un Assistant Qualité (H/F) sur Vibraye. Rattaché au service qualité, vous assurez le contrôle qualité tout au long du process . Vos missions seront...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant qualité et gestion des risques (H/F)
POLE HOSPITALIER ET GERONTOLOGIQUE NORD- - 72 - BEAUMONT SUR SARTHE
Le PHGNS recrute un/une assistant(e) qualité - gestion des risques en charge du déploiement de la politique qualité / gestion des risques pour ses 3 sites (Beaumont-Sur-Sarthe, Sillé-le-Guillaume et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant qualité (H/F)
UNION GESTION ETABL CAISSES ASS MALADIE - 61 - BAGNOLES DE L ORNE NORMANDIE
L'UGECAM de Normandie, organisme de sécurité sociale gère 9 établissements médico-sociaux et 3 établissements sanitaires, dont le Centre de Soins Médicaux et de Réadaptation « LE PARC » à BAGNOLES DE...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
ARTUS INTERIM LA FERTE BERNARD - 72 - TUFFE VAL DE LA CHERONNE
ARTUS INTERIM LA FERTE BERNARD recherche un assistant administratif H/F pour une entreprise dans le secteur de la métallurgie. Vos missions principales sont : - Suivi des badgeuses et saisie des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
ABBEI (ACTIVITES BOIS BATIMENT ENTREPRIS - 27 - LOUVIERS
ABBEI (Activité Bois Bâtiment Entreprise Insertion), société à responsabilité limitée est en activité depuis 2001. Installée à Saint-Etienne-du-Rouvray (76800), elle est une entreprise d'insertion...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
FONDATION APPRENTIS D'AUTEUIL - 72 - ST PAVACE
A Apprentis d'Auteuil, Fondation catholique reconnue d'utilité publique, avoir confiance en l'avenir, c'est permettre à chaque jeune de trouver sa place dans la société. Notre accompagnement est le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
FONDATION APPRENTIS D'AUTEUIL - 72 - ST PAVACE
Acteur engagé dans le champ de l'Économie Sociale et Solidaire, œuvre d'Église et fondation catholique reconnue d'utilité publique, Apprentis d'Auteuil développe des programmes d'accueil et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)