Assistant Administratif et Commercial H/F

Assistant Administratif et Commercial H/F 62 - LE PARCQ

Postuler à l'offre Assistant Administratif et Commercial H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant Administratif et Commercial H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant Administratif et Commercial H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0498240
Assistant Administratif et Commercial H/F

62 - LE PARCQ - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 août 2025

POSTE : Assistant Administratif et Commercial H/F DESCRIPTION : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) Le Parcq (62) Type de contrat : CDD jusqu'au mois de janvier, 35h/semaine. Prise de poste prévue : dès le mois de septembre. Lieu : Agence Ternois Fermetures, rue du Chemin Vert, 62770 Le Parcq Horaires de l'agence : du Lundi au vendredi : 8h30-12h00 / 13h30-18h00 (17h00 le vendredi) Rémunération : fixe à 1801,80 € brut + jusqu'à 100 € de variable brut par mois (sur objectifs). Vous êtes - Communicant(e) : à l'aise dans la relation client, vous aimez instaurer une relation de confiance avec tous vos interlocuteurs. - Organisé(e) : vous êtes capable de gérer à la fois les aspects administratifs et commerciaux de votre métier, avec efficacité. - Réactif(ve) et flexible : Vous savez faire face aux imprévus tout en garantissant un service de qualité. - Proactif(ve) : Vous anticipez les besoins de vos clients et savez réagir rapidement pour assurer leur satisfaction. Ce qui est important pour vous (et pour nous !) - Dynamisme : vous vous épanouissez dans un environnement avec une forte dynamique commerciale. - Polyvalence : vous aimez également avoir des missions administratives variées, allant de la gestion des dossiers clients à la préparation des rendez-vous commerciaux. Pourquoi ce poste est fait pour vous : En intégrant Ternois Fermetures à Le Parcq, vous rejoignez une entreprise reconnue dans le secteur de la menuiserie, où vous jouerez un rôle clé dans la gestion commerciale et administrative de l'agence sur place. Vous travaillerez en binôme avec un Technico-commercial et contribuerez à l'optimisation de la relation client et à la satisfaction de vos clients. Vos missions principales : - Accueil et renseignement des clients : vous serez la première personne contactée par nos clients, que ce soit par téléphone ou en agence. - Préparation des rendez-vous commerciaux : vous identifiez les besoins des clients pour organiser les rendez-vous à domicile de votre Technico-commercial. - Suivi administratif complet des dossiers clients : Vous assurez la gestion complète des dossiers, de la commande à la facturation, en vous assurant que les clients soient satisfaits tout au long de leur parcours. - Gestion de l'agence : Vous contribuez à la mise en ambiance, l'entretien et le bon fonctionnement de l'agence au quotidien. Conditions à prendre en compte : - Périodes de congés imposées : l'entreprise ferme pendant les 3 premières semaines du mois d'août ainsi que la semaine entre Noël et le Nouvel An. Ces congés sont obligatoires pour tous les salariés. - Contexte : ce poste est mis en place pour remplacer une collaboratrice en congé maternité jusqu'au mois de janvier. Avantages proposés par l'entreprise : - Formation sur-mesure à votre arrivée (en binôme avec une autre assistante commerciale en agence) et continue à votre métier. - Vélo électrique : Pour faciliter vos trajets, nous mettons à votre disposition un vélo électrique (sur demande et sous conditions). - De potentielles perspectives d'évolution au sein de notre groupe, en constante croissance. Les étapes du processus de recrutement : Entretien téléphonique avec le service RH Entretien individuel ou session de recrutement RH + ADV entretien avec votre futur manager Embauche Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que le poste vous intéresse, postulez dès maintenant ! PROFIL : Ce que l'on attend de vous : - Une expérience réussie dans un poste administratif avec une forte composante relation client. - Organisation et gestion des priorités : Vous êtes capable de gérer plusieurs tâches simultanément dans un environnement dynamique. - Excellente compétences relationnelles : Vous devez être à l'aise à l'oral et à l'écrit pour interagir avec les clients et les équipes internes. - Maîtrise des outils informatiques : Vous êtes à l'aise avec les logiciels bureautiques et les outils de gestion des dossiers clients. - Permis B requis : une période de formation à votre futur métier inclura des déplacements avant votre prise de poste en agence.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1802,00 Euros à 1902,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction

