- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 0505089
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 0505089
Technicien Support Utilisateur H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 0505089
Technicien Support Utilisateur H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2024
POSTE : Technicien Support Utilisateur H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, Econocom recherche pour son entité Workplace Infra Innovation un(e)Technicien support proximité Bilingue H/F pour accompagner notre client Grand compte à Paris. Votre mission principale sera de fournir une expertise technique et un support de haute qualité aux utilisateurs, notamment aux VIPs. Mission et Responsabilités : Fournir une expertise dans la maintenance et la gestion des équipements - Assurer le bon fonctionnement des équipements IT. - Effectuer des diagnostics précis et rapides. - Mettre en oeuvre les actions correctives nécessaires. - Maîtrise du hardware - Maîtrise système win10 Operations & Support - Traiter les incidents et les demandes utilisateurs de manière efficace en termes de rapidité, de qualité et avec une attitude de service aux utilisateurs, en respectant les bonnes pratiques et les processus en vigueur au sein de l'IT - Gérer le backlog des tickets et tâches afin de garantir la continuité de service et le bon niveau de service attendue par les utilisateurs - Gérer les postes de travail des utilisateurs tout au long du cycle de vie selon les standards - S'assurer que les standards techniques mises en place et les processus IT soient respectés Design - Réagir rapidement à un événement de sécurité, s'assurer que les mesures nécessaires soient prises pour empêcher sa diffusion, en appliquant les procédures définies par l'équipe des opérations de sécurité - Fournir une assistance aux équipes projets et centrales lorsque cela est nécessaire Amélioration continue - Contribuer au transfert des connaissances et des bonnes pratiques au sein de l'équipe et avec l'ensemble des interlocuteurs - Contribuer à la cohérence des supports proposées aux utilisateurs en apportant des idées et des retours d'expériences - Documenter les résolutions d'incidents et des problèmes en alimentant régulièrement la base de connaissance Gestion de la connaissance - Mettre à jour la base de connaissance avec une documentation pertinente - Expérience confirmée à un poste de technicien MAC et PC - Compétences sur les outils bureautiques de poste - Connaissance réseau / câblage / brassage (expérience requise) - Connaissance des règles de base de la sécurité informatique PROFIL : PROFIL · Expérience réussie dans un rôle similaire. · Expertise dans la maintenance des équipements IT et la gestion des systèmes. · Capacité à travailler en équipe · Souplesse et capacité d'adaptation aux évolutions technologiques et organisationnelles. · Excellente communication verbale et écrite. · Aptitude à établir et maintenir des relations professionnelles positives Orientation service client : · Forte orientation vers la satisfaction des utilisateurs. · Empathie et écoute active pour comprendre les besoins des utilisateurs. Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : en CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Package rémunération & avantages : · Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences · Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation · Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) · Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn · La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE POURQUOI NOUS CHOISIR ? Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'Euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C'est aussi être un acteur engagé de la révolution digitale : vous avez envie de montrer votre savoir-faire, d'évoluer en intégra
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000,00 Euros à 26000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
Econocom
Econocom est un groupe européen, qui met en oeuvre la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques en plaçant les utilisateurs finaux au coeur de chaque projet. Première Entreprise Générale du Digital en Europe, le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des grandes entreprises et des organisations publiques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support client hot line niveau 1 et 2 expérimenté(H/F) (H/F)
ATHESI - 94 - BRY SUR MARNE
Vous assurez les missions suivantes : - Support Technique Niveau 1 et 2 (hot line, tests produits) o Traitement des questions techniques sur Système windows et androïd provenant des clients finaux,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Proximité H/F
CRIT - 92 - MONTROUGE
Basé à Montrouge, Notre client recherche un(e) Technicien(ienne) Support Proximité H/F. Vous interviendrez auprès des clients directement sur leur site. Vous intervenez à distance (par téléphone,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Proximité H/F
CRIT - 92 - MONTROUGE
Basé à Montrouge, Notre client recherche un(e) Technicien(ienne) Support Proximité H/F. Vous interviendrez auprès des clients directement sur leur site. Vous intervenez à distance (par téléphone,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Proximité H/F
CRIT - 78 - GUYANCOURT
Basé à Guyancourt, Notre client recherche un(e) Technicien(ienne) Support Proximité H/F. Vous interviendrez auprès des clients directement sur leur site. Vous intervenez à distance (par téléphone,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité itinérant (H/F)
META-LOGIC - 94 - Créteil
METALINE c'est 35 ans d'expérience dédiés aux services clients et à l'accompagnement des utilisateurs. Le groupe est actif dans les domaines de l'infogérance Digital Workplace, Data Center et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de Service Après-Vente -SAV- en informatique (H/F)
ATHESI - 94 - BRY SUR MARNE
Au sein d'un service de réparation de terminaux mobiles de 2 personnes, vous assurez les missions suivantes : o Diagnostiquer et réparer les produits en retour SAV sur toute la gamme de produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Projets - Support Technique et Exploitabilité H/F
SFR - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable de Projets - Support Technique et Exploitabilité H/F DESCRIPTION : Intitulé du poste Responsable de projets (h/f) - Support Technique et Exploitabilité Description de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Support Applicatif - Secteur Télécom H/F
Alten Ingénieur - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
POSTE : Ingénieur Support Applicatif - Secteur Télécom H/F DESCRIPTION : Rejoignez ALTEN, la Maison des ingénieurs L'univers de l'IT vous passionne et vous souhaitez relever de nouveaux défis ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance 2x8 H/F
Talents Industrie - 95 - PONTOISE
POSTE : Technicien de Maintenance 2x8 H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, leader dans les cosmétiques, un Technicien de maintenance H/F. Rattaché au Chef d'équipe, vous intégrerez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Poste de Travail H/F
Extia - 75 - PARIS 01
POSTE : Ingénieur Poste de Travail H/F DESCRIPTION : Entouré d'une équipe de passionnés, vous aurez la charge de : - Déployer et administrer les infrastructures postes de travail, - Concevoir,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)