Customer success manager (Responsable de la satisfaction client) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 35 - RENNES
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Customer success manager (Responsable de la satisfaction client) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Customer success manager (Responsable de la satisfaction client) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 0492007
Customer success manager (Responsable de la satisfaction client) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 01 août 2025
Descriptif du poste: PURECONTROL est une entreprise technologique à impact positif qui développe une solution SaaS d'optimisation intelligente des procédés industriels. PURECONTROL est en pleine croissance, et nous cherchons à renforcer notre accompagnement client avec un profil CSM engagé, autonome et structurant. Missions principales En tant que Customer Success Manager, vous serez le garant de la satisfaction et de la performance des clients tout au long de leur cycle de vie avec PURECONTROL. Votre rôle est stratégique, transversal et centré sur l'humain et la valeur. Onboarding & Lancement de projet * Être le point de contact privilégié dès la signature du contrat * Organiser les réunions de cadrage avec les clients et les équipes projets * Définir les objectifs, jalons, livrables et KPI spécifiques à chaque client Pilotage de la performance client * Suivre régulièrement la performance des optimisations mises en œuvre * Analyser les données et indicateurs pour démontrer la valeur générée * Identifier les leviers d'amélioration et proposer des ajustements Relation client & fidélisation * Organiser des points de suivi réguliers avec les clients (revues mensuelles ou trimestrielles) * Gérer les demandes, interrogations ou irritants au quotidien * Maintenir une relation de confiance durable avec les interlocuteurs techniques et décisionnaires * Identifier les opportunités d'extension de périmètre (upsell/cross-sell) Profil recherché: Profil recherché Compétences clés : * Excellente communication écrite et orale, pédagogie et écoute * Capacité à gérer plusieurs clients/projets en parallèle * Appétence technique et capacité à vulgariser des sujets complexes * Rigueur, sens de l'organisation, autonomie * Maîtrise d'un CRM et de l'environnement SaaS Expérience : * Expérience en tant que CSM, chef de projet ou consultant(e) fonctionnel(le) * Une expérience dans le secteur industriel, dans l'eau ou dans l'énergie est un vrai plus * Une sensibilité aux enjeux environnementaux et à la performance énergétique est appréciée Formation : * Bac+5 - École d'ingénieur, école de commerce ou équivalent universitaire * Une double compétence technique et relationnelle est un atout majeur
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
PURECONTROL
POURQUOI NOUS ? Purecontrol est né d'un besoin de répondre à des objectifs de réduction des consommations énergétiques pour les entreprises industrielles et les collectivités. Grâce à l'intelligence artificielle, les solutions sont capables de piloter en temps réel des installations industrielles (aération, réfrigération, pompage.) gourmandes en énergie. En combinant analyse de données et automatisme industriel avancé, le pilotage par Purecontrol permet de réduire les c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire adv (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE - 35 - LE RHEU
Nous recherchons un correspondant(e) marché ou gestionnaires ADV pour son agence du Rheu. Rattaché(e) au responsable Crédit Client, vous êtes en charge de la gestion administrative de commandes, de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Commandes France Export H/F
Galliance - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Gestionnaire de Commandes France Export H/F DESCRIPTION : Votre quotidien chez nous Nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire de commandes France Export pour renforcer le service...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Contrats de Maintenance F/H - ALSTEF Group (H/F)
ALSTEF Group - 35 - RENNES
Rattaché à la Direction Service Client de la société Alstef Mobile Robotics, vous êtes rattaché(e) à la Responsable de service Relation Clients. En lien étroit avec les responsables de comptes,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes (H/F)
35 - LE RHEU
INTERACTION MORDELLES recherche pour le compte de son client, un Gestionnaire ADV H/F. Au sein du service Crédit Management, vous être rattaché(e) à la responsable Crédit Client du Département IDF :...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Relations Clients & Conformité F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CEGEDEV - 35 - CHANTEPIE
Descriptif du poste: Responsable de compte pour les clients distributeurs * Contact privilégié : Point de contact privilégié et d’escalade sur les demandes et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Cadre administratif / administrative ventes (H/F)
35 - RENNES
5. LES MISSIONS ET ACTIVITES5.1. Les missions générales- Participer avec l'encadrement à la définition de la stratégie, et des approvisionnements en s'assurant du soutien du GHT.- ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
GIF emploi - 35 - LE RHEU
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : GIF Emploi Pays de Loire recherche un/une Gestionnaire ADV (H/F) pour l'un de ses clients situé au Rheu (35). Vous assurez le traitement des différents...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
IMEO - 35 - BOURGBARRE
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur Commercial et en relation avec le Responsable Logistique et SAV pour toutes les questions de production, réclamation client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes H/F
Imeo Conseil. - 35 - BOURGBARRE
POSTE : Responsable Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Sous l'autorité du Directeur Commercial et en relation avec le Responsable Logistique et SAV pour toutes les questions de production,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de plateau (h/f) F/H - Administration des ventes et SAV
LHH Recruitment Solutions - 35 - BETTON
Descriptif du poste: LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)