3 TECHNICIENS OU TECHNICIENNES DU SYSTÈME D'INFORMATION DE TOULOUSE (MÉTROPOLE, VILLE ET CCAS) (H/F) 31 - Garonne (Haute)
Offre n° 0527449
3 TECHNICIENS OU TECHNICIENNES DU SYSTÈME D'INFORMATION DE TOULOUSE (MÉTROPOLE, VILLE ET CCAS) (H/F)
31 - Garonne (Haute)
Publié le 10 janvier 2025
Référence CSP: O031250/109000982 Le pôle Applications de la nouvelle Direction de la Transition Numérique (DTN) est en charge d'environ 350 applications métiers composant le système d'information (SI) de Toulouse (métropole, ville et CCAS) et pilote une centaine de projets du SI. Au sein de ce pôle, vous contribuez au cycle de vie des applications en participant aux phase de conception, réalisation et maintenance en étroite collaboration avec les responsables d'offre de service applicative manageurs techniques de projets du SI. Les activités principales sont les suivantes : - superviser le maintien en condition opérationnelle des applications du système d'information : - s'assurer de la production du service applicatif pour l'ensemble des utilisateurs en coordonnant les interventions de niveau 2 de l'ensemble des équipes de résolution : centre de support applicatif (CSA), administrateurs système, administrateurs réseaux, administrateurs d'applications, référents aux usages numériques... - garantir que les différentes composantes de production du service applicatif sont opérationnelles et que les acteurs (DTN et éditeurs de logiciels) sont bien en capacité de respecter les engagements de service, notamment les SLA et OLA, selon les niveaux de service définis avec les directions métiers - être référent pour le CSA des incidents de niveau 2 non qualifiés ou non documentés et assurer un rôle de qualification et d'orientation - être acteur du respect de la politique de sécurité du système d'information (PSSI) - contribuer aux projets d'évolution du système d'information (nouvelle application, montée de version...), notamment dans le cadre de la maintenance corrective et évolutive des applications du système d'information - gérer l'offre de service applicative pour tout nouveau projet et pendant la vie des applications en garantissant la production et la validation de la documentation technique d'exploitation en lien avec les éditeurs de logiciels en vue de sa publication au catalogue de services - participer et normaliser la mise en place des plateformes techniques pour les architectures on-premise (test, pré-production, production) ou autres architectures du type : SaaS, IaaS et PaaS, et des interfaces avec les autres applications, en lien avec l'équipe de transformation, conformément aux architectures cibles définies par l'architecte du SI - piloter les interventions techniques des éditeurs de logiciels et valider les livrables - concevoir et procéder aux tests techniques sur tous les environnements
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
2347 - Technicien(ne) support helpdesk N1/2 (H/F)
DISTRIBUTION SERVICES INDUSTRIELS - 31 - TOULOUSE
***à compétences égales, priorité aux demandeurs d'emploi bénéficiaires de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé*** Le Technicien support I.T Helpdesk N1-2, en contact direct avec...
CDI - Temps plein
Publié hier
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique HELPDESK (H/F) Au sein d'une équipe de quelques...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique HELPDESK (H/F) Au sein d'une équipe de quelques...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique Itinérant H/F (H/F)
SPIE ICS - 31 - TOULOUSE
Votre mission SPIE ICS est à la recherche d'un Technicien de Proximité pour rejoindre son équipe . Si vous êtes passionné par le support technique et la gestion des infrastructures IT, et que vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support et Proximité (H/F)
SYMEXO - 31 - BALMA
Symexo est une société d'infogérance implantée à Balma (31), avec 15 agences réparties sur le territoire National. Depuis 23 ans, nous proposons des solutions informatiques « agiles » et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk - Leader technique (H/F)
GESTFORM 31 - 31 - PLAISANCE DU TOUCH
Sous la responsabilité de la responsable de production, vos missions sont les suivantes : - Epauler et coordonner l'équipe technique composée au départ d'une autre per-sonne (possibilité de monter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'Équipe Support IT H/F
Soquid - 31 - LABEGE
POSTE : Responsable d'Équipe Support IT H/F DESCRIPTION : Vous avez une expérience significative en support informatique ? Vous appréciez la coordination et vous avez la capacité à fédérer une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien support informatique N1/N2 H/F
TOHTEM - 31 - TOULOUSE
Vous aimez résoudre des problèmes techniques et apporter une aide rapide aux utilisateurs ? Rejoinez l'équipe Tohtem en tant que Technicien Support Informatique N1/N2 et soyez au cœur de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Assistance Technique - Génie Électrique H/F
Expectra - 31 - TOULOUSE
POSTE : Technicien Assistance Technique - Génie Électrique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, société en croissance dans le secteur de l'énergie, un Technicien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Service Desk H/F
HELPLINE - 31 - TOULOUSE
POSTE : Technicien Service Desk H/F DESCRIPTION : Mission : HEPLINE recherche un TECHNICIEN SERVICE DESK H/F pour un de nos partenaires dans le secteur de l'installation électrique. La mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)