Contrôleur de Gestion IT Confirmé H/F

Contrôleur de Gestion IT Confirmé H/F 13 - MARSEILLE 01

Postuler à l'offre Contrôleur de Gestion IT Confirmé H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Contrôleur de Gestion IT Confirmé H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Contrôleur de Gestion IT Confirmé H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0528401
Contrôleur de Gestion IT Confirmé H/F

13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 02 août 2025

POSTE : Contrôleur de Gestion IT Confirmé H/F DESCRIPTION : CONTROLE DE GESTION IT confirme MISSION : Rattaché(e) au Département Finance, et plus précisément au sein de l'équipe contrôle de gestion SG&A, vous êtes positionné(e) au sein du pôle Contrôle de Gestion IT et travaillez sous la responsabilité fonctionnelle du Département Global DSI et Transfo. RESPONSABILITES : 1. Assurer et développer le pilotage des coûts IT : Réalisation des clôtures mensuelles et reporting des coûts IT sur un périmètre dédié du Groupe Participation à la mise en oeuvre des exercices de prévisions annuelles en collaboration avec les équipes IT Réalisation d'études ad hoc pour les différentes directions du Groupe (Directions financière & IT) Suivi des flux intercos : provisions et refacturations périodiques des coûts IT vers les filiales Analyse des indicateurs de performance et leurs évolutions pour éclairer la Direction IT à la prise de décision Validation des commandes d'achat engagées par les équipes IT en cohérence avec le budget et les imputations analytiques Coordination et collaboration avec les filiales du groupe sur des sujets de reporting et de planning. Préparation mensuelle des dossiers d'investissement IT en collaboration avec les équipes IT Assurer l'interface avec les autres départements de la finance sur des sujets récurrents ou autres sujets ad'hoc 2. Transformation et amélioration continue Contribution et travail sur l'optimisatisation et la simplification des processus de clôture mensuelle Contribution à l'amélioration du suivi analytique des coûts et à la digitalisation des reportings Collaboration avec les filiales du groupe sur l'harmonisation des méthodes et outils de reporting PROFIL ET COMPETENCES : Master en Finance ou en ingénierie avec des compétences financières importantes Une expérience confirmée d'environ 10 ans sur un poste similaire, Audit ou Conseil Être à l'aise avec les outils informatiques et le traitement de données et les outils de restitution Excellente maîtrise des outils informatiques : Excel, SAP, BI, Power Point, Onestream, SharePoint Bon niveau d'anglais Rigoureux, organisé, dynamique et autonome. Esprit d'équipe, communication Solides compétences analytiques Expérience significative sur des sujets de transformation dans un environnement international Senior IT BUSINESS CONTROLler ROLE : Reporting to the Finance Department, you will work within the Business Control division and under the functional responsibility of the Global DSI & Transformation Department. RESPONSIBILITIES : 1. Ensuring the follow up and monitoring of the IT cost base on a dedicated perimeter Establishing monthly consolidated reports of the IT costs for the shipping business unit Ensuring the intercompany recharging of the IT costs towards the subsidiaries Participating in the implementation of the budget and Forecast exercises in collaboration with the IT teams Carrying out ad hoc studies in response to requests from various Group departments (Finance & IT Department) Checking and validating the purchase requests of the IT department in accordance with the budget Preparing the investment committee dossiers notably the analysis of the project ROI in collaboration with the IT teams Interfacing with other Finance departments on recurring activities and ad'hoc requests 2. Transformation and continuous improvement Contributing to the optimization and automation of the monthly closing processes Contributing to the improvement of the IT analytical structure and the digitalization of the reporting Working with the subsidiaries of the group on harmonized and standardized IT reports PROFILE AND QUALIFICATIONS : Master's degree in finance or engineering with strong financial skills. Confirmed experience of roughly 10 years in a similar role, or in Audit. Comfortable with computer tools, data processing, and reporting tools Excellent command of IT tools : Excel, SAP, BI, Power Point, Onestream, SharePoint. Good level of English Rigorous, organized, dynamic and autonomous. Team spirit, communication skills. Strong analytical skills and confirmed experience in transformation topics in an international environment Come along on CMA CGM's adventure ! PROFIL :

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Transports maritimes et côtiers de fret

Employeur

CMA CGM


Led by Rodolphe Saadé, the CMA CGM Group, a global leader in shipping and logistics, serves more than 420 ports around the world on five continents. With its subsidiary CEVA Logistics, a world leader in logistics, and its air freight division CMA CGM AIR CARGO, the CMA CGM Group is continually innovating to offer its customers a complete and increasingly efficient range of new shipping, land, air and logistics solutions. Committed to the energy transition in shipping, and a pione...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion commercial (H/F)

    EA 'TERS ENTREPRISE ADAPTEE  - 13 - LES MILLES

    *** Ce recrutement étant réalisé par une ENTREPRISE ADAPTEE, ce poste est réservé aux travailleurs handicapés orientés vers le marché du travail par la commission des droits et de l'autonomie des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Entreprise adaptée

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur-se de Gestion - Comptable (H/F)

    LB RESSOURCES  - 13 - Marseille 8e Arrondissement

    Croisiériste de luxe - Marseille 8e - Service en transformation digitale --- L'entreprise Prenez part à l'aventure d'un croisiériste de luxe emblématique, reconnu pour son engagement, la qualité...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur de gestion (F/H)

    RANDSTAD  - 13 - Ciotat

    Quelles responsabilités stimulantes vous réjouissent à relever en tant que Contrôleur de gestion (F/H) ? En tant que Contrôleur de Gestion, vous contribuerez activement à l'optimisation des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur de gestion opérationnel H/F (H/F)

    COGEPART GROUPE  - 13 - Marseille 3e Arrondissement

    En charge du suivi et de l'animation de la performance opérationnelle de notre réseau d'agences et en collaboration avec le directeur national des opérations et le directeur BU E-commerce, vos...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Controleur de Gestion Social F/H - Administration des RH (H/F)

    SKILLSRH  - 13 - MARSEILLE 08

    Descriptif du poste: Notre cabinet de recrutement SKILLS, implanté à Marseille, accompagne l'un de ses clients industriels dans la recherche de son futur Contrôleur de Gestion Social H/F en CDI. Le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion Maritime Junior H/F

    Page Personnel  - 13 - Bouches du Rhône

    Missions : * Élaboration et suivi des budgets, forecast et reportings mensuels, * Analyse des écarts entre le réel et le prévisionnel (écarts budgétaires, écarts analytiques), * Participation aux...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion Expérimenté Grands Projets H/F

    DAF CONTRÔLE DE GESTION  - 13 - Aix-en-Provence

    RESPONSABILITÉS : Dans le cadre du développement de notre service Contrôle de Gestion France, nous renforçons nos équipes et recrutons notre futur contrôleur de gestion. Vous serez intégré au sein...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Contrôleur de gestion (H/F)

    LTd  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Contrôleur(se) de Gestion International en CDD F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    EUROFINS ATS  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: Périmètre sous gestion : Eurofins E&E Europe Eurofins E&E Europe est constitué de 11 entités juridiques présentes dans 6...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    CONTRÔLEUR / CONTRÔLEUSE DE CONFORMITE ASSAINISSEMENT (H/F)

    LTd  - 13 - MARSEILLE 01

    Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers du traitement de l'eau....

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.