Employeur

Ternois Fermetures


Ternois Fermetures est un groupe familial français, spécialisé dans la fabrication, la distribution et l'installation de menuiseries en PVC et aluminium. Avec 45 ans d'existence et 40 Millions d'€ de chiffre d'affaires, nous sommes reconnus pour notre savoir-faire dans le quart nord de la France. Intégrer notre groupe, c'est rejoindre une équipe de 400 collaborateurs impliqués dans un projet de croissance avec pour objectifs : service Client, qualité et sur-mesure.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administration des ventes F/H

    SYNERGIE  - 62 - Barlin

    A TOUS LES CURIEUX ! Booster sa carrière et son réseau vous intéresse ? Nous aussi ! Votre agence d'emploi Synergie recherche des personnes impliquées, rigoureuses et actives pour un poste...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)

    BOUTTEMY ENDIVES  - 62 - BARLY

    Vous travaillerez en collaboration avec le commercial, et en appui au chef d'entreprise. Vous travaillerez au sein d'une exploitation agricole /endiverie, vous aurez en charge la gestion du...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    SECRETAIRE COMMERCIAL H/F

    Proch'Emploi  - 62 - ATTIN

    La Plateforme Proch'Emploi recherche un secrétaire commercial H/F pour l'enseigne Monsieur Meuble à Attin (62) à 10 kms du Touquet-Paris-Plage. Au travers de sa surface de vente de 1500m2, elle...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    BAIE DE SOMME HABITAT - OPH DE LA BAIE D  - 80 - ABBEVILLE

    Rattaché(e) à la Direction Clientèle et Proximité (DCP), vous avez pour mission de participer à la pré-commercialisation et à la commercialisation des logements et d'assurer la gestion administrative...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternant(e) - Assistant(e) de gestion Alternance / Apprentissage (H/F)

    Laho Littoral-Audomarois  - 62 - ACQUIN WESTBECOURT

    Notre entreprise partenaire, Entreprise spécialisée dans le commerce de distribution de fournitures industrielles recherche un(e) assistant(e) de gestion H/F Cette opportunité est associée à une...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé.e de Développement Commercial dans le Secteur des Eaux F/H - Commercial (H/F)

    EUROFINS ATS  - 80 - ABBEVILLE

    Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de notre activité Hydrologie sur les départements 02/60/80, nous recherchons un.e Chargé.e d'Affaires...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Conseiller Vendeur en Boulangerie en Alternance Alternance / Apprentissage (H/F)

    FORMAVENIR ET RECRUTEMENT  - 62 - LOZINGHEM

    Formavenir et Recrutement recrute pour son partenaire, un vendeur en boulangerie H/F en alternance. Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise partenaire. Aucun frais a prévoir pour le...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)

    62 - Pas de Calais

    Description du poste : Nous allons te faire une offre que tu ne peux pas refuser.. Le clan Illyade recrute des COMMERCIAUX en CDI !***Le poste :***Chaque nouveau membre est formé, suivi et accompagné...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Assistant Administration des Ventes (H/F)

    62 - MONTS EN TERNOIS

    Rejoignez MA BORNE AUTO, acteur de la mobilité électrique en pleine croissance, en tant qu'Assistant(e) Administration des Ventes (H/F/X) ! Vous avez envie de contribuer à l'essor d'une entreprise...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Conseiller Vendeur Poissonnerie en Alternance Alternance / Apprentissage (H/F)

    FORMAVENIR ET RECRUTEMENT  - 62 - AUCHEL

    Formavenir et Recrutement recrute pour son partenaire, un vendeur en poissonnerie H/F en alternance. Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise partenaire. Aucun frais a prévoir pour le...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